Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT6. Posts libres et concours.

Haer Bev - Début Novembre

Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
:shock: Pfiouuuu les deux photos de la Mégane sont a tomber :men-love:
Bravo ! :up:
Le reste est bien, mais j'ai vraiment adoré ces deux la :P
Beau boulot encore une fois ;)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Tu m'étonnes que ça va continuer à plaire :!:

J'aime l'aspect crescendo de la présentation de ces derniers panos.

Tranquilou avec la Lexus, seule sur cette piste déserte de public, suivie par un p'tit FishEye-Like sympatoche, et une dernière bien calée sur ses appui, prête à tomber un chrono.

La Mustang aurait mérité un petit + : se reculer un peu +, décaler l'appareil sur la gauche et capturer le nom du circuit en entier sur le bandeau en fond. Ça aurait également permis d'excentrer un peu le sujet, ce qui donne toujours -à mon avis- une dynamique plus facile sur un screen de bagnole.

La McLaren est déjà à fond les manettes, et là on sent bien qu'il n'y pas de temps pour faire du chichi : le bolide passe, et il faut shooter propre, net & précis. Une belle compo ;)

Par contre, pour la 1èr de la Mégane, tu es prié de citer tes sources, surtout quand tu pique une photo du catalogue officiel Renault.
:ptdr:
Sérieusement, quel rendu, digne d'une pub : l'éclairage sur la caisse, le panorama splendide, un p'tit élément de côté pour accentuer l'effet de vitesse. Un petite perle (encore une :) )

Même joueur - shoot again pour la dernière : encore une beauté promotionnelle en puissance.

PS : l'insertion de plaque minéralogique réelle donne un cachet terrible à tes photos, c'est dingue :P . C'est peut-être aussi parce que tu as laissé la marque sur la première RS que j'ai l'impression d'être chez le concessionnaire à mater une pub sur le présentoir en attendant la fin de la révision de mon ex-Twingo :gnii:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 434
Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59
Localisation: Paris
Âge: 47
ID SEN:
Bon encore une fois j'ai déjà commenté tout ça, juste magnifique comme toujours.

En particulier il faut avouer que tu as bien su capter la beauté des décors de Matterhorn, le pano VI notamment avec la voiture couleur nuage est un hommage aux sylphes et autres esprits des vents :)

D'ailleurs tu utilise quoi comme combo heure / météo sur ce circuit ?

A bientôt.
Ma galerie sur
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 252
Inscription: Mar 29 Oct 2013 21:03
Très propre tout ça, du bon boulot :up:

By ReuLeuFeu. Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/61575108@N06/
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Effectivement celles de la mégane sont très très jolies on dirais des vrais avec la plaque et tout :mrgreen:, par contre moins fan de l'effet voile "blanc" trop accentué je trouve.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Dim 5 Jan 2014 15:03
Âge: 52
Merci Cornevincent, même si je n'ai jamais été amateur de voitures Françaises, j'avoue que cette Mégane est assez plaisante, content de lire que l'ensemble te plait :)


Merci ReuLeuFeu, pour ces précisions quand à l'appréciation de mes productions, le Autumn Ring est vraiment la bonne surprise de GT6, sa lumière est véritablement exploitable. Je retiens tes recommandations et j'en ferai un autre en incluant le nom du circuit, pour ce qui est de positionner la voiture hors du centre, étant un peu obsédé par la symétrie des choses, tenter de la placer au milieu est le petit défi que je tente de relever ;) Non non non je garderai mes sources secrètes :) Les plaques d'immatriculation sont à mon sens un moyen simple et rapide de gagner en réalisme, si le jeu proposait comme Forza d'en faire ce serait excellent, je vais retenir ton idée sur la première de la Mégane et l'utiliser à l'avenir héhé.


Merci Jérémy, oui tu peux faire chauffer ton clavier le temps que j'écoule mon stock. Pour Matterhorn j'utilise majoritairement la météo avec soleil ou 25%, l'heure c'est soit de 9h00 à 9h30 et 16h00 à 17h00, je te conseille aussi 12h00 avec le temps à 25 et 20%, avec un peu de chance l'éditeur nous donnera la possibilité de faire descendre la route dans le fond de la vallée :) à bientôt et si un jour, enfin le week-end tu souhaites faire des photos avec moi, ce sera avec plaisir ^^


Merci Lafouine, content de lire que tu aimes ce que je fais :)


Merci Arthman, les plaques sont le plus qui fait la différence ;) Pour la Mégane je dois encore avoir la version non éditée en stock, j'en ferai une autre version ^^



Dernière édition par Haer Bev le Dim 12 Jan 2014 12:33, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Encore une fournée magistrale :P
Perso : le rdv du week-end pour des séance shooting, je suis pour :mrgreen:
Et bon courage pour le défi du sujet excentré :razz2:

Série majoritairement "tiouningue" avec des rabaissement de folie :black-grimace:

- Le cadreur de la Lexus à juste mis son trépied à la hauteur qu'il faut pour la garder dans le bandeau clair du muret. Ambiance très "longiligne" (le marquage au sol , les tribunes, la bande du muret).
- Là par contre, j'ai du mal avec l'ambiance que dégage ton pano : le véhicule Full-Black ne ressort -à mon goût- pas assez avec cette luminosité (surtout avec la partie basse de la 288 qui vient se confondre avec la piste). C'est sûrement voulu de ta part, mais pour le coup moi ça me chamboule la lecture :lol2:
- Le duo de RS EyeFishés en impose, rien à dire :up:
- La Jag' (avec sa p'tit plaque ^^) file comme une balle et nous aspire avec elle jusqu'à.... très loin.
Par contre, grosse réclamation à PoDi sur la gestion de l'ombre de la colline : c'est quoi ce gros truc noir tout moche qui vient en plein milieu de la piste :chelou: :fou:
- La 'Vette invite aux voyages tortueux, avec une bien belle livrée (carrosserie + jantes)
- La SRT "Theist" mériterait un poil + de luminosité (comparé au ciel, au bâtiment & au muret "cramés" qui illuminent le haut du pano). Pour le coup, elle ne se distingue pas assez sur ce fond automnal.
- Et une belle p'tit BM kitée pour finir :up:

Bien joué, et encore merci du partage :P
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 172
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 16:58
Âge: 30
ID SEN:
Magnifique comme toujours :)
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1148
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:55
Localisation: Seine-et-Marne 77185
Âge: 24
Cette fournée ! :shock: :men-love:
By RLF
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Effectivement, rien que de mettre les plaques ça change tout!!! Tu fais comment? Car elles sont vachement bien intégrées, avec mes faibles connaissances en toshop je vais pas y arriver :lol2:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 252
Inscription: Mar 29 Oct 2013 21:03
Superbe la série encore une foie, tes retouches sont sobre et efficace, j'aime :up:

By ReuLeuFeu. Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/61575108@N06/
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 874
Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21
Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord
Âge: 32
ID SEN:
j'adore
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 776
Inscription: Ven 1 Nov 2013 00:21
Âge: 41
encore des panos de fous par ici :mrgreen:

pano 1 : un beau pano bien dynamique malgré ce cadrage c'est bien joué , l'effet est bien ressenti avec ce décor flouté-étiré en opposition avec la béte bien nette , j'aime beaucoup l'effet des jantes je trouve qu'elle appellent bien le regard , et je trouve aussi cette tof bien réaliste !!!!! well done

pano 2 : du beau boulot , j'aime beaucoup les couleurs , bien automnales et désaturées :up: , c'est superbement cadré avec cette ferrari sombre ( trés classe) au 1er plan et cette ligne blanche partant de l'avant de la caisse pour accompagner le regard jusqu'au bout de la piste ..... parfait , belle caisse belle teinte belle profondeur ..... un pano comme tu sais si bien les faire ;)

pano 3 : pano méchamment agressif avec ces 2 RS en opposition de positionnement et de couleurs , çà péte , le travail sur la route est top j'adore le rendu , c'est cadré au poil et le "dézoomage" est le bien venu pour accentuer ce coté ptite béte de circuit homologuée route :twisted: , l'abaissement de caisse n'est pas innocent sur cette effet bestial , c'est bien vu :P

pano 4 : il est terrible celui là , encore une fois je prend autant de plaisir à regarder le décor que la caisse .... contrat rempli !!! un trés beau cadrage qui donne un effet bien dynamique au 1er plan avec en plus ce travail sur le vibreur et ces spectateurs qui accentue ce dernier , une profondeur de champ splendide sur le reste du circuit et ce massif de montagne , du grand hervé :hola:

pano 5 : celui là meme combat que le précédent .... put""" que c'est beau !!! trés bon choix de voiture et surtout de peinture ( j'ai fait une fois une peinture dans ce style ,j'adore :D ) , un dynamisme au 1er plan bien violent en adéquation avec le bolide et le vibreur suivi de sa bande blanche qui nous accompagne dans cette arriére plan de toute beauté ......génial et la montagne enneigé un tantinet dans le brouillard c'est top :shock:

pano 6 : j'aime beaucoup ce soleil qui arrive de l'arriére pour illuminer la scéne , avec la viper dans l'ombre çà rajoute à l'effet , belle profondeur de champ encore une fois :) la viper est bien réaliste !!! avec l'insertion des plaques çà donne tout de suite un p'tit coté plus réél à la chose c'est cool

pano 7 : c'est une série de pano spéciale décor qui claque :mrgreen: , sur celui là ce décor montagneux dans la brume du p'tit matin est encore une fois de plus de toute beauté , le contraste de lumiére sur la voiture avec ce soleil levant est tout bonnement superbe , j'aime aussi beaucoup le travail sur la route , çà en jette un max , et un pano de plus dans la série "je fais des panos avec des superbes bagnoles et des arriéres plans de fou " UN !!!! :up:

bravo hervé encore une fois c'est un réél plaisir de contempler ton travail :chapeau:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
:black-eyesdroped: :black-grimace:

La der avec la Dodge :men-love:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Dim 5 Jan 2014 15:03
Âge: 52
Merci ReuLeuFeu, Je suis partant pour le rendez-vous en ligne uniquement orienté vers la photo, le dimanche après-midi je suis disponible, voitures sans ajouts de carrosserie hormis suppression d'aileron et jantes en noir, gris ou chrome uniquement, je suis amateur de sobriété, les ailerons géants et jantes fluos c'est bien sur les voitures radiocommandées du fils de mon voisin :)

Pour tout avouer, en matière de personnalisation, j'aime une belle peinture métallisée, des belles et grandes jantes et ils ont intérêt d'en ajouter d'autres en dlc, une suspension type air-ride et c'est tout, je sais que cela fait hurler les puristes mais j'aime ^^

Concernant la Lexus, ça ou un monospace avec la porte latérale ouverte et camera à l'intérieur roulant au même niveau, Jérémy l'avait remarqué, assembler des photos incluant des lignes et redresser l'ensemble à peu près correctement, disons que c'est la photo sur laquelle j'ai passé le plus de temps depuis le début de GT6 :)

Pour la Ferrari, oui c'est souhaité, je voulais donner l'ambiance typique des matins brumeux du nord en automne lorsque la route devient sombre à cause de l'humidité remontant, remarque mon explication si tu es dans le sud, va te causer en Chinois, voila l'original sans retouche:



Ravi de lire que le duo de Mégane te plait, ah ça oui la gestion des ombres on peut tirer les oreilles de Pody, La Vette si je me souviens bien la teinte est le Inca Gold Pearl Coat et les jantes sont d'origine car elles sont belles, pas besoin de les changer ;) La plaque de la Viper est un jeu de mots comme le font si bien les Américains avec les licence plates, le A de Alabama est utilisé pour écrire Atheist, athée :) Je ne sais pas si tu as regardé en grand format, souvent les miniatures des panorama ne rendent pas aussi bien. Elle est sympa hein ma BMW juste avec ses jantes et suspensions basses ^^

Merci à toi de prendre le temps de me donner ton avis via constructives constatations :)




Merci beaucoup Gh0stBiker et Lasiat :lol2:




Merci Arthman, pour les plaques c'est ultra simple, il suffit d'en trouver une en grand format et ensuite un coup de lasso polygonal pour bien sélectionner le contour, ensuite tu la déplaces sur la photo de gran turismo et unn petit ctrl+T et tu ajustes la taille via largeur et hauteur et inclinaison pour la perspective, une fois ajustée il suffit de terminer avec le contraste et l'exposition, le plus difficile c'est de trouver des plaques récentes et avec une qualité suffisante :)




Merci Lafouine, oui c'est exactement ce que je tente de faire, sobre et efficace, tu as trouvé le mot juste ;)



Merci bien Clem :)



Merci Aurélien, pour tes avis détaillés. C'est le retour de la LFA en yellow mica metallic, qui lui va si bien, content de savoir que tu lui trouves un aspect réaliste.

La Ferrari je la voyais déjà en noir avant de l'ajouter au garage, cet Autumn Ring facilite vraiment les choses.

Ah tu as remarqué que j'avais travaillé la route indépendamment du reste avec le duo Renault ^^

Matterhorn rah je le veux dans l'éditeur et faire un circuit géant serpentant dans les montagnes héhé.

Ravi de lire que tu apprécies mes choix de couleurs, chose me prenant le plus de temps, surtout depuis la tesselation qui modifie tous mes repères.

Ah tu as remarqué la plaque de la Viper, je suppose que tu as visionné la bête en grand format et son rendu plus agréable ^^

Pour le dernier, tu me fais penser que parfois je devrais prendre plus qu'un pano lors d'un tour de piste, encore merci à toi de prendre ainsi le temps de me livrer avec moult détails ton ressenti à l'endroit de mes petites créations :)




Merci Cornevincent ;)




Dernière édition par Haer Bev le Lun 13 Jan 2014 14:50, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum