Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)
177 messages • Page 6 sur 12Précédent1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12Suivant

FANATEC: Les nouveautés 2014

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
L'ancienne base était à 400 et la nouvelle sera à 600 ! Ah quand même :gratte:
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Dernière édition par Toche le Mer 27 Août 2014 21:55, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Je comprends mieux la grosse promo suite à la victoire des allemands à la coupe du monde.... Ils ont vider leur stock en prévision de la nouvelle base. :mrgreen: ..

On va pas regretter notre achat quand même en espérant qu'ils continuent à mettre à jour la version 1.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
C'est clair… Mais j'aurais au moins aimé profiter de la promo :roll:
De toute façon, plus de puissance… Pas sûr que ça passe avec mon WheelStandPro.

Compatibilité nouvelles consoles?
Devoir acheter un volant spécifique pour jouer à un jeu comme Project Cars qui sera moins bien que sur PC et qui m'oblige à payer un abonnement annuel pour un service online… J'ai mis cette idée de côtée.

Plus qu'à attendre la coupe du monde 2018 et bonne mannschaft… ;)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 170
Inscription: Mer 25 Déc 2013 17:17
Âge: 50
ID SEN:
Si j'ai bien lue (et compris), ceux qui seront invités et achèterons un V2, pourrons donner un 2ieme code pour un copaing.
Normalement je devrais recevoir une invit'
Je vais voir ce que je fais. :gratte:
Si je saute pour un CSW V2, ma base V1 sera bien entendus en vente.

Edit:
Il y a peut être une faille sur leur site.
On ne peux pas rajouter la base à notre panier, mais si tu sélectionne un volant et clique sur "configure", tu peux ajouter la base à ton panier.
Ensuite il suffit d'enlever le volant du panier si tu ne le veux pas.

Manifestement, ça marche jusqu'au moment de valider la commande.
Pas besoin d'invitation pour valider la commande :mrgreen:

Par contre l'astuce risque de ne pas fonctionner longtemps...
Dernière édition par Se7en le Jeu 28 Août 2014 00:25, édité 3 fois.
Light Is Right
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 27
Inscription: Mer 4 Déc 2013 23:45
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Non c'est une histoire bien plus ancienne (en 2011 à l'époque où il travaillait pour Fanatec…)… C'est une gueguerre entre lui et Thomas depuis qu'il a décidé d'arreter de travailler pour eux.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
toche : Je n'achète jamais les premières versions d'un tout nouveau produit de toute façon et la base csw version 1 ;) bien réglée à déjà suffisamment de puissance..
Dernière édition par mcbly le Jeu 28 Août 2014 11:45, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Faut voir aussi le nombre de témoignages de clients satisfait… Certains possesseurs des tout premiers CSW (numeros de série inférieur à vingt) continue à rouler avec sans faiblesse de moteurs sans poblèmes aucuns.
Ils ont eu une série de moteurs défectueux (dixit Thomas de Fanatec), mais c'est du passé. Je n'ai pas de craintes pour la base… Le hub lui par contre, je fais partie des premiers élus… ça craint :gnii:

Les nombreux témoignages de clients satisfait du SAV, récemment… Je crois qu'ils ont corrigé le tir à ce niveau.
Et pourtant je peux te sortir des pages et des pages de clients ayant eu des problèmes chez Fanatec…

Pour la base CSW2, si je passe le cap, ce sera sans doute le jour d'une belle promo comme au Black Friday (mais en ai-je vraiment besoin? Je suis déjà super content de mon matos). A ce propos, il faut s'attendre surement à des promos lors du Black Friday contrairement à l'année passée...
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
ah le black friday, j'imagine pas de très grosse promo enfin pas 40% quoi surtout que c'est purement américain. A voir pour un shifter si je me trompe... :mrgreen:

De toute façon pourquoi changer si tu es 100% satisfait de ton matos... Je pense pas que ça transfigure la conduite et que ça te fasse gagner du temps, enfin ce n'est que mon avis.. ;)
Dernière édition par mcbly le Jeu 28 Août 2014 12:12, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Fanatec offre des promos chaque année lors du Black Friday.
- un Volant gratos (BMW) à l'achat d'un bundle
- 3 ans de garantie (150) supplémentaire à l'achat d'un bundle.
- L'année passée, je crois que c'etait une offre sur le CSL seat ou leur wheelstand, je sais plus…
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 170
Inscription: Mer 25 Déc 2013 17:17
Âge: 50
ID SEN:
Dernière édition par Se7en le Jeu 28 Août 2014 13:05, édité 3 fois.
Light Is Right
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
@Se7en: Dis, t'as combien de pieds? :gnii:

Pour en revenir à savoir si c'est interressant de passer à la V2, tout fraichement posseseur de la V1, je me suis posé la question. Mais le bon est tellement appréciable depuis un G27 que je crois que je vais continuer à en profiter. Si je passe à la V2, après ce sera autre chose (AccuForce, etc.), …
Surtout que le seul petit reproche (et encore ce n'est qu'une question d'habitude), c'est la force du FFB moins important sur la roue de 33cm plus lourde que sur le 27cm plus léger (GT rim vs Round1 rim).
Mais hier j'ai changé essayé le paramètre FOR (sur le hub) qui est un gain de la force. Simplement mis sur 120 (150 est le max), j'ai un volant plus fort, plus proche du petit Round1.

J'avais dit que je parlerais des points négatifs ou autres…
- Ces derniers temps, mon frein n'etait plus fluide en bout de course… C'est con, mais sur 1 an, les vis de fixation à la base du loadcell (le rail alu) etaient desserrées. C'est con, mais c'est bon… maintenant ;)

- 1er problème sur ma palette gauche du hub vendredi soir. Le ressort etait devenu mou et couinait. J'ai pris une video en me disant "ca y est va falloir faire appel au sav". Et bien je ne pensais pas qu'une micro goutelette (limite une vapeur) de spray silicone (Griffon) sur le ressort au niveau du cylindre allait résoudre le truc. C'est très bête et ça va de soi de graisser/huiler quand ça coince… mais à ce point. 'fin tant mieux.
Le seul repproche que je fais, c'est que le "release click" est bcp trop tardif et du coup il est impossible de racourcir la course des palettes. Dommage...

Voilà, si ça vous arrive, pas de panique… Ca se règle en un coup de spritch :up:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Pareil que toi Toche, je module la force (FOR) de 80 à 120 pour avoir un meilleur ressenti avec la roue BMW.. J'ai même mis 15 dans la force mini (gérée dans le jeu) pour ne pas avoir un point milieu trop mou.... Le seul soucis que j'ai c'est la gestion du freinage. J'arrive pas à trouver un réglage qui me convienne, je n'arrive pas à être régulier sur mes freinages. Je me dit que je ne suis pas encore habitué, j'espère que c'est bien ça et que je trouverai un bon réglage..

Question, vous avez un zone morte sur la pédale de frein ?? Si oui, ça représente environ combien de dégré ou millimètre ?

Ou alors faut peut être que j'arrête de jouer en chaussette et mettre des pompes. :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Le volant BMW n'est pas léger, un peu plus lourd que mon GT et son hub (200gr de plus).

Pour le frein, j'avais remarqué ça aussi sur mon CSR Elite en venant du G27 au début. Je te rassure, je n'y fais plus attention. Dans iRacing, mets bien le brake factor sur 0 (car tu as un loadcell). J'ai une zone morte de +/-10mm tout en haut de la pédale (longue de 19cm). Quand je roule je pose mon pied et naturellement la pédale s'enfonce d'un bon 5mm.
Essaye surtout de trouver le bon réglage... Pour ma part j'ai descendu la force sur le 2eme cran et j'ai inversé l'entretoise en plastique noir derrière la plaque de frein et d'embrayage. Elle sont donc moins verticale. Pour les gaz, j'ai resseré le gros boulon au niveau du ressort.

Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron