Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)
8 messages • Page 1 sur 1

Possible changement de volant...

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Bonjour à tous,

J'ai un DFGT depuis trois ans maintenant qui ne me servait qu'à Gran Turismo 5/6 et j'en étais plutôt content. Mais aujourd'hui, j'ai envie d'essayer la troisième pédale en achetant un volant avec embrayage et boîte en H, pour utiliser sur PS3 mais surtout PC (P.CARS, The Crew, etc.)
Je regarde donc les volants chez Thrustmaster. T500rs ? Trop cher. T300rs ? Pas d'embrayage. Donc je regarde chez Fanatec, mais leur politique de la vente en kit est sûrement appréciable, mais 320€ pour volant GT3 + pédalier de base (sans loadcell) + shifter de base en plastique, je trouve ça trop cher. Je pense donc me "rabattre" sur un G27, car ils ne sont plus trop cher aujourd'hui (250€) et je compte l'acheter vers la fin d'année, alors si il y a une promo d'ici là, je sauterai sur l'occasion.

Mais en y réfléchissant, j'ai trouvé un "problème". Je n'ai pas la chance de posséder un cockpit ou un playseat, alors sur la PS3 le DFGT est attaché à une table IKEA devant la TV, et sur le PC, ben il s'accrocherai au bureau. Alors quel est le problème vous vous demandez sûrement ? Ben si j'achète un G27 avec la boîte en H, ça veut dire que j'accroche celle-ci directement sur le plateau. Donc ça veut dire que la boîte est relativement haute, façon "camionnette" :down: :lol2:

Donc, d'où ma question : est-il possible de prévoir un support pour la boîte à une hauteur "normale" (comprendre plus bas que le volant), sans partir dans le siège-qui-prend-trop-de-place ? :mrgreen:

Merci d'avance,
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Sur le G27 en attachant la boite au même niveau que le volant ce n'est pas génant, tu te retrouve avec la boite très proche du volant donc tu fais des mouvement plus court pour aller la chercher. Moi c'est comme cela que je l'avais mis. En course les shifter sont souvent placer pour que le pilote n'ait pas à faire des kms pour aller chercher le levier.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Tu as toujours la solution du Wheel stand pro, en mettant le support de la boite de vitesse a l'envers, la boite se retrouve plus bas que le volant.
130 € en moyenne et prend pas beaucoup de place ;)
Dernière édition par truelife95 le Ven 18 Juil 2014 12:57, édité 1 fois.
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Merci de vos réponses. J'avais regardé du côté du Wheel Stand Pro mais j'avais vu la boite à la même hauteur... Mais si tu dis qu'on peut la mettre à l'envers pour la descendre un peu, pourquoi pas. Je pense prendre d'abord le volant sans support (enfin le bureau) et si c'est trop gênant pour moi, passer sur un WSP...
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Oui fait par étape, regarde déjà si sur ton bureau tu ne peux pas rajouter un support de fixation en S qui pourrait baisser ta boite.
Sinon le Wheel stand pro reste la meilleure solution pour moi, quand j'ai fini de jouer, je le plis et je le range dans un placard.
Avec le Wheel stand pro Deluxe, plier il fait 55 cm à 60 cm de hauteur, largeur 80 cm et profondeur 70cm.
Quand il est ouvert, j'ai 85cm de hauteur.
Voilà si ça peu t'aider ;)
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Si tu as des exemples de support en S, je suis preneur, car je dois admettre que je ne vois pas trop ce que c'est :siffle: :gnii:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Non j ai pas d exemple dsl.
J imagine que si tu peux fixer quelque chose de fixe sur ton bureau, chez les menuiser, tu leur demande des equerres plates au dimensions que tu veux, t en fixe une sur ton bureau par le dessous et tu fixe une autres equerres dessus afin de te faire un support.
Imagine toi le S vue de coté.
Je sais pas comment te l expliquer autrement ;-)
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Je ne peux que te conseiller le WSP également... Ayant la version Deluxe (G27/T500/CSW), c'est vrament pratique. Ils sont facilement contactable (réponde dans l'heure par mail) et te propose diférentes options si par après tu changes de volant de shifter ou de pédales (ça varie entre 6 et 18fdp compris). Je peux te dire que le shifter à côté du volant , 'est pas un problème, mais comme le précise True, ce shifter est sur une plaque en 'S', et donc si tu retourne la plaque, il sera plus bas à hauteur de genou.

A ta place j'attendrai juste la Gamescom... Il se pourrait que Fanatec annonce une nouvelle base d'entrée de gamme, peut-etre compatible PS4. (prix inconnu)
Sinon le G27 reste le volant plus fiable de par sa conception et le plus utilisé.

Si un T500rs F1 neuf jamais déballé, sous garantie 1 an t'interresse, je peux te mettre en contact. Il est à 430€ mais à discuter.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron