Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Rendez-vous, debriefing et réactions à chaud pour vos rencontres sur le bitume virtuel ^^

RENCONTRES ONLINE SUR GT6: Vos Réactions

Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
depuis tout à l'heure je vous parle d'actions entre 2 voitures côte à côte, pour celui qui est à l’intérieur est prioritaire , c'est tout.
Vous estimez que je fais du block-pass?
il y a pas de problème , je peux tout entendre . :mrgreen:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Ven 7 Fév 2014 21:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
perso j'ai pas dit ça ;) et je crois que personne ne le dit, c'est juste que t'en parle donc voila :mrgreen: j'ai vu quelques ratés de ta part hier et ça m'est arrivé plus d'une fois aussi... a part ça oui parfois un peu optimiste, je crois que j'ai du l'être aussi... enfin rien de bien méchant, mais de belles bagarres au final :up:
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
bon après c'est que combo en particulier où il y a ce genre de situations en très grand nombre , la plupart du temps ça passe normalement. Mais comme dit Toro dans les messages précédent , en cas de grand nombre et/ou de petits nouveaux , on devrait durcir les régles (dégâts ,péna), un bon moyen pour rendre cela plus propre.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Ven 7 Fév 2014 21:55, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 264
Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12
Localisation: Maringues (63)
Âge: 43
ID SEN:
oui Ryu c'est ce que je dis ;) Mais attention je te le dis en toute amitié et c'est mon point de vue qui n'engage que moi. Ce que je dis c'est que si 2 voitures sont côte à côte c'est celle qui est à l'extérieur à l'entrée de la courbe qui a priorité absolue, et c'est ce que confirme le code. Tant que tu n'es pas clairement devant tu n'as pas priorité ;)
Après évidemment c'est la théorie, sur la piste il faut faire preuve de logique et de bon sens et ne pas prendre de risque idiot pour bloquer un pilote un peu "top chaud" derrière, ou simplement plus rapide, mais c'est comme ça que ça se passe, et pas "au plus couillu" comme dit toro :gnii:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 441
Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:15
ID SEN:
J'ajouterais juste que ce n'est pas parce qu'on est "meilleur" que le moins bon doit s'effacer, sauf en cas de tour de retard (dixit le code de conduite) où là c'est de tradition de s'effacer pour laisser passer.
Donc le meilleur pilote avéré ne bénéficie pas pour autant d'un sauf conduit sous prétexte que....
Le code de conduite s'applique AUSSI à lui dans le paquet. Après, je le répète, où se situe la limite entre l'attaque bien agressive et le forcement de passage ??
Là est bien la question car en course c'est beaucoup moins évident que maintenant derrière un clavier.
Ne reste que la vidéo replay et c'est là que doivent tomber les pénalités.
La présence de "petits nouveaux" fait AUSSI partie de la course, laquelle ne doit pas rester une exclusivité des meilleurs. Ou alors dans ce cas, ils se font des courses perso avec un nombre de participants limité aux seuls faisant partie de l'aréopage. Sans compter qu'un "vrai" bon pilote arrivera toujours à trouver le passage, sans jamais forcer, du fait qu'il pilote mieux, donc il maitrise mieux les trajectoires et surtout les accélérations en sortie de courbe, non ? J'ai dit une connerie la ?.....
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite


Messages: 321
Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48
Localisation: Annecy le vieux
Âge: 59
ID SEN:
je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'etre dit ...... tu as beau etre devant , si le mec derriere est plus rapide que toi , tu lui ouvres la porte ..... et tu lui reprends l'aspi cash ! d'autre part , concernant le fait de doubler a l'interieur ou a l'exterieur , il n' y a pas a avoir de discussion la dessus .... chacun reste sur sa ligne , on a toujours fonctionner comme ça depuis prologue et ça marche tres bien , la trajectoire idéale , c'est pour les clm et uniquement pour les clm ! pour moi , c'est ça qu'on appelle le " fairplay " ça évite les soirées de m..... comme hier ou j'ai fais un rage quit , je sais que c'est pas bien , mais j'ai craqué .... :oops: entre les mecs qui veulent te faire l'interieur comme des furieux et qui ressortent du virage a l'exterieur , qu ' il y ai quelqu'un ou pas , je m'en bats les cacahuetes .... et ceux qui ne t'attendent pas quand ils te sortent.... ça faisait beaucoup .
Apres il y a aussi les mecs comme moi qui ne connaissent pas le circuit et qui du coup emmerdent les plus rapide ... a cause de freinage qui n'ont pas lieu d'etre , ou de rétrogradage alors que ça passe sur le rapport superieur .... re :oops:
Sur ce juste un petit rappel pour dire que nous roulons en monomodel , pas en championnat , il n'y a rien a gagner .... a part peut etre la gloire pour certains !
je ne sais pas pour vous , mais perso , si je participe au mono de temps en temps , c'est pour rouler propre avec mes potes et surout prendre du plaisir ! si je dois finir dernier , et ben je finis dernier ... d'ailleurs c'est tres souvent les cas !!!! :gnii: c'est pas de ma faute , c'est ma bande passante ...les 2 ps3 , le micro , la télé et le pc qui tournent en meme temps, ça consomme !!! :razz2:
bonne soirée a tous et a bientot !!!

ps du coup ce n'est plus pour le message d'avant , mais une " reponse a 2 / 3 messages d"avant !
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Durcir des règles quand il y as des nouveaux c'est pas vraiment juste. Je suis novice et plutôt pas très rapide, je doit faire attention à tous le monde qui roule plus vite que moi. Si en plus je risque des pénalités parce que le type derrière roule plus vite, ça crain. De plus un nouveau tien rarement la pression, donc attend un ou deux tours et sentent le stresse monter il vas ce mettre au tas seul.
Le genre de raisonnement que je lis ici me donne pas toujours envie de rouler online
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 264
Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12
Localisation: Maringues (63)
Âge: 43
ID SEN:
C'est clair que le fairplay et le bon esprit doivent rester les seules règles absolues. Peu importe qui est plus rapide ou qui a les dents les plus longues, le tout c'est d'essayer de ne pas se rentrer dedans :mrgreen: Comme dit gone on est là pour le fun on va pas s'amuser à se mettre des pénalités en cas d'accrochage :lol2: Le tout c'est que chacun y trouve son plaisir :up: Et en général c'est le cas mais le forum est là pour discuter alors quand on a un truc à dire, exprimons-nous, mais ça n'empêchera pas qu'on s'amusera bien tous ensemble la prochaine fois :D
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Sam 8 Fév 2014 11:02, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 6
Inscription: Lun 20 Jan 2014 15:24
slt
moi je viens sur le mono pour le fun et le fair play et le très bon niveau des pilotes
je ne me suis jamais senti agresser dans une course et j explique mm pas les bagarres de ouf que du bonheur :hola: :up:
dans une course y a tjr des petites erreur
pour moi le mono et un vrai plaisir de conduite :salut:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Je me suis jamais sentit agressé en mono, trop loin derrière. J'ai rejoint deux fois le mono sur le 5 et une seule sur le 6. Effectivement c'est fun et fair play, au début puis survient forcément mon erreurs et je roule seul loin des autres c'est un peu ce qui m'a dégouté du 5 et pourquoi j'ai attendus pour rejoindre une course du 6, ne pas se sentir à la hauteur à ce point ne met pas à l'aise, c'est même un peu frustrant. Donc savoir en plus que les autres redoutent les nouveaux ajoute du stress pendant les moments groupés.
Dernière édition par rinti6476 le Sam 8 Fév 2014 18:21, édité 1 fois.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 207
Inscription: Dim 8 Déc 2013 21:09
Localisation: Saint-mihiel (55)
Âge: 37
ID SEN:
Après faudrait voir sur une soirée si en retirant les voitures transparente (j'ai précisé que je détester? :) Surtout sur les départs on certain en profite pour traversé plusieurs véhicules) et mettre les dégâts (même sur faible comme actuellement de mémoire), et l'aspiration sur faible quand il y a des voitures "rapides".
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 61
Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42
Localisation: Dijon, France
Âge: 59
ID SEN:
Pour tout ceux qui ont encore envie d'avoir du plaisir sur GT6, il y a souvent un salon ouvert et presque complet ou complet (16 participants) à chaque fois, avec des pilotes de qualité et clean. On y croise même souvent le fameux LongbowX. Ceux qui font n'importe quoi sont rapidement dégagés !

Souvent le host,c'est Cooleuvre (drapeau allemand mais nationalité française) qui fait d'excellent combos même si on fait un vote pour la piste:

- Seulement ABS
- Pneus sport dur ou moins adhérent
- voitures de routes non modifiés
- entre 350 et 530 PP, detune max 5%

Et cela dure des heures... :D

-- Sam 19 Juil 2014 20:58 --


Edit le 19 juillet :

Merci aussi à Noz qui a le mérite d'exister et d'apprécier autant que moi des combos style Daytona GTB4 avec des pneus CONFORT DURS. Malheureusement nous sommes semble-t-il peu à appécier ces pneus. Pour moi, que du bonheur !!!
Dernière édition par nurburgring le Sam 19 Juil 2014 21:59, édité 2 fois.
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Je suis déja allé plusieurs fois sur ce type de salon, c'est vrai que c'est assez sympa. Ca vaut pas une course bien organisée, mais ça permet de s'amuser rapidement.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum