Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Rendez-vous, debriefing et réactions à chaud pour vos rencontres sur le bitume virtuel ^^
7 messages • Page 1 sur 1

Besoin de séances d'entrainement

Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 234
Inscription: Dim 26 Jan 2014 14:18
Localisation: Grenoble
Âge: 47
ID SEN:
Ne me considérant pas comme un très bon pilote, j'aimerai si possible, afin d'intégrer les championnats dans de bonnes conditions, être accompagné lors de quelques séances d'essais Megane Cup par exemple par d'autres pilotes. Ce afin principalement de mieux gérer mes distances et mon positionnement sur la piste vis avis des autres. Surtout que mes temps sont plutôt en fond de grille.
J'ai pas envie d'être un boulet dans les courses.
J'essaie de faire gaffe en offline mais je trouve que ce n'est pas évident avec l'IA qui réagit complètement à l'inverse de ce que l'on souhaite faire ici. En plus je n'ai pas une grande expérience de course online, c'est plus du GT pur offline...

Donc s'il y a quelques pilotes qui veulent bien aider, ce serait sympa :) Pour rappel, pas de micro et un pad de mon côté...

D'avance un grand merci. :)

EDIT: Correction, micro dispo ce week-end ou en début de semaine
Dernière édition par Aktarys le Mar 28 Jan 2014 17:05, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Salut Aktaris.

Si tu veux trouver des pilotes pour rouler en vue de la Megane Cup, tu n'es pas au bon endroit ;) . Il y a un topic " entraînement " dans la partie Megane cup. C'est via ce topic que les pilotes désirant s'entraîner se passe les infos nécessaire afin de se rejoindre. Le lien : megane-cup-f56/entrainements-t1001.html.

Par contre, je te conseillerais, si tu veux progresser de venir faire de temps en temps des courses sur le Monomodele. Tu y trouveras le calendrier ici : monomodele-f35/calendrier-t338.html

Selon moi le mono reste une des meilleurs " école " pour apprendre à rouler en peloton, et aussi s'améliorer sur le pilotage.

Tchusssss
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 234
Inscription: Dim 26 Jan 2014 14:18
Localisation: Grenoble
Âge: 47
ID SEN:
Merci de ta réponse Braddock. Je cités juste la Megane Cup en exemple, c'est effectivement quelque chose de général que je cherche. Cela se fera quoi,qu'il arrive aux entraînements et le monomodele est effectivement une bonne piste. Je vais essayer la découverte NASCAR vendredi également, cela peut aider...

Je crains un peu mes débuts en fait... Mais cela se fera peut être tout simplement naturellement...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
J'me souviens de mes débuts sur GT5, c'était pas fameux... :lol2: Sur l'une de mes premières courses en superGT, j'étais rentré aux pits parce que je pensais que les dégâts ne s'en allaient pas... :siffle:

En tout cas, je ne peux que plussoyer ce qu'a dit Braddock, le mono est LA meilleure école pour apprendre à rouler en peloton. J'ai également beaucoup appris sur les entraînements des différents champs. J'estime d'ailleurs avoir bien plus appris des entraînements que des manches en elles mêmes, mais en soi ça paraît logique.

En tout cas, sache que la maîtrise de sa caisse et de soi sont les deux seules choses qui comptent. Si tu maîtrises la voiture et que tu restes calmes, y'aura jamais de souci même en peloton! :up: Faut juste rester prévisible pour les autres.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 234
Inscription: Dim 26 Jan 2014 14:18
Localisation: Grenoble
Âge: 47
ID SEN:
Merci de ces conseils, ça me rassure un peu :)

Je vais sortir ma KTM ce soir si je peux, on verra bien. Le truc c'est que j'ai beau me contrôler, au pad un à coup est vite arrivé :?
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 441
Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:15
ID SEN:
Si ça peut te consoler, on a tous été pareils et on a tous joué comme des glands au départ, avec la compréhension des autres parfois, et d'autres fois non. Mais y'a pas d'secret : pour maîtriser, bah..... faut rouler le plus souvent possible. Quand tu participes on line, préviens quand même les joueurs que tu commences par exemple et généralement il y a de la compréhension de tous ou presque, parce qu'on a tous commencé un jour ou l'autre.
C'est un peu comme quand tu es en voiture, quand tu as une auto école devant toi, tu fais preuve de compréhension parce qu'un jour tu as été à sa place. Et ben là c'est pareil. Du moins pour ce qui me concerne, aujourd'hui quand je vois un rookie, soit j'essaie si possible de lui donner des petits modestes conseils, soit j'attends qu'il se positionne ou j'essaie de la passer le plus vite possible. Mais en aucun cas je ne vais le mettre en difficulté. Ce n'est donc qu'en te mesurant aux autres que tu maitriseras, et tant pis, tu ne gagneras pas beaucoup de courses, mais ça c'est pas grave. Regarde et suis les cadors. AU besoin tu utilise la fonction jumelles pour aller sur ta "cible" et là tu apprends beaucoup aussi.

Voili, voilou.

PS : rassure toi aussi, même après quelques temps je rames toujours !!! :lol2: :lol2: :lol2:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 234
Inscription: Dim 26 Jan 2014 14:18
Localisation: Grenoble
Âge: 47
ID SEN:
Merci à toi. Quelques courses ce soir. L'avantage c'est qu'en dernier y'a pas de souci :D
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron