Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Rendez-vous, debriefing et réactions à chaud pour vos rencontres sur le bitume virtuel ^^

Le BOTB ( ou les Courses du lundi soir )

Pilote en championnat de France F4

ID SEN:
Bon il va falloir corriger 2-3 choses dans ce BOTD :| car on sent que même pour les plus fidèles le cœur y ait plus vraiment et que ça va faire 2 semaines de suite que personnellement je me suis ennuyé. :?
Vu que l'on est peu nombreux , il suffit de peu de chose pour que l'on se retrouve isolé en piste , donc il faudrait une solution pour que même ces soirées avec peu de monde soient rendues plus intéressantes car on sent de plus en plus le malaise qui règne , on sait que l'on est plus proche de la fin que du début , c'est pourquoi il faut pimenter un peu tout ça parce que si ça continue de cette manière , on peut arrêter tout de suite. :(

Je vais chercher de mon côté pour voir ce que l'on peut faire , essayé aussi du votre voir ce que vous pouvez faire. :)
Je pense aussi que vous l'avez compris mais je préfère être transparent , je ne vais pas non plus tout faire à cor et à cri pour sauver le BOTB si je sens que ça ne bouge pas. :siffle:
Il y a aussi la possibilité que l'on est arrivé au bout d'un cycle et qu'un peu comme le Mono , il est inévitable que cela s'arrête mais faut profiter de cette case pour tenter différentes choses jusqu'à , je l'espère , tombé sur la bonne combinaison. :up:

A+. ;)
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mar 17 Fév 2015 14:23, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Ton ressenti est très personnel Ryu ;) Avec mon pote on a plutôt bien apprécié, vraiment bien cette caisse :up: Y avait pas grand monde hier, y en aura plus lundi prochain ;) Faut pas voir tout en noir, y a des fois y a du monde, d'autres fois moins, c'est comme ça depuis longtemps... ;)
spacer spacer

ID SEN:
oui enfin JM ça change tout quand tu as un pote avec toi , je peux te dire quand tu es seul , que ça cause pas trop et qu'en course tu t'ennuies c'est une toute autre histoire.
Je ne suis pas convaincu que ce ressenti soit unique, je sais qu'il ne faut pas voir tout en noir , mais là même moi je ne m'amuse plus alors que je suis un habitué , je prends du plaisir au jeu quand je sens que tout le monde aussi en prend (en course hein :mrgreen: ) et quand je vois que ça parle pas ou peu , que l'on est pas nombreux et qu'en plus certains ne finissent pas leur course , j'ai du mal à croire que ça respire le plaisir de jouer.
Après tant mieux pour toi que tu prennes du plaisir , si tout le monde hier me dit qu'il a pris du plaisir , je serais content.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mar 17 Fév 2015 16:22, édité 3 fois.
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Yep,

J'ai bien apprécié la caisse d'hier, même si je ne suis pas resté longtemps.

C'est vrai que l'ambiance est un peu moins à la rigolade, c'est plus calme. Mais on peut pas obliger les pilotes à parler et a rigoler. Cela doit venir naturellement. Si cela ne repart pas de plus belle, c'est que les gens ne veulent pas, et c'est leurs droits.

Et on en vient au nerf de la guerre. La présence des pilotes est elle lié à l'attraction du combo ? Oui et non. Tu peux Faire la formule que tu veux, cela n'aura que tres tres peu d'influence sur l'attrait du lundi. Je ne compte même plus le nombre de " nouveaux " avec qui j'ai été en contact par MP concernant le lundi. Tous ont dit , ou à pau près , qu'ils passeraient, resultat personne. Ils ont raison dans un sens, si ils ne viennent pas, c'est qu'ils n'ont simplement pas envie. Après evidement, il faut pas proposer n'importe quoi, mais la voiture d'hier a fait ses preuves, et même si elle ne plait pas a tout le monde , poir beaucoup, dont moi, elle est tres plaisante a conduire.

L'offre est encore grande sur GT, la demande beaucoup moins mais les " courses amicales " n'amène pas de monde ou peu. Comme le dit JM c'est comme ça depuis déjà longtemps. Un jour tu seras 14, la semaine d'après 6 puis celle d'apres 5 puis, on sait jamais ...

Tu peux changer la formule, faire ce que tu veux, tu n'as aucune garantie. Les champs marchent mieux, beaucoup préfèrent un système de course avec enjeux. Course et entraînement sont au programe, et pour beaucoup GT se limite à cela , et Je comprends tout à fait ce choix. Avant beaucoup venaient pour se changer les ideés, etre beaucoup plus relax, ne pas être justement dans un entrainement ou tu cherches à gagner des dixièmes a gauche ou à droite. Dans un champ, Il y a des inscrits, donc on sait ou on va, ici tu ne sais jamais dire dans quel état sera le salon. Mais tu vois des " amis PSN " qui sont sur d'autres salons , des fois meme seul ou a deux . Une nouvelle fois, si ils ne viennent pas, c'est qu'ils n'ont pas envie. Ou alors ils s'entraînent.

Bref à voir pour la suite, mais des solutions miracles n'existent pas selon moi. Il suffit de voir le topic qui est calme voir très calme. C'est pour moi une des seuls choses qui pourraient remettre de l'engouement. Faire vivre le topic, y rigoler, faire des petits CR des soirées , des photos... Cela amène de l'ambiance et l'envie de venir. On m'a fait tres justement remarqué un détail qui a son importance :" c'est bizzare ce qui se passe, le topic du BOTB est mort, mais le salon de lundi dernier était plein ..." .

Et le pilote à tout à fait raison de souligner ce fait , les autres ne le savent pas, et pense que les soirées du lundi sont à l'abandon et tourne avec quelques pilotes seulement.

. Selon moi, la vie sur le forum est tout aussi important que le choix de la voiture. Mais il est clair que d'autres formules peuvent être faites : duo , réglages autorisés , limite à 500 pp ... Mais on connaît tous la difficulté d'avoir des courses disputés et attractive dans ses conditions ( courses amicales sans entrainement ...)

Les pilotes seront présent lundi prochain ... Ou pas :razz2:

Tchussss
spacer spacer

ID SEN:
Je pense que rouler pour le plaisir est une formule qui a très vite ses limites , alors que le championnat apporte un taux adrénaline plus important c'est évident je te rejoins complétement là dessus. Après les soirées ou même si la voiture est pas mal , même si ce n'est pas ma came (ah bon ? :gnii: ), il me faut un peu d'ambiance , on roule pour le plaisir de jouer ensemble et ça fait 2 semaines d'affilés que pour ma part , j'ai le sentiment de jouer avec des maigres connaissances , alors que c''est pas le cas.
Je ne sais pas , peut être ne faisant une belle photo chaque semaine , ça passerait mieux,un exemple un peu "à la con" comme un autre.

Je ne suis pas en train de vous critiquer les gars , je préviens que même avec du nombre ou pas , en terme d'ambiance ça ne décolle pas un tant soit peu , je viendrai beaucoup moins souvent.
Je sens moi même d'ailleurs que je deviens détestable à râler parce que je comprends à moitié la caisse malgré mon expérience et j'ai pas non plus envie de laisser cette image , même si pour me taquiner ça ne me dérange pas plus que ça.

Pour faire un compte rendu d'hier soir , Tokyo j'y comprends toujours rien :mrgreen: , Brands Hatch sympa quand ça veut :mrgreen: , Monza j'ai pas eu trop de mérite vu le roulage du fight Club et Spa , je ne peux rien lui dire. :mrgreen:

Je pensais aussi qu'en publiant des photos et/ou vidéos des soirées , ça donnerait envie à d'autres joueurs de venir , mais pareil ça prend un certains temps.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mar 17 Fév 2015 17:13, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
;) '

L'ambiance va revenir. Pour lundi prochain, je prévois ma liste de blague :gnii: , meilleur que celle que j'ai lâché hier :lol2: .

Et oui les champs intéressent plus de monde. Tout se qui se passe encore sur GT ici, hormis la M cup , se fait avec des habitués. Peu ou aucun pilotes du NO abs, de la sunday du full ou du reste ne vient le lundi. Et c'est vrai dans l'autre sens. Je ne fais plus rien d'autre, JM non plus je pense. Toi tu fais le le Fight. Bref je m'éloigne du sujet, mais c'est une suite logique. Les gens sont bien ou ils sont et y reste..

- pas de nouveaux, moins d'habitué ou de " vieux :mrgreen: " ( le nombre des potes qui ne roulent plus le lundi, ou plus du tout sur GT est énorme) , moins de pilotes qui viennent juste pour le plaisir de rouler, et non pas pour faire une performance :arrow: cela donne des salons moins remplie. Mais cela peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.

Mais je te rejoins, on vient pour s'amuser et rouler ensemble. Rien de plus pour moi ;) et si les pilotes veulent encore passer du bon temps avec cette formule de course amicale, alors le lundi continuera encore :hola: .

Ps : ma blague d'hier : elle est courte et zoophile. Je préviens pour ne pas choquer les défenseurs des animaux :mrgreen:

" c'est un mec qui rentre dans un bar " :muet: je vous assure, elles seront meilleurs lundi prochain :up:

Tchussss
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Une petite info de l'extérieur :
Perso j'essaie de venir un coup de temps en temps. Le lundi n'est pas évident pour moi pour plusieurs raisons:
Je tourne avec le sunday le dimanche et si je joue le lundi en plus de l'entraînement du week-end et la course du dimanche cela fait beaucoup.
Le Lundi est le premier jour de la semaine au boulot et donc le soir je n'ai pas envie de faire quoi-que ce soit.

J'aime bien le mono donc j'essaierai de passer plus souvent (promis!)

Le choix des voitures ne joue effectivement pas un grand rôle dans le fait de venir ou non. Mais c'est vrai que le choix du circuit est important en fonction du nombre de participant pour garder de la bagarre et l'ambiance.

Donc à bientôt...
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
On aura beau trouver les voitures et les circuits qui plaisent à tout le monde,il n'y a pas de secret,pour une
meilleur ambiance il faut un max de joueurs avec micro,la plupart des joueurs qui n'ont pas de casque font l'effort
de mettre un p'tit mess de temps en temps,des GG,^^ ou je ne sais quoi d'autre encore mais cela ne remplacera jamais
d'ecouter des rires,vannes,chambrages etc...
Mais on ne peut obliger personne à brancher son casque ou aller en acheter un ;)

Bon avant tout il faut quand même qu'il y ait de belles courses,alors je ne sais pas,peut-être faut il integrer là
aussi le boost et on sait que l'intensité et les combats vont monter d'un cran mais du coup cela fait beaucoup de
soirée avec le boost... :gratte:

Je vous laisse avec ça :mrgreen:
Bonne soirée.
spacer spacer

ID SEN:
en boost fort on a pas encore essayé :mrgreen: on pourrait alterné d'ailleurs , une course sans boost et avec sur le même circuit.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Je vais me permettre de vous donner mon avis (très) personnel sur ce qui m'incite à jouer à GT et sur les salons monos, car visiblement, même si j'apprécie beaucoup de jouer avec eux, je ne recherche pas du tout les mêmes choses que bien des joueurs ici ;)
Moi, perso, je préfère de loin un salon entre 6 et 10 joueurs où personne n'a de micro, qu'un salon à 14 ou 16 ou tout le monde parle pour ne rien dire. Je juge l'ambiance d'un salon aux comportements que je vois sur la piste, et au fairplay général, plutôt qu'au nombre de personnes avec un micro. Pour moi une bonne ambiance c'est quand les gens s'attendent en piste, s'ouvrent les portes, quand je lis des "bien joué", des "désolé pour la touchette" etc. etc. et c'était le cas lundi soir. C'est un avis encore une fois très personnel, mais moi, quand ça parle tout le temps, y compris pendant les courses, ça me gonfle. :siffle: Les micros, tant qu'il n'y en a que 3 ou 4 ça va, mais quand tu as 6 ou 8 bavards en même temps qui essaient tous d'en placer une, c'est juste saoulant :gnii: Il arrivait même que je mute certains :siffle: heureusement ils ne viennent plus :lol2: Donc le fait qu'on soit peu nombreux et qu'il n'y en a que 2 ou 3 qui parlent, ça me va bien :mrgreen: Mon micro je ne le branche que si on n'est vraiment pas nombreux et entre "potes" pour discuter ou se raconter nos vie sans saouler ceux qui n'en ont rien à faire, et seulement si je suis de bonne humeur bien sûr. Ou quand je suis l’hôte du salon pour le coté pratique, mais sinon je préfère ne pas en avoir. Ca vous évite de m'entendre pester à chaque fois que je subis un dépassement en force et/ou un gros bump... :lol2: Parce que si c'est pour avoir un micro mais l'utiliser exclusivement pour râler, bah c'est pas forcément agréable pour les autres, pas vrai Ryu ? :siffle: :gnii: Ne le prends pas mal hein, tu le dis toi-même... ;)
Moi, je joue à GT pour combler ma frustration de ne pas pouvoir faire de vraie courses de bagnoles IRL. Je roule sur circuit en loisir, mais on n'a pas vraiment possibilité de se tirer de véritables bourres à plusieurs, la priorité n°1 pour tous étant de ramener nos voitures en un seul morceau. Donc ce que je recherche dans GT, c'est que ça ressemble le plus possible à une vraie course de bagnoles, mais sans le vrai danger et à moindre coût, rien de plus. Donc j'aime les circuits réels ou réalistes, les voitures avec un grip réaliste, une aspi réaliste, les dépassements réalistes, c'est à dire raisonnables et sûrs (ça se fait rare :siffle: ), le respect des règles et des limites de piste, et le fairplay qui a fait la réputation de GT5rs. Si je retrouve ça globalement dans une soirée, je suis satisfait, même si personne ne dit un mot sur le salon. Sur un salon à 16, même si tout le monde parle, rigole, et avec une ambiance ultra-détendue, pour moi la soirée n'est pas forcément réussie parce qu'il y a du monde. Si je me fais accrocher de tous les côtés parce que certains ne savent plus où est la pédale de frein quand ils sont derrière, et que j'en vois qui coupent ou qui doublent ou reviennent en piste n'importe comment, je ne m'éclate pas. En terme de pilotes, je préfère largement la qualité à la quantité.
Bref, personnellement, je viens sur GT surtout par amour pour le sport automobile, et pas forcément pour y trouver une ambiance festive ;)

Si les courses mono-modèle propres et fairplay qu'on a connu doivent se transformer en fight club pour attirer du monde, vous ne m'y verrez pas souvent ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Le Fight Club n'a pas pour vocation d'être un salon/championnat "dirty".
Les micros sont éteints pendant les courses, c'est obligatoire.

Le boost n'est pas la formule miracle pour attirer du monde.
Il n'y a que 10 inscrits au Fight Club pour la saison en cours.
Cela permet juste de limiter les différences de performances entre les joueurs.

Ils étaient 5 pour le NoABS hier soir.
Les temps sont durs, peu importe la formule retenue.
Dernière édition par yamalen le Mer 18 Fév 2015 22:59, édité 1 fois.
spacer spacer

ID SEN:
oui JM on pense un peu tous comme toi , mais très honnêtement ce sentiment s'estompe petit à petit , moi ça ne me suffit plus pour continuer ce genre de soirée , j'étais comme toi avant mais là j'ai soit envie que les bagnoles que je conduise soit des bagnoles vraiment à rapport à mon style ou bien qu'il y ait un peu d'ambiance , si il y a ni l'un ni l'autre , je te dirais que moi aussi tu ne me verras plus souvent. Cela va faire 1 an et demi voir plus pour certains que pour le lundi c'est toujours la même formule, je ne demande à changer , mais que limite on puisse alterner des soirées avec ou sans boost par exemple. Si par moment le Fight Club peut te sembler un peu le "bordel" et c'est un peu le cas par moment , c'est de une pas sa vocation première , et de deux il y a jusqu'à 3-4 secondes d'écart au tour entre 2 pilotes ce qui peut créer des accidents , mais avec des gars de niveau à peu près similaire, c'est très plaisant à conduire.

Et pour en revenir au grip réaliste , je ne vois pas en quoi conduire une voiture de sport (style corvette) en sport moyen voir dur lui confère un grip réaliste , si les bagnoles avaient ce même comportement sur un circuit après les avoir acheté , personne ne les achèterait. Après c'est ton plaisir perso , je respecte mais tu peux comprendre que pour faire des courses avec un peu d'animation , c'est pas l'idéal, tout le monde n'a pas ton niveau , même si on est 2-3 à être à ce niveau , les autres sont pas là pour se prendre une fessé pour le plaisir , il faut au moins que la caisse soit sympa à conduire. La Ferrari par exemple , ce n'est pas mon modjo mais je peux comprendre qu'elle est pu plaire car une fois maitrisée ça passe, mais c'est encore une fois pas à la portée de tout le monde. Il faut quand même marqué la différence avec le Full Simu.

Tu aimes quand c'est réaliste , moi j'aime quand ça bouge , quand ça se bastonne , c'est mon côté F1 ça. :mrgreen: Il faut aussi savoir ouvrir son esprit. ;)
J'ai participé à des soirées où la caisse n'était pas mon délire (et que souvent je fais savoir :gnii: ) , même que j'ai organisé en proposant des caisses qui ne me correspondaient pas , ça ferait pas du bien un petit peu d'alterner des fois ? :mrgreen:

Cela sera à toi d'ouvrir ce Lundi. ;)
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Jeu 19 Fév 2015 10:38, édité 3 fois.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Demain soir on prendra la BMW 320i touring car proposée par Titoux :up:

Si vous avez des souhaits à propos des combos n'hésitez pas ;)

Salon ouvert: 1472-6681-3415-7079-6536
Dernière édition par JM_16V le Lun 23 Fév 2015 22:10, édité 1 fois.
spacer spacer

ID SEN:
Soirée bien sympa avec du monde et une bonne caisse. :up:
Pour Lundi prochain , je vous propose un classique , la Honda S2000 LM Race Car en sport moyen , dans mes souvenirs , on s'était bien éclaté avec.
A+. :salut:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Ouais, merci à tous ceux qui sont venus, c'était excellent :up:

Comme certains l'ont remarqué c'est pas toujours moi qui pilotait, on faisait une course sur 2 avec un ami, et il vous remercie aussi pour votre fairplay, il s'est éclaté comme jamais :up:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités