Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT6. Posts libres et concours.

Haer Bev - Début Novembre

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1112
Inscription: Dim 8 Jan 2012 06:42
Âge: 29
Sublime :men-love: !
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 434
Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59
Localisation: Paris
Âge: 47
ID SEN:
Merci pour les conseil sur Matterhorn, faudra que je teste un de jours, le circuit a l'air d'avoir des panorama encore plus impressionnant que ne l'étaient ceux d'Eiger. Et le circuit est assez agréable à pratiquer en plus...

Je suis perdu dans tes updates par contre... Je crois que j'ai déjà vu tout ça mais je n'en suis même plus sûr à force...

Du coup je te fais une petite tartine light (en quantité pas en qualité, on garde de la vraie confiture, enfin j'espère).

La première avec la NSX concept est assez représentative de tes pano sur ce circuit, mais cette fois je ne suis pas ultra fan de la couleur de carrosserie (fallait bien que ça arrive un jour vu qu'en général c'est tout l'inverse...). Le placement et la compo sont en revanche, comme toujours, excellents, la partie inférieure du pano est bourré de "guides" qui accompagnent, simulent le mouvement tandis que la partie haute est dédié à la beauté du paysage. J'apprécie particulièrement les effets de lumière et d'ombres sur la partie gauche de la route et du muret de protection ainsi que la texture de la piste.

La seconde est bien posée, le rabaissement est impressionnant (accentué en retouche ou cette caisse peut vraiment être abaissée comme ça ?) et j'aime surtout la luminosité qui vient notamment souligner le grain de la descente du toit.

La troisième je me souviens t'en avoir dit tout le bien que je pensais, elle est juste magnifique avec sa robe rouge sombre, le placement est idéal avec se léger braquage laissant deviner une jante baignée de lumière :)

La petite Scirocco offre un rendu classique mais efficace. En plein écran on peut vraiment admirer la bête avec ce format et le rendu du décor est vraiment excellent, avec cette pointe de surexposition qui vient s'y ajouter laissant deviner que le photo n'a pas été prise ces jours-ci...

C'est amusant mais les deux Diablo qui suivent présentent des similarité de construction intéressantes, dont la principale hormis la composition dédié à la vitesse est l'unité de couleur entre décor et voiture qui donne des photos à la tonalité très équilibrée. J'ai une petite préférence pour la première notamment parce que la profondeur de champs est juste énorme et plus claire que dans le suivant. Quand je regarde ces photos j'entends le V12 vrombir :)

La dernière golf est juste classieuse au possible avec sa teinte rouge et ses jante noire le tout sur un autumn ring coloré mais avec, cette fois, plutôt une ambiance de matin frais comme tu sais si bien les retranscrire.

En trois mots du beau boulot !
Dernière édition par Kodje le Lun 13 Jan 2014 18:21, édité 1 fois.
Ma galerie sur
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Dim 5 Jan 2014 15:03
Âge: 52
Merci Coco :)



Merci Jérémy, de rien pour les conseils, oui Matterhorn est plaisant à utiliser, nul doute que tu sauras l'exploiter, ceci dans la mesure ou Eiger était ton inmanquable dans GT5.

Oui, je m'y perds aussi, entre ici, l'autre en Français, GTP et Flickr souvent je me demande si j'ai déjà commenté ceci ou cela et sur quel site :)

En avant pour une tartine light, bienvenu après les écarts alimentaires inhérents aux célébration de nouveau tour de calendrier, oui la bonne confiture rhubarbe et fraise sera à nouveau au menu lorsque le stock qui me reste sera écoulé, ou alors je fais un méga update ;)

Concernant la NSX tu vas comprendre pourquoi la teinte te semble et ce à juste titre, fade, juste après l'avoir ajoutée au garage, hop un coup de peinture vite fait, un tour de circuit et quatre photos tests pour ce panorama, à l'occasion je lui appliquerai un pot de Panther Black Metallic et ses reflets qui rendent si bien, ravi de lire combien tu arrives avec une justesse certaine à pointer chaque élément retenu dans la création de ce panorama.

Pour la Cuda, c'est le rabaissement ingame, j'ai donc eu raison de "bricoler" le toit, j'ai aussi ajouté une pointe de bleu dans le fond pour aller avec la teinte de la voiture.

Oui je m'en souviens, comme quoi une peinture de Seat Ibiza sur une supercar, ça peut fonctionner, le petit reflet oui c'est le genre de truc que j'aime inclure :)

Pour la Scirocco, je trouve cet endroit assez difficile à utiliser, les murs sont assez moches, on dira que c'est le rendu type après le restaurant climatisé, on se retrouve en plein soleil en sortant.

Bien vu, c'était l'idée avec les Diablos, la première je voulais lui donner un aspect matin avec ciel gris et voilé ^^

Ah le Autumn Ring j'en suis amoureux, elle ne doit pas être si mauvaise cette photo de Golf, elle était la photo dans un sujet réglages si je me souviens bien sur GTP, en grand je pense que c'est mon ajout de plaque le plus réussi, encore merci de prendre le temps de poser les mots comme tu le fais :)




Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 252
Inscription: Mar 29 Oct 2013 21:03
Toutes plus belles les unes que les autres, du beau boulot et les retouches sont classes :up:
Petit faible pour la dernière, avec la Lambo.

By ReuLeuFeu. Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/61575108@N06/
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
No comment :men-love:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Arf, j'ai 2 update de retard :gnii:

Donc sur la page précédente :

- Une NSX centrée pile-poil :mrgreen: avec un panorama envoutant et un "vortex" sur le tout premier plan : effet garanti :up: (juste peut-être un poil trop de netteté (ou pas assez de flou , c'est selon) sur la maisonnette au-dessus du pavillon de toit de la Nippone)

- La Cuda fait très BadBoy avec cette config (par contre la texture du toit fait trop "réelle" comparé au reste (et surtout par rapport aux éléments de la vitre arrière) , un p'tit flou gaussien minime harmoniserait surement l'ensemble).

- Houyaya la Huarya, elle se fond dans le décors et tranche la piste avec cette légère amorce de mouvement.

- Je ne savais pas que tu étais parti en vacances à Ronda ! Très réaliste (et pas seulement grâce la plaque), la luminosité fait très estivale et ce gros plan à vraiment de la gueule.

- Les Lambo : j'aime quand c'est excentré :!: Et la construction ton / ton (véhicule / décors) originale amène un p'tit jeu de découverte des lignes amusant :)

- La plaque de la Golf me semble pas droite :chelou: (soit l'inscription dans la plaque, soit la plaque par rapport à son emplacement, mais mon œil accroche à cet endroit. Ça doit être l'âge :mrgreen: ). L'arrête lumineuse du bouclier Avant sur la jante gauche très sombre interpelle mon iris également (promis je prends rendez-vous chez l'ophtalmo très vite :lol2: )

Fournée n°2 :

- y'avait un salon Sport & Prestige à la Cité des Arts :?: Là aussi, un magnifique rendu qui fait fortement douter de l'existence d'un jeu à la base de ce pano.

- La R8, rien à dire (sinon que c'est magnifique) : on dirait que l'image est sortie d'un film :shock:

- Et apparemment la BM suivait également dans la bande-annonce :mrgreen: . J'aime bien ce rendu où rien de net aux alentours ne permet de donner un repère franc, mais où le sujet principal est là pour montrer ce qu'il faut regarder, sans fioritures :P

- Tu magnifies tes panoramas avec un traitement du paysage de la sorte, ça fait tout de suite très immersif :up: (par contre, un Rital sur Ascari avec une belle anglaise, ça sent l'incident diplomatique :gnii: )

- L'angle de vue est encore une fois terrible sur cette deuxième One, par contre j'aime moyen les tâches bleutées qu'on peut apercevoir -en plein écran- sur toute la bande goudronnée du 1er plan (ça le fait moins quand on regarde en taille originale, mais à ce niveau on ne distingue plus trop quelle partie on regarde ^^).

- Purée quelle rabaissement sur l'Aston :!: Avec cette couleur cuivrée & le petit flot lumineux qui vient épouser les bords de la calandre (avec rappel sur le rétro), ça le fait bien :pouces:

- Cette première Lexus en impose par sa couleur mate & l'incrustation de ses jantes gigantesque sous ses ailes, mais l'ambiance grisonnante du ciel fait très terne. Le bosquet pile dans l'aileron mériterait un procès aux services urbains de la ville :lol2:

- Par contre dans cette deuxième configuration, c'est On The Road Agaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :!: Un panorama grandiose avec un V10 hurlant, c'est de l'adrénaline en barre :black-grimace:

- On sent tout de suite le monstre à l’affut qui se cache dans cette 'Vette. Là par contre j’aime beaucoup le p'tit arbuste en bas à droite qui dénote dans cette atmosphère de tôle rouillée (pour le coup, faudra féliciter le paysagiste :razz2: )

- Et on fini avec une pure merveille. Pure grâce à la neutralité des teintes de l'environnement & de la Gallardo, et merveille car ce pano est tout simplement à tomber :black-eyesdroped:

Chapeau bas m'sieur, mes pupilles te remercient pour ces quelques minutes de bonheur visuel :amen:

-
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Tu envoies vraiment du lourd Hervé. C'est superbe. Respect.
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 19
Inscription: Dim 29 Déc 2013 15:49
Âge: 44
Pas mieux que Yamalen. Simplement superbe !
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1148
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:55
Localisation: Seine-et-Marne 77185
Âge: 24
Sublime ! :men-love:
By RLF
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 695
Inscription: Sam 14 Sep 2013 10:41
Localisation: Helvétie
Âge: 64
ID SEN:
Quand je regarde l'Odit et la Béhème, je me dis , fichtre sur quel vidéo il a capté ça. :idea:
Le reste n'en est pas moins génial, merci de nous faire partager tes créations.

Réalisation ReuLeuFeu
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 10:00
Âge: 55
ID SEN:
Du grand art,
juste pour info, pour que l'on se rend compte du travail, combien de temps pour un pano?
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Dim 5 Jan 2014 15:03
Âge: 52
Merci beaucoup Lafouine, ravi de lire que l'ensemble te plait, j'ai donc bien fait de tester des nouveaux réglages avec le panorama de la Gallardo :)




Merci Cornevincent ;)




Merci ReuLeuFeu, pour ce commentaire complet, donc dans l'ordre:

La NSX et la plupart des photos n'ont jamais d'augmentation de netteté, tu vois que bien centrée le rendu peut être sympa :)

Avec la Cuda tu viens de me donner une idée, trouver une vraie photo de Gemasolar et la mettre dedans ^^

La Huarya doit beaucoup à la peinture de Seat ibiza.

J'aimerais bien aller à Ronda, oui je voulais donner à cette photo de Scirocco un côté super estival en termes de luminosité, content de lire que tu aimes ce plan proche, chose que je fais rarement.

J'y ai pensé en postant les diablos, content de savoir que tu as remarqué mon approche tendant à trouver une légère harmonisation entre la voiture et le décors :)

Ah bien oui je pense que l'ophtalmo est de rigueur ;) C'est l'ajout de plaque le plus réussi que j'ai fait, venant se caler nickel sur le support blanc d'origine, d'ailleurs si j'avais les gens de pody en face ce serait le tirage d'oreilles pour tout le monde, quelle idée de mettre les VW en quatre portes, MK IV et VI, elles sont tellement plus belles en trois portes.

Heureux de savoir que tu aimes le duo Ferrari, c'est fait en posant chaque voiture sans passer par le jeu limitant le déplacement à un modèle, ainsi on peut les mettre selon son envie.

La R8 m'a apporté plusieurs nouveaux contacts sur Flickr après son passage sur la page GTPlanet de Facetruc ^^

La BMW c'est un de mes spots favoris du Ring.

On dira que c'est un diplomate Italien en déplacement en Espagne qui fait le rôdage de son Aston Martin :)

Héhé je comprends que le format de certaines en fullsize puisse compliquer les choses, oui les tâches claires, et encore je les ai pas mal réduites.

Elle est terrible l'Aston une fois rabaissée avec ses grosses jantes chromées, la peinture je n'ai plus le nom en tête mais c'est un bordeaux cuivré du plus bel effet ^^

Ah Willow Springs, je l'aime à midi avec le temps à 50% car le rendu est totalement différent du temps ensoleillé, la prochaine fois je couperai l'arbuste à la gomme héhé.

Rah la Vette je l'adore en bleu ou en blanc, vivement le B-Spec que je les regarde en action tout en gagnant des crédits.

Celui de la Gallardo j'ai testé une nouvelle combinaison de deux filtres, ravi de savoir que le rendu te plait.

Merci pour la demande d'ajout, nous ferons de la photo sous peu :)




Merci Beaucoup Emmanuel, content de te lire à nouveau.




Merci Ziggy et L'asiat :)




Merci Gibi, content de savoir que les retouches sur la photo de la BMW te plaisent, tout comme le reste :)




Merci speedthierry, le temps nécessaire est heureusement moins long que dans GT5, ceux un peu plus larges que la moyenne, je prends généralement une quinzaine de photos, vu que j'en fais depuis un moment j'arrive à savoir tout de suite comment placer l'appareil et la voiture et composer rapidement. Ce qui me prend souvent du temps est la correction de la distorsion, comment ajuster le paysage les constructions tout en gardant la voiture dans ses proportions, l'édition là par contre c'est très variable, ça va de cinq minutes à une bonne heure sur ceux incluant une grande bande de ciel :)



Dernière édition par Haer Bev le Ven 17 Jan 2014 01:27, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
:shock: La 1ère R8 est démentielle :men-love: le reste est magnifique aussi :up:
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1148
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:55
Localisation: Seine-et-Marne 77185
Âge: 24
Sublime ! :men-love:
By RLF
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 874
Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21
Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord
Âge: 32
ID SEN:
sublime
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum