Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Rendez-vous, debriefing et réactions à chaud pour vos rencontres sur le bitume virtuel ^^
5 messages • Page 1 sur 1

Rédaction des titres de salons médiocre, assez frustrant !!!

Joueur de Gran Turismo


Messages: 61
Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42
Localisation: Dijon, France
Âge: 59
ID SEN:
Bonjour à tous,

Je vais vous donner mon opinion sur la mauvaise qualité de la redaction des titres de salon, vous savez, les 31 caractères qu'on peut mettre dans la case description du salon (et qu'on peut aussi modifier à n'importe quel moment quand le salon est en ligne, pour ceux qui ne le savent pas)

J'ai un boulot, 2 enfants donc malheureusement peu de temps à consacrer à ma passion actuelle : GT6.
Je m'éclate particulièrement lorsque les rencontres dans les salons se font entre voitures STOCK, avec des PP de 350 à 500, en pneus réalistes et voitures stock.

Cela fait un bout de temps que je commence à être fatigué de perdre mon temps à rentrer dans des salons qui ne sont pas du tout ce que j'attendais... et vous savez pourquoi ?

Parce que la description faite dans le titre du salon manque de toute info pertinente concernant le salon.
Donc on se retrouve très souvent dans un salon qui ne correspond en rien à ce que l'on cherche, qui même est parfois complètement différent de ce qui est décrit). Alors je vais être constructif et proposer quelques exemples qui vous donneront une direction à suivre pour avoir un salon beaucoup plus attractif, donc avec plus de gamers.

N'oubliez pas, on a droit à 31 caractères, autant en profiter !

Je vais donc prendre le setup qui me branche la plupart du temps.
Par exemple une soirée sympa avec des voitures - moteur avant et roues arrières motrices uniquement - pas modifiées - moyennement puissances (PP450)- des pneus confort soft - des joueurs propres - tout OFF sauf ABS :

Voilà ce que cela donnerait (31 caractères) :

FR STOCK PP450 CS CLEAN onlyABS

Beaucoup de salons proposent du monomodele, malheureusement, la seule chose qu'ils mettent est monomarca, same car, monomodele, recommended, etc. Je ne trouve pas cela suffisant. Je ne parle pas des soirées de GT6rs vu qu'on consulte le forum pour trouver le salon...

En gros, il ne faut pas hésiter à mettre le max d'info possible. Après, tout est possible tant que cela reste compréhensible.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis persuadé qu'on passerait moins de temps à rentrer et sortir des salons. Surtout que cela peut prendre un bout de temps avant d’être sur la piste à réellement s'éclater (hier soir, 35 minutes d'attentes pour seulement 25 minutes de course).

Loin de moi toute idée d'imposer cette façon de voir les choses, mais je pense que cela rends plus populaire tout salon qui aurait ce genre de description...

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par nurburgring le Dim 16 Fév 2014 10:53, édité 4 fois.
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
je suis tout a fait d'accord mais je pense que assez souvent tu peux rejoindre un salon que l'hôte lui même a déjà déserté. Le titre reste le même mais les combos changent ;)
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 10
Inscription: Mar 24 Déc 2013 12:13
ID SEN:
salut,

c'est vrai que les titres ne sont pas explicites et les petites icones de restrictions ne donnent pas beaucoup d'infos, pouvoir consulter les règles avant chargement du salon serait bien

mais si tu ne cherche pas absolument la gagne et l'égalité dans les paramètre, le plus important reste de trouver un salon ou il n'y a pas que des gougnafier :lol2:

Si ça roule propre tout va bien, après que machin ait la force de récupération et lui non, aides ou pas aides ce n'est pas grave, l'important c'est de rouler comme on aime rouler et de pas se faire sortir a chaque virage par des gars qui roule comme si ils étaient tout seul

le clean or kick est un critère suffisant pour moi :razz2: une restriction des PP assure aussi un équilibre entre les voitures présentes
Dernière édition par polux-91 le Dim 16 Fév 2014 15:29, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 61
Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42
Localisation: Dijon, France
Âge: 59
ID SEN:
C'est parce que souvent, je me retrouve dans des salons ou ça roule en - pas de limite de PP - modifications acceptées - pneus courses tendres. Le titre ne dit rien de tout ça !
Je ne reste pas, je n'ai pas de temps pour modifier les voitures et en plus, je trouve les pneus pas réalistes...

Et surtout ceux qui décident de faire du style modifié mais en 400PP max avec des pneus courses tendres... là je ressors du salon sans demander mon reste !

Je le répète à nouveau : quand on devient le "host" du salon, on peut modifier n'importe quand le titre du salon.
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 133
Inscription: Mer 16 Oct 2013 23:00
ID SEN:
exactement d'accord avec toi nurb:moi par exemple je recherche toujours un titre full stock sans abs :men-love:
mais tu devrais faire un tour sur le full simu,les pneus réalistes(en carton),tous la même voiture ou pp,dégâts fort(c'est ce qui rebute),sans abs(là aussi),mais avec un peu d'entrainement et de persévérance on y arrive :salut:
ps:il m'arrive de mettre en titre real life(tu casses,t'es fichu) :fou:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron