Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)
5 messages • Page 1 sur 1

Avis Thrustmaster T80 ???

Nouveau membre


Messages: 2
Inscription: Dim 10 Août 2014 15:08
Bonjour à tout le monde !

Voilà, je suis en train d'essayer de trouver mon premier volant et je me demande si le T80 serait un bon choix.

Je précise que, mes moyens étant limités, j'aimerai avoir un ensemble volant + pédalier a moins de 100 € (neuf) et pouvant me servir autant sur ps3 (pour GT6) que sur ps4 (... pour GT7 ???)

Le Thrustmaster T80 semble compatible (PS3/PS4), cependant, je ne sais pas comment il faut faire pour le configurer car il ne figure pas sur la liste des volants compatibles pour GT6 sur PS3.

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il suffit de le configurer comme une manette pour que cela fonctionne ....

Un utilisateur de T80 pourrait-il me dire comment on doit faire précisément ... et si cela fonctionne correctement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Dit et redit, les T80 et T100 sont des volants qui sont loin, très loin des Logitech DFP/DFGT/G27, autant en terme de qualité de fabrication, de conception et de fiabilité. Les volants Thrustmasters "bas de gamme" (autrement dit, tous sauf le T500 qui est, d'après de nombreux retours, un excellent volant) sont à éviter à tout prix. Mieux vaut un DFGT ou un G27 d'occasion. Pour un budget de 100€, faut partir sur un DFGT d'occasion sans hésiter. Et si t'es pas à 20€ près, Amazon le vend 122€ fdp compris ;) http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 2
Inscription: Dim 10 Août 2014 15:08
Merci pour ta réponse !

Je suis conscient qu'un G27 d'occasion serait parfait pour Gt6 sur PS3. Cependant, il me semble que Logitech a perdu sa licence pour PS4 et que ce soit Thrustmaster qui l'ai récupéré ... Je n'ai donc pas envie d'acheter un volant qui ne sera pas reconnu sur PS4....

Je cherche une solution durable qui me permette de jouer sur PS3 puis sur PS4 avec le même volant ... mais cela est difficile à trouver apparemment ;-)

Bien à toi.
Dernière édition par LOLO-W59 le Dim 10 Août 2014 17:06, édité 2 fois.
Raison: Citation du message précèdent inutile .......
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Aucun produit ne satisfera ta demande pour le moment, effectivement les G27 et DFGT ne sont pas compatibles PS4. Je pense que personne ne se bouge pour l'instant puisqu'il n'y a aucun jeu de course sur PS4 (NFS Rivals est pour l'instant le seul il me semble? Sachant que c'est pas le meilleur jeu pour jouer au volant... :mrgreen: ) Attends la sortie de Project Cars en Novembre, ça risque de bouger du côté des compatibilités! ;)

PS: on en parle mais bon, GT7, faut pas l'attendre avant fin 2015 minimum... ;)
Dernière édition par R3venton le Dim 10 Août 2014 19:49, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
:!:

Pas de Force Feedback sur le T80 !
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum