Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Rendez-vous, debriefing et réactions à chaud pour vos rencontres sur le bitume virtuel ^^

RENCONTRES ONLINE SUR GT6: Vos Réactions

Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Dim 26 Jan 2014 14:15, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
en fait le plus simple ça aurait été que vous descendiez en dessous des 580pp.. ce que je faisais parfois sur la fin de GT5 quand ma voiture était trop ou juste bien rodée ! histoire qu'on me traite plus de cheateur, hein :gnii: Après bon y'a pas de polémique, comme j'ai dit vu que j'ai pas cette caisse en version annif j'y ai pas pensé du tout^^ je ne m’intéresse pas a ce que je n'ai pas :rambo: maintenant si j'ai choisi cette caisse c'est que je crois que c'est la meilleure des GT500 et aussi la plus récente, avec de nouvelles livrée sur GT6 en plus, donc je pensais que si il y avait une GT500 a acheter c'était celle là ! perso c'est la première que j'ai acheté mais encore une fois je ne l'avais pas en version annif ! je doute que si j'avais tapé une Lexus Petronas vs Denso ça aurait emballé grand monde... donc voila. J'en peux rien si vous ne vouliez pas gagner des millions quand c'était possible et qu'après vous vous retrouvez sans argent pour acheter des voitures :mrgreen: si seulement on pouvait prêter des voitures de notre garage online je vous aurait laissé la Raybrig ou l'autre bleue là :gnii: quand t'as proposé l'upgrade moteur on était pas loin de lancer la course, il fallait enlever la prépa interdite... remettre le limiteur... trouver le bon ratio etc... ça aurait planté la soirée mais bon, comme j'ai dit, c'est pas grave. On s'est bien marré quand même et on le sait pour la prochaine fois c'est tout.

D'ailleurs je me demande si, pour gone, si les gars on déjà acheté beaucoup de DTM aussi^^
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
Le combot de ce soir était plutôt sympa , le soucis c'est qu'il y a eu un trop plein d'aggressivité. Certains n'hésitaient pas à freiner tard quitte à plus que géner les petits camarades , donc c'est soi on instaure des règles comme quoi on évite d'attaquer à tout va même quand le virage le permet un peu ou soi on propose des gommes plus tendres pour rendre le pilotage plus simple pour tout le monde. L'aspiration sur faible est trop importante , dès que l'on sortait de l'aspi , on était largué. Je ne sais pas après si certains sont adeptes de freiner tard mais je pense que l'aspi sur faible crée un trop grand écart de vitesse au freinage , d'où certains ratages. C'est quand même plus sympa quand il y a de la baston propre que quand ça se tape les portières en permanence. A+
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Ven 7 Fév 2014 00:27, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
j'ai trouvé les pneus un peu limite aussi mais c'était conduisible, par contre c'est vrai qu'avec l'aspi les freinages devenaient parfois compliqués... cela dit t'en a aussi fait de beaux :mrgreen: en fait tu pouvais pas freiner "normalement" sous peine de te faire attaquer mais bon c'est la course.... c'est vrai que l'aspi était forte mais c'est aussi grâce a à qu'on eu de beaux pelotons (en même temps le salon quasi plein + départ inversés ça crée forcément des tensions surtout quand parfois devant ça freine "pour rien"). Au moins on pouvait doubler dans le grand bout droit alors que sans ça... un coup de frein de trop pour "éviter" le gars devant qui aurait trop freiné et jamais tu passais...
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
Oui c'est vrai :mrgreen: mais ce que je reproche , c'est que certains ont un peu manqué de patience en freinant très fort à l’intérieur quitte à partir en sucette , à part se gêner , je ne vois pas l’intérêt. De plus , il y avait beaucoup de peu habitués du mono et certains ont été un peu trop agressif pour "s'intégrer" . Dès que l'on freinait fort à l’intérieur pour valider le dépassement , celui à l’extérieur freinait encore plus tard en serrant à l’intérieur, au bout de 5-6 fois ça devient lourd . Pour le freinage à 3 , avec toi et Toro , on a tous joué à celui qui voulait freinait le plus tard :mrgreen: et il en a fallait bien un qui parte au tas :lol2: Je me demande si certains ont les flèches de proximité d'activées car je ne compte plus les fois où je m'étais fait tasser. :fou:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Ven 7 Fév 2014 13:13, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
non perso je ne les ai pas parce que j'aime pas ce type d'assistance et que je préfère regarder la route, plutôt que de faire attention si des flèches clignotent ou pas ;)
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
ça n'a rien d'une prouesse de faire attention et à la route et à ces flèches de proximité, c'est une aide non négligeable qui te permet de ne plus avoir d'angle mort. Si tu ne les utilises pas , il n'y a pas de soucis tant que tu ne tasses pas mais dans le cas contraire tu n"as pas d'excuse.
Pour certains nouveaux , ça serait pas du luxe cette petite aide. D'ailleurs Plqy les quelques fois où on s'est rentré dedans toi et moi , ça été quasi à chaque fois du latéral. :mrgreen:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Ven 7 Fév 2014 14:44, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
oui mais bon je pense qu'il faut aussi s'arranger pour pas attaquer dans des endroits improbable et encore plus quand la personne qu'on attaque est déjà attaquée par quelqu'un d'autres... et je pense pas non plus que les flèches de proximité soit d'une grande aide dans ce type de cas^^ après il est bon de rappeller aussi que pour doubler la première chose a faire c'est de se montrer. C'est au pilote de derrière a faire attention, pas au pilote de devant... en réalité le pilote devant n'a même pas a regarder ce qu'il se passe derrière, c'est comme ça que les motards arrivent a ne pas s'accrocher même sans rétro. C'est celui de derrière qui doit s'arranger pour être vu a temps sinon l'autre devant prend sa traj "normale" ;) bon évidemment en réalité on a un plus grand champs de vision en entrée de virage en tournant un peu la tête... mais c'est très rare quand j'ai des problèmes tant que le combat reste "normal", quand 2 ou 3 gars essaye de t'attaquer en mm temps ça devient plus compliqué surtout quand à la base il n'y a pas vraiment la place :rambo:
Dernière édition par Plqy4Fun le Ven 7 Fév 2014 15:14, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
donc t'estime que , si quelqu'un s'engage à ta hauteur en sachant que tu l'as vu dans le retro 2 secondes auparavant , mais que tu ne le vois plus au moment du freinage vu que tu ne regardes pas sur les côtés, et si tu prends ta trajectoire normale et qu'il y a contact , c'est de la responsabilité de l'autre ? :gratte:
je sais que celui qui est derrière doit faire plus attention à celui de devant mais à aucun moment j'excuse le fait de tasser ou de freiner fort à l’intérieur en venant de l’extérieur en sachant très bien qu'il y a quelqu'un. Moi je te parle de se faire tasser alors que l'on est au même niveau du concurrent .C'est trop facile de freiner tard comme un mulet en plongeant à l’intérieur pour forcer l'autre à piler , une fois que tu es engagé à l’intérieur à la même hauteur , l'autre doit s’écraser ou continuer à garder une trajectoire extérieure.

Pour le coup de ne pas attaquer quand 2 personnes s'attaquent déjà entre elles , je suis désolé mais si tu fais référence au freinage à trois , vous vous êtes bien gêner toi et toro , c'était une vraie opportunité à saisir , sinon je tamponner l'un de vous deux.

Pour en revenir au flèche de proximité , cela sert aussi à prévenir que l'on est justement à la hauteur , pour éviter d'insister dans une énième défense qui nous fait perdre un temps fou.
Que l'on rate son freinage , je peux le comprendre , moi même j'en ai raté quelques-uns hier , mais que l'on insiste dans une défense exagérée ou que l'on essaie de dépasser dans des zones plus que exotiques ou encore que l'on se fasse tassé, ça je le comprends moins. Je parle même pas des changements de trajectoire dans les virages et les freinages où il faut savoir anticiper le moindre geste brusque.

On dit clairement au micro RICK et moi de se calmer un peu dans les premiers virages , c'est fou ce que cela à changer ensuite. :roll:

Bon j’arrête de me "plaindre" , c'est pas bon pour le karma. :mrgreen:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Ven 7 Fév 2014 16:12, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
suis pas dans les histoires j'étais pas là :mrgreen: mais si il y a un truc que j'ai en horreur, c'est quand quelqu'un veut me la faire à l'inter alors que moi-même je klaxonne derrière un gars en cherchant l'ouverture, et que si il y a un trou, c'est parce que j'ai croisé ma trajectoire pour essayer de gratter en sortie... fatalement il y a un trou :roll:
alors en plus si on me bloque la sortie, je prends ça pour une agression et 'tention chaud devant :gnii: (j'suis gentil mais ya des limites :fou: )
sur le peu de courses que j'ai faite en mono, c'est arrivé une fois :twisted:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 120
Inscription: Dim 8 Déc 2013 19:45
Âge: 44
ID SEN:
:roll: :roll:

mouai, faut arrêtez de se plaindre un peu....
Si déjà on commençais par enlever la "transparence" sa calmerait un peu tout le monde... Voir même passer sur dégats fort :fou: :fou: .

Une fois de plus, je ne suis pas la pour faire des politesses aux uns et aux autres... Si t'arrive pas à trouver l'ouverture sur le gars qui te précède, c'est TON problème, pas le mien.
Concernant les dépassements virils par l'intérieur, tout comme en vrai, c'est le gars aux grosses lucioles qui passe :mrgreen: :mrgreen: ... Pour hier soir, j'en ai fait aussi quelques uns par l'extérieur :mrgreen: :mrgreen: ...

Sur une course, tu as râlé (une fois de plus :siffle: ) parceque : "l'aspi est trop forte"... C'est la course ou au dernier tour j'ai passé 3 ou 4 concurrents dans la dernière ligne droite....
La aussi , c'est pas ma faute si t'as passé le droite qui amorce la ligne droite comme une truffe :razz2: :razz2: . Je vous ai laissé vous chamaillé et j'ai pris une belle trajectoire ou je ressort largement plus fort que vous :fou: . D'ailleurs, j'étais déjà à votre hauteur 100m après le débuts de la ligne droite :muet: . Donc, l'aspi n'a pas servi à grand chose.

Pour le meilleur tour, je crois bien que je l'ai fait sans aspi aussi ;) ...
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Ven 7 Fév 2014 18:07, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 441
Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:15
ID SEN:
Marrant cette discute... c'est un problème déjà évoqué il y a peu... en fait depuis longtemps.
Quelle doit être la limite entre le passage comment dire..... risqué ? osé ?? et le passage "viril" ?
En tout état de cause je cautionne : ce n'est pas à celui qui est derrière de prendre la priorité, mais celui qui est devant A la priorité ou alors j'ai pas tout compris dans les règles de conduite en vigueur.
A quel titre celui qui est devant devrait laisser la trajectoire, sous prétexte que celui qui attaque de façon très limite parfois veut passer ? Donc je suis d'accord, celui qui est derrière et qui veut attaquer doit choisir un moment moins olé-olé pour le faire et considéré qu'il vient de deuxième sur la trajectoire.
Enfin c'est ce que je pense...
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 264
Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12
Localisation: Maringues (63)
Âge: 43
ID SEN:
Et tu as totalement raison Alan, le code de conduite est d'ailleurs très clair là-dessus, et IRL, c'est exactement pareil :

14. A l'approche d'un virage, la voiture qui se trouve sur la trajectoire logique d'entrée en courbe a la priorité absolue. Les autres pilotes doivent à tout prix s'effacer plutôt que de risquer un accrochage évitable.

15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.

Donc Ryu, c'est toi qui devrais revoir ta façon de dépasser ;) Il y a d'autre moyen de le faire qu'au freinage, et perso, si on essaye de me doubler au freinage, si au point de braquage l'autre n'a pas passé au minimum son capot devant le mien (ce que je vois aisément vu que je joue en vue exterieure) mais qu'il cherche à garder l'intérieur au lieu de me laisser la traj (block-pass), je vais surement laisser faire une fois ou 2 par politesse, mais c'est sûr qu'à un moment je vais tasser à l'intérieur...
Si à la fin d'un freinage tu es seulement à la hauteur de la voiture qui est sur le traj idéale, et pas clairement devant, tu dois t'incliner et laisser la traj, quitte à piler. Je sais bien que tout le monde ne le fait pas. Mais c'est que qu'il faudrait faire...
Donc dans l'idéal, il ne faudrait tenter de dépasser au freinage que quand on est sûr que le pilote devant va freiner plus tôt ou plus long, ce qui est rarement le cas sauf quand on le suit depuis un moment, donc on en revient toujours au même : patience.... ;)
Dernière édition par JM_16V le Ven 7 Fév 2014 21:46, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
tu as bien résumé mon point de vue Alan ;) et bien sur Ryu que je fait attention quand je vois quelqu'un déboiter, seulement parfois on le voit pas forcément, on est concentré sur un autre pilote et voila, on prend sa trajectoire espérant que le gars derrière n'est pas passé par là... après tu peux pas non plus ralentir volontairement sur l'exter pour laisser passer quelqu'un (et encore moins quand t'es a l'inter pour le prochain virage), a moins qu'il soit beaucoup plus rapide^^ et re-après comme dit Toro, faut pas trop se prendre la tête non plus et comme je dis moi, les touchettes ça arrive et si tu regarde bien souvent j'essaye de freiner assez tôt en paquet pour être sur de pas dégommer tout le monde^^ enfin ça fonctionne pas toujours pour une raison ou pour une autre :gnii:
Dernière édition par Plqy4Fun le Ven 7 Fév 2014 21:49, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron