Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

pas de volant logitech sur ps4

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Oui c'est pour ça que j'ai dit "compatible toute plateforme", sinon si tu considère juste la PS3/PC oui le G27 est moins cher et reste un bon volant ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 179
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 19:11
Âge: 50
ID SEN:
Ca se confirme, mauvaise nouvelle pour les possesseurs de volants Logitech (DFGT / G25 / G27), ils ne seront pas compatibles sur la Ps4 :down:
C'est valable pour TOUS les jeux de caisses qui sortiront sur Ps4 y compris Project Cars et GT7 :siffle: Merci Sony :fou:

Dernière édition par kazerty le Sam 16 Août 2014 10:57, édité 1 fois.

Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Attention, cette news provient d'un éditeur qui ne fera pas l'effort d'une adaptation/programmation de bas-niveau (voir mon plus haut).
Cette puce doit permettre à la console de reconnaître automatiquement le volant (et par extension, tout périphérique payant une licence PS4), et ainsi l'éditeur de jeu n'a plus beaucoup d'effort à faire pour adapter son jeu.
De là à ce qu'un éditeur dise qu'aucun autre concurrent ne fera pas cet effort de se passer de cette reconnaissance automatique, il a un pas de géant.

Cette affirmation qu'un volant ne fonctionnera pas sur PS4 sans cette puce implique que tous les volants conçus avant la dispo du kit de développement de la PS4 ne seront pas compatibles avec la PS4, pour ne citer que les T500RS et les Fanatec.
Hors certains jeux ont déjà annoncé le support du T500RS et Fanatec a annoncé que le support PS4 ne dépendra que des éditeurs de jeux.

Pour en revenir aux volants Logitech, les jeux PC sont capables de reconnaître la présence d'un G25/G27, et même de les distinguer.
Et cela ne dépend pas uniquement d'un driver installé.
Lorsque je branche sur PC mon G25, le PC ne détecte qu'un G25.
Lorsque je branche sur PC mon T500RS, le PC ne détecte qu'un T500RS ... et lorsque je branche les 2, mon PC détectent les 2.
Donc avec un peu de boulot, à travers les seules possibilités que laisse le protocole USB, les volants sont reconnaissables.
Pour info, il existe un système à double identifiant au niveau bas du protocole USB, ID du constructeur du périphérique, ID du périphérique.
Le problème est que pour un périphérique, à chaque révision/nouvelle version, l'ID du périphérique change.

Sur la PS3, le système de puce n'existe pas, la licence se payait que si le logo PS3 figurait sur le périphérique et/ou sa boîte.
Est-ce à dire que Sony bloque tous les périphériques sans cette puce, je ne sais pas et cela est possible. En tout cas, cela expliquerait qu'aucun périphérique de PS3, même sans fil, ne soit compatible avec la PS4 ...
Aucun, enfin presque, la Move est compatible :gratte: ... pour ce cas, Sony a du mettre une verrue pour que la Move passe la barrière de la puce.
Vu les ventes de la Move, Sony a fait un effort pour avoir un espoir de la rentabiliser.

Bien que cette possibilité de bloquer les périphériques "noname" soit séduisante pour le marketing de Sony, je n'y crois qu'à moitié.
Les "noname" représentent une aubaine pour Sony, ils rendent la facture globale de la console un peu plus acceptable et donc favorisent la vente de la console.
Par contre, il est clair que sans cette puce, l'effort du côté éditeur de jeux est plus considérable ... et donc pas besoin de bloquer physiquement les "noname" et les non-licenciés, les jeux feront d'eux-mêmes le filtrage en ne supportant pas le périphérique.
Ce contexte, j'y crois à 100% (attention, ce n'est pas une vérité, juste mon opinion, un simple AMHA)

Donc je retiens dans sa revue de presse que l'éditeur de Project CARS ne fera pas l'effort de supporter les volants sans puce.
Par contre, je constate que dans la des volants supportés sur PS4 (en bas de la page), le T500RS y figure bien.
Si je me réfère à la phrase précédente, je conclus que Thrustmaster s'est cogner lui-même l'adaptation soft de Project CARS au T500RS dans le cadre du partenariat entre les 2 entreprises et du projet "legacy program" (ceux qui ont acheté le T500RS apprécieront le qualificatif de legacy).

Chez Fanatec, ce ne sont pas des fous. Même s'ils ne sont pas prêt de s'investir autant que Thrustmaster dans les consoles Next-next-gen, ils se sont interdit de dire que leurs volants sont définitivement incompatibles avec la PS4. Ils savent que si l'éditeur fait un effort, leurs volants pourront être supportés.

La situation de GT7 est différente. Depuis GT4, PoDi n'est plus vraiment en conquête de marché mais au renouvellement. Les ventes s'étiolent à chaque nouvelle sortie :cry:
Se séparer des joueurs équipés de Logitech, ce serait ne vendre GT7 qu'à la grand-mère et aux neveux de Kazunori.
PoDi a l'opportunité de connaître les volants de Logitech. Depuis GT4, c'est la même liste de volants qui est supportée, chaque nouvelle version de GT amenant le dernier volant Logitech sorti. Depuis que PoDi sait que Logitech arrête, ils se sont tournés vers Thrustmaster qui à l'époque était en recherche de notoriété et voulait taper un grand coup avec le T500RS ... ce volant avec un joli logo GT au milieu :hola:
Quels sont les autres volants supportés par GT ? il y a les Fanatec ... en émulation G27.
Bref, si les DFGT et G25/G27 ne tournent plus sur PS4, qui achèterait encore un GT7 ? Même si pour la première fois, la liste des volants supportés va faire un bon (volants pucés licenciés), la saga GT ne se donne plus les moyens d'être en conquête de marché, ces nouveaux volants n’apporteront pas les 14 millions de ventes de GT3, les 11 millions de GT4 ni même les 9 millions de GT5 ... attendons les 2 ou 3 ventes de la semaine prochaine pour donner les chiffres définitifs de GT6.
Dernière édition par Grosbill01 le Sam 16 Août 2014 12:52, édité 7 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 179
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 19:11
Âge: 50
ID SEN:
Le tweet vient de logitech et non pas de l'éditeur de Project Cars Bill :siffle:

Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Dernière édition par Grosbill01 le Sam 16 Août 2014 13:29, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Merci pour vos retours d'infos les gars :up:

En qualité de simple utilisateur j'estime que de ne pas rendre les Logitech compatibles c'est se tirer une rafale dans le pied ... que se soit le constructeur ou l'éditeur ça fera des ventes en moins, c'est nul, c'est illogique et un non sens commercial !!! :down:
Dernière édition par GT6rs_One le Sam 16 Août 2014 17:11, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Bizarre qu'ils parlent de Security Chip, car c'est justement sur la Xbox qu'il y en a un et qui oblige à avoir un nouveau volant...
1ère fois que j'entends parler de cette puce pour la PS4... (Preuve du T500 en mode legacy comme ça été dit)

Meme, si c'est écrit noir sur blanc, j'ai plus l'impression que c'est un problème de driver inexistant sur la PS4.
Serait-ce une solution?
Dernière édition par Toche le Sam 16 Août 2014 18:43, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Dernière édition par Grosbill01 le Sam 16 Août 2014 22:18, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Je suis en phase avec ton raisonnement ... enfin presque :mrgreen:

Logitech ne fabrique plus c'est entendu, en revanche un jeu triple aaa fait vendre supports et accessoires (consoles, pc et périphérique du type volant ou pad supplémentaire) pas besoin d'etre une exclu pour ca.
Je suis pour ma part convaincu que les pack XOne+Pcars et PS4+Pcars se vendront par palette entière si le jeu récolte des critiques dithyrambiques à sa sortie. Lorsque tu parle des Pciste tu oublie de prêciser qu'il faut une machine de guerre pour le faire tourner dans de bonnes conditions ... tres gourmand le Pcars version PC, il suffit de lire les retours des alpha testeurs.
Par ailleurs, tu ne m'enlevera pas de la tête que c'est une erreur commercial de la part de Sligthy mad studios et/ou Bandai Namco de ne pas rendre les Logitech compatible, je ne jouerais pas avec un pad et ne suis pas sur de pouvoir changer de volant à la fin de l'annêe, comment faire dans ce cas ?

Je croise les doigts pour mon G27 sinon ...........................
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Et en quoi ça leur coûte quelque chose de le faire?
Au contraire, vu comme ils sont partis, autant enfoncer le clou et mettre tous les atouts de leur côté.
S'ils contentent tous les joueurs, ils peuvent très facilement mettre la concurrence dans le vent pour un bon moment.
Ils ont fait le plus dur!
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Dernière édition par Grosbill01 le Lun 18 Août 2014 07:58, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Merci pour ces précisions...Je pensais benoîtement que rendre un volant compatible c'était rien du tout à faire.
Mauvaise nouvelle donc!
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron