Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

FANATEC: Les nouveautés 2014

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Hello. Je suis perdu sur le site fanatec.

Je cherche l'adaptateur pour connecter un pedalier g27 sur une base CSW (v1). Savez vous si c'est celui ci :
http://www.fanatec.com/eu-en/pedals-acc ... ls-eu.html

Il est écrit compatible CSR. Pas CSW. J'ai donc un doute et je n'en voit pas d'autres...

Je trouve pas très bien foutu leur site. On peut difficilement comparer les produits (les pédaliers notamment).
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Je ne suis pas chez moi je ne peux vérifier, mais j'ai un petit doute… Je pense que tu dois passer par un adaptateur ensuite PS2 - RJ11 livré avec la base, non?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Ah je ne sais pas ce qu'il y a de fourni en adaptateur. Je vais sûrement en acheter un dimanche d'occasion, une base CSW. Je verrai à ce moment là ce dont j'ai besoin. Au pire j'achèterai un pedalier fanatec.

Enfin ce n'est pas sur a 100%, mais presque. Surtout qu'ils ont annoncé la compatibilité avec la ps4.
Dernière édition par petiseb le Ven 27 Mars 2015 19:25, édité 1 fois.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Fait gaffe au fdp que tu dois rajouter avec le site de Fanatec pour un adaptateur ;autant prendre tout d'un coup).
Perso, je sais pas si un double adaptateur pour le G27 sur une base Fanatec fonctionnera sur PS4. Ayant eu les 2 pédaliers, si tu peux te permettre un pédalier CRS Elite (175€), tu feras un bon en avant à tout niveau. Ou alors d'occase si tu trouves...
Faudrait que je vérifie si le câble fourni est un PS2 mâle ou femelle aussi...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Je l'achète d'occas le CSW, pas neuf. L'adaptateur m'aurait simplement servi pendant quelques, histoire d'étaler les dépense. Car à terme, je comptais bien prendre un pedalier fanatec. 199€ le csr élite, pas 175. Cest moi ou les prix ont augmentés ?

Par contre, si j'ai bien compris, sur les derniers volants et le clubsport pedal v2, l'électronique est dedans, et c'est ce qui les rend compatibles ps4 etc. J'ai du mal, c'est vraiment pas clair.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Merde :shock: Tous les prix ont augmenté!

Voilà ma commande à l'époque:
1 CSR E P CSR Elite Pedals EU 1 pcs 149,95 149,95
2 Versand shipping and handling charge 1 pcs 24,99

Soit 150€ + 25€ de fdp.

Le CSP v2 est carrément à 360€ hors fdp!

Pour la compatibilié PS4 (enfin plutôt ProjectCars sur PS4), toutes les bases CSW V1, V1.5 et V2 sont compatible. Seul la xbox one a besoin d'une roue (un volant) spécifique Xbox qui contient un chip de sécurité.

-- Sam 28 Mar 2015 09:42 --

Ils invoquent la chute de l'euro concernant l'augmentation massive de tous leurs produits :(


Quelques exemples:
- Base v2 -> 750€ bradé à 700€
- Volant Porsche -> 500€
- Hub -> 300€
- Roue seule pour Hub -> 130€
- CSP v2 -> 360€
- CSR Elite -> 200€
- Shifter CS SQ -> 260€
etc.

:fou:
Dernière édition par Toche le Sam 28 Mars 2015 10:42, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Heureusement que leur matos est de bonne qualité car franchement ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère concernant les prix et je pense que la parité dollars Euros n'est pas le plus gros pourcentage au niveau de l'augmentation. ;)
Ils se sont surement dit : PCARS sur ps4 compatible FANATEC, hummmm des client potentiels, vite faut augmenter les prix (loi de l'offre et de la demande, profits, profits, profits, tout est comme ça maintenant, et je sais de quoi je parle).... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon oui, l'adaptateur pour PS est fourni avec le pédalier FANATEC pour un branchement sur PS.. Après tu peux peut être trouver un adaptateur ailleurs que chez fanatec je pense, non ?

sinon c'est ça qu'il te faut seb pour ton pédalier de G27 : http://www.fanatec.com/eu-en/pedals-acc ... ls-eu.html
Dernière édition par mcbly le Sam 28 Mars 2015 19:36, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Merci pour les infos messieurs.

Au debut je pensais me planter, mais je suis quasiment sûr d'avoir vu la base csw2 a 600€ mercredi, et la : 750. Ils n'y vont pas de main morte quand ils augmentent. Mais comme tu dis Éric, ils sentent les ventes potentielles arriver.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 664
Inscription: Lun 9 Jan 2012 13:09
Âge: 43
ID SEN:
Price increase in Europe UPDATE
This is a post which is rather less fun for me but we cannot avoid it.

Due to the questionable strategy of the European Zentral Bank, the excheange rate Euro / USD has massively dropped in the past months. The target of the EZB is to increase Inflation and it seems that they are succesful with that attempt as all good made in the far east usually have to be paid in USD and therefore those products are now seeing a massive price increase.

We absorbed this price increase in the past months but we cannot do that anymore and therefore we had to increase all our European prices between 20 to 30%. We just hope that the Euro will not continue to drop and we can keep at least this Level.

And before everybody starts to complain why our Prices are more expensive in the Euro webshop than the prices you see in the US Webshop I would like to remind you that EU prices will always be about 30% more expensive in comparison to the US.

The reason is that the prices in the EU shop include VAT and this makes about 20% alone. The US Webshop prices do not include VAT or sales tax.

The other 10% are becuase of various reasons like higher logistic costs, localisation, more strict environmental rules and a 2 year warranty instead of 1 year in the US. All those little extras don't come for free and this is the reason why almost every product in any category is more expensive in Europe than in the US.

I hope you will still stay with us and understand the situation. Thank you.



UPDATE

Here are some more facts:

May 2014: Euro/USD 1,3862
March 2015: Eur/USD 1,0664

If a product costs 100 USD to manufacture it was 72,46 € in May 2014 and now we have to pay 93,77 €

This is a cost increase of 29,41 %



en gros l'euro descend :arrow: les prix montent :?

ps: si je vendais mon csr elite + cspv2 maintenant, limite j'pourrais faire un bénéfice :gratte: :mrgreen:
Dernière édition par sydevil le Sam 28 Mars 2015 21:43, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Vi vi..
Je me suis tapé tous les commentaires sur cette annonce aussi ;)
Quid des prix Fanatec lorsque l'euro perdait du terrain face au dollar, de juillet 2012 (1.22)jusqu'à mais 2014 (1.39)..?. :roll:

J'vais pas rentrer dans le débat..
Mais augmenter le prix du CSP V2 de 45% du jour au lendemain, ça me parait :fou:
Je ne regrette pas mon achat, mais s'il avait été proposé à 360€, je ne l'aurai jamais acheté ;)

Maintenant, avec 200€ d'augmentation pour une base (en promo) + volant, ça me refroidit effectivement (1000€ quand même)
On est certes sur du matos de qualité, mais je pense que le ratio qualité/prix en a sérieusement pris un coup :siffle:
Va falloir que je revois mes plans.. Mon G25 devra encore tenir un peu le temps que je me décide...
Dernière édition par MatrixJr le Sam 28 Mars 2015 22:01, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 664
Inscription: Lun 9 Jan 2012 13:09
Âge: 43
ID SEN:
oh mais je ne dis pas que tu as tords, j'donne juste la raison officielle pour ceux qui ne l'auraient pas vu ;)

c'est un peu comme l'essence, ça mets des mois a baisser mais 1h à monter :muet:

de toutes façons, fanatec coté politique commercial, ils ont prouvé depuis longtemps qu'ils sont un peu douteux :siffle:
Dernière édition par sydevil le Sam 28 Mars 2015 22:26, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
C'est clair que 1000€ 1 base + 1 volant, on se rapproche des prix d'un accuforce, qui est lui aussi dans une autre dimension par rapport au fanatec.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Tu fais x2 pour l'AF... Avec les frais de douane le change, Golfy a dépassé les 2000 euros...
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Tiens Fanatec fabrique aux Etats Unis :gratte: :siffle:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron