Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

FANATEC: Les nouveautés 2014

CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
La base ou le shifter, ou les deux ? :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Je viens de lire tout le sujet. SI j'ai bien compris Toche, tu as une base V1 avec les nouveaux volants ? Je croyais qu'ils ne fonctionnaient qu'avec la V2.

Sinon j'étais sur un T500RS et je viens de passer au CSWv1 avec le volant F1 + le pédalier CSPv2. La qualité est vraiment excellente, et le pédalier est vraiment au top. Rien à voir avec le pédalier du T500RS.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Oui j'ai acheté une des dernières V1 (en fait sur le carton d'envois c'est noté v1.5) croyant à tord que la nouvelle base serait une entrée de gamme pour console.
L'unversal hub (249€) et les roues (99€) ont été annoncé avant l'arrivée de la v2, donc ils sont bien compatible. L'avantage de l'universal hub et des derniers volants sorti (Porsche) ont un QR avec une gorge acceuillant une rondelle de caoutchouc. Sur la V2, il y a également une rondelle en caoutchouc et ça on ne l'a pas sur la v1.
Au début, je ralais d'être passé si près de la v2, mais aujourd'hui je ne regrette pas du tout ;)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Moi aussi je fais parti des derniers acquéreurs de la V1 et ça me convient tout à fait.
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Quelqu'un peut il me renseigner sur la connectique du pédalier CS V2..?
J'suis prêt à cliquer pour commander, mais j'ai un petit doute sur un éventuel adaptateur..

Je remplace mon vieux pédalier du G25, mais je garde pour le moment le volant + shifter.

Est ce qu'on peut brancher le pédalier Fanatec directement sur le G25 (faut il un adaptateur que je ne trouve pas d'ailleurs.. :gratte: )
Ou est ce simplement un port USB..?

SI c'est USB, ça veut dire qu'on le branche direct au PC..
Mais là, je commence à manquer cruellement de prise USB.. :roll: :siffle:

Merci !

-- Jeu 1 Jan 2015 17:03 --

Et pendant qu'on y est :mrgreen:

Si je craque pour un volant, j'hésite entre le ClubSport Steering Wheel BMW M3 GT2 et le ClubSport Steering Wheel GT EU
Pour 100 euros de différence, je n'ai pas vraiment compris la différence flagrante, mise à part qu'on peut positionner les boutons où on veut sur la version à 350 boules..
Dernière édition par MatrixJr le Jeu 1 Jan 2015 18:03, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 664
Inscription: Lun 9 Jan 2012 13:09
Âge: 43
ID SEN:
pour le pédalier il vaut mieux le brancher direct sur le pc via l'usb !!!! tu y gagneras en ressentie je peux te l'assurer ;)
Dernière édition par sydevil le Ven 2 Jan 2015 15:20, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Le pédalier se branche en direct en USB, pas sur le volant Logitech.
Tu auras une meilleure résolution en direct (1024 niveaux vs 256) que si tu devait le brancher sur un volant Fanatec (mais tu gardes une compatibilité console)
Perso j'ai un hub alimenté D-Link avec le pédalier, la base CSW, le shifter G27 avec adaptateur bashermod et le casque audio (U320).

Pour le volant BMW GT (QR intégré) ou le nouveau volant GT (roue (100€) + Universal Hub (250€)), je te conseille 2eme que j'ai.
C'est 32cm pour le BMW vs 33 pour le GT
Mais surtout le BMW est plus lourd et donc le FFB est moindre. Le hub te permet ensuite de mettre n'importe quel roue du commerce (OMP, Sparco, etc.)

MAIS surtout, n'oublie pas que les volants que tu regardes... Il leur faut la base CSWv2 à 550€ sur invitation seulement...
Dernière édition par Toche le Jeu 1 Jan 2015 19:22, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Je ne comprends pas Toche, tu as bien la base V1 et pourtant tu as posté des photos des nouveaux volants avec hub ?

Lorsque l'on a une base CSWv1, on est limité au volant F1 et BMW ou tous les nouveaux sont compatibles ?
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
@Wood: J'ai bien la base CSW v1 et oui tout les volants sont compatibles. Le nouveau Porsche comme le hub Universal avec la roue que tu veux. Ces 2 derniers ont l'avantage d'avoir une rondelle une gorge avec une rondelle en caoutchouc dans le QR, ce qui diminue le jeu éventuel. Perso je mets en plus la vis car je ne change pas de volants... et ça ne bouge pas (pas d'un quart de mm, nada, rien)

@Matrix: Faire bien attention avec le code car le mien a expiré le jour avant! Le délai peut être rallongé par le détenteur du code si il ne l'a pas déjà fait.
Pour le hub USB, yep c'est ça. J'ai un vieux modèle, mais c'est le principe. Un cable USB entre ton PC et le hub. Et tous tes périphérique branché sur le hub.

Pour le pédalier, à la fois le CSR Elite et le CSP sont de stock. Donc ça tu l'auras tout de suite (UPS 3 jours) et tu pourras en profiter pleinement avec ton G25 actuel. (compte 25€ de fdp). Je te conseille de ne pas passer commande de tout en même temps sinon tu auras ton pédalier dans plusieurs mois (La base sera de stock pour avril seulement)
Dernière édition par Toche le Jeu 1 Jan 2015 20:52, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Si tu es sûr de prendre la V2, commande la une fois ton pédalier envoyé... Tu feras partie du batch de production du 31/3. Sinon, si tu commande admettons le 15/3, tu pourrais très bien voir que les bases seront dispo pour juin (exemple)... Et p'tet à 600€, le prix hors réduction actuel.
Tu peux toujours poster un msg sur le forum iRacing section France comme quoi tu cherches une base v1... A toi de voir :)
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Ah ouais d'accord..

Donc dans tous les cas, ça veut dire commander, payer, mais attendre 3 mois avant de recevoir son matos.. :|
Je vais avoir du mal à me faire à cette idée..
J'suis comme les gamins moi : tout ! tout de suite ! :lol2:

J'vais d'abord attendre que mon cerveau se décide entre Base+volant ou triple screen ...

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Si j'avais le choix entre juste une base CSW (puisque tu as commandé le pédalier CSPv2) et un triple screen, je choisirais directement le triple screen :mrgreen:.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Et bien j'ai rien a ajouter.... :mrgreen: :mrgreen:

J'ai la base V1 avec le BMW et franchement bien réglé le FFB est très bien. c'est juste une question d'habitude.. ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron