Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Pour se hisser aux sommets, mais aussi (et surtout) prendre du plaisir ! ;)
3 messages • Page 1 sur 1

Dossiers pour la création d'un championnat

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 244
Inscription: Sam 4 Août 2012 19:48
Localisation: Var
Âge: 40
ID SEN:
Bonjour à tous futurs Staffs de championnats ! :hola:

Avec ce nouvel opus les idées vont fusées, mais avant de lâcher les chevaux je vous invite à lire le document suivant (qui pourra être amené à évoluer) qui vous guidera dans la création de votre championnat officiel GT6rs :



Dans les grandes lignes tout le monde peut proposer et organiser un championnat dans la rubrique "Rencontres Online". Mais si vous désirez passer au niveau suivant, et proposer un championnat officiel, lisez bien ce document afin de nous présenter au mieux votre projet ;).

Dernière édition par Renovatio_Design le Mar 31 Déc 2013 16:45, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Inscription: Dim 21 Juil 2013 19:33
Localisation: Elancourt (78)
Âge: 53
ID SEN:
Salut à tous,

Akro et moi venons de mettre au point un nouveau championnat.
Voici notre proposition :

1. Présentation du projet.
L'idée est de faire un championnat court (6 manches hebdomadaires) ne nécessitant pas d'entrainement puisque le circuit ne serait dévoilé aux pilotes que le soir de chaque manche. Ce serait un championnat multi-modèles (6 (éventuellement-1 ou +1) modèles proposés à 6 (év. -1 ou +1) équipes de 2 pilotes).

2. Présentation des membres du Staff.
Akroc : présent depuis la sortie de GT5, organisateur avec Toche de l'IGTC. J'ai participé au 1er championnat SuperGT, des rencontres monomodèles, full-simu, CMS, 20 min, GTGP, vintage, noABS... Je teste un peu tout. Je suis actuellement membre du staff GTGP qui va bientôt se finir.
PagsaGupar : présent depuis 2011 (sur GT5rs). J'ai participé à tous les GTGP, tous les SuperGT, à l'IGTC, à l'UGTC, quelques saisons du No-ABS, pas mal de 20 min chrono, quelques soirées CMS, un petit essai en Clio-Cup, un essai en full-simu ... il y a de quoi s'amuser. Je suis actuellement membre du Staff GTGP.

3. Le calendrier (provisoire); dates/jour de la semaine, fréquences, nombre de courses.
Il y aurait 6 manches, se déroulant aux dates suivantes.
(jeudis : 5 juin / 12 juin / 19 juin / 26 juin / 3 juillet / 10 juillet).

4. Le nombre de participants min/max et le nombre de groupe(s).
10, 12 ou 14 pilotes par groupe. Le nombre de groupes dépendra du nombre d'inscrits, l'idéal serait de 2 groupes ou plus pour l'homogénéité des niveaux. Les groupes sont fixes sur la saison (pas de promotion/relégation).

5. Les préliminaires aux règles du championnat : type de championnat, la gestion des courses, les réglages du salon online.
La soirée championnat se déroule ainsi :
21h : ouverture du salon sur le circuit tiré aléatoirement parmi une liste d'environ 16 circuits que les participants ne connaissent pas. Les joueurs arrivent et peuvent s’entraîner jusqu'à...
21h30 : début des qualifications pour 10min.
+/- 21h45 : course d'environ 15 min
+/- 22h10 : course d'environ 45 min
uniquement ABS / aspi faible ou réaliste selon les tests / usure rapide ou très rapide selon les tests / dégâts légers / possibilité de départ sur sol à 50% d'humidité sur 1 ou 2 manches.

6. Les préliminaires au Règlement auquel les futurs participants devront s’engager.
Prévenir des absences, respecter la charte GT6rs et les limites du circuit imposées par le staff (zone bétonnées, lignes peintes au sol...). Pas d'appel avant les manches. Le règlement sera synthétique, et privilégiera la bonne ambiance à la perf. pure.

7. Le déroulement des diverses courses : annonces, replay, etc.
Pendant la semaine précédent chaque course, les voitures sont choisies (maxi = 24h pour faire son choix) dans l'ordre inverse au nombre de points du meilleur de l'équipe ! Donc quelque soit le coéquipier, le premier du championnat sera le dernier à choisir. Pour la première manche, c'est un tirage au sort.

Notre règlement est prêt, il ne nous reste plus qu'à obtenir votre accord et un espace sur le forum ;)

EDIT(2): Re-Mise à jour du calendrier.
Dernière édition par PagsaGupar le Mar 6 Mai 2014 22:49, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 244
Inscription: Sam 4 Août 2012 19:48
Localisation: Var
Âge: 40
ID SEN:
Vous avez le feu vert :D
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron