Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)
15 messages • Page 1 sur 1

G27 et embrayage

Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Mer 30 Oct 2013 19:54
Âge: 48
ID SEN:
Mon probleme : de base, je peux changer les vitesses aux palettes ou au levier de vitesse, mais au levier de vitesse, je n'ai pas besoin d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour passer la vitesse!! y a t'il une manipulation a faire pour que la pédale soit activée? j'aimerais bien passer les vitesses en embrayant comme en vrai! quelqu'un peut il m'expliquer? merci d'avance.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
oui, faut appuyer sur la pédale pour activer
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Mer 30 Oct 2013 19:54
Âge: 48
ID SEN:
Dans le menu GT6? ou bien en menu course? :oops:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Pendant la course; en fait, si tu t'en sers pas et que tu te contentes de passer les rapports, que ce soit aux palettes ou au levier, ça le désactivera, et si tu appuies sur la pédale en ne te servant que du levier, ça l'activera, y a pas de mode "boîte H seulement"...
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Mer 30 Oct 2013 19:54
Âge: 48
ID SEN:
c'est un peu comme si la pédale était un fake ^^. elle est la physiquement, mais en fait c'est juste pour faire le geste: MDR
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
salut
alors pour activer l'embrayage , il faut apuyer sur l'embrayage
pour repasser en sequentiel , un click sur une palette
voila de un a l'autre autant de fois que vous voulez en piste
bien sur avec une voiture a embrayage ...
sinon probleme ;)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
Dernière édition par Narmouche le Ven 31 Jan 2014 01:42, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Mer 30 Oct 2013 19:54
Âge: 48
ID SEN:
j'ai essayé mais j'ai l'impression que je passe la vitesse... par exemple à l’arrêt, je suis en 1ere et pas de point mort. j'ai essayé le point de patinage mais rien ne se passe. y a un truc que je dois pas faire bien, je sais pas quoi :(
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Je confirme les posts de mes camarades, il suffit juste d'appuyer 1 fois sur la pédale pour l'activer et pour jouer avec, si tu souhaite revenir aux palettes ou shifter sans embrayage il te suffit d'activer une palette ce qui annule immédiatement l'embrayage.

Le point de patinage n'est pas facile à trouver, en revanche le point mort, le frein moteur ou encore le calage du moteur sont très facile d'accès, pour le point mort du doit voir la lettre "N" pour neutre apparaitre ;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Tu utilises quelle voiture? Si elle a une boite auto en vraie, tu pourras pas la faire passer en manuelle.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Mer 30 Oct 2013 19:54
Âge: 48
ID SEN:
j'ai fait le test sur u ne skyline 09. ce qu"il y a c'est que rien ne m'indique si je suis en mode pédale :mrgreen: , ou si je suis encore juste avec le levier de vitesse. en fait j'ai l'impression que lorsque j'embraye et que je passe la vitesse, ca aurais le même effet (passage de la vitesse) que j'appuie ou non! :soul:

donc, en resumer, il n'y a pas d'indicateur pour signaler que la pédale est "on"?
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
La Sky 09 ou la GTR 09? La première est, me semble-t-il, en boite auto, la deuxième en robotisée... Donc pas d'embrayage... Essaye avec... Disons... La vieille Toyota Supra 3.0 l, par exemple, c'est bien old school, et c'est une vraie boite manuelle :)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Mer 30 Oct 2013 19:54
Âge: 48
ID SEN:
j'ai refait le test avec une bonne vieille prelude de 92 sur tsukuba et la ça à effectivement marcher. j'ai testé le point de patinage ( bas pour moi), les démarrages... vraiment sympa. c'est un peu plus dur qu'en réel car pas de ressenti physique, mais pour l'aspect immersion c'est top.

Merci pour votre aide :D
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Pas de problème Ray ^^ C'est l'un des problèmes des voitures modernes, on sait jamais sur quel type de boite on va tomber... Déjà que j'avais du mal avec les boitotos et les séquentielles, avec les robotisées en plus ça devient un vrai foutoir :lol2: Après, reste plus que les fiches techniques IRL et les prières pour ne pas tomber sur un modèle existant avec 3 types de transmission en option :mrgreen:
Amuse-toi bien ;)
Dernière édition par RawenWarCrow le Dim 2 Fév 2014 20:10, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 133
Inscription: Mer 16 Oct 2013 23:00
ID SEN:
merci pour l'info ne savais pas non plus appuyer dessus pour activer l’embrayage,et cilc pour la palette,bravo chef :salut:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron