Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)
Avec quoi roulez-vous ?

Thrumaster T500rs
29
20%
Logitech G27
49
35%
Logitech G25
16
11%
Logitech Driving Force GT "DFGT"
22
15%
Logitech Driving Force Pro "DFP"
2
1%
Volant Fanatec ( Tout modèle )
8
6%
Volant autre modèle
1
1%
PAD avec Joystick
9
6%
PAD avec la croix directionnel
3
2%
PAD HKS
0
Aucun vote
Autre..
3
2%
 
Nombre total de votes : 142
spacer

Discussion sur vos postes de pilotage.

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Placebo, du coup tu as l'embrayage au milieux???? :gratte:
Dernière édition par rinti6476 le Jeu 24 Juil 2014 12:43, édité 1 fois.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
@Toche, c'est le cas de le dire mortel cette installe.

Tu fais quoi ce soir ? moi je joue dans mon cercueil :ptdr:
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN:
Pas mal du tout ce Playseat maison Stf :up:
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 27
Inscription: Mer 4 Déc 2013 23:45
Salut à tous,

J'ai complété le topic de Narmouche "Quel support pour mon volant ? " ici : post70783.html#p70783

A+
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Foua Nicaro tu es un grand malade :lol2: :mrgreen:
J'adore ton playseat, bon courage pour le deuxième :up:

Je rève de m'en faire un comme ça avec plein de décos, des morceau d'alu et tout, mais ça prend du temps :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 27
Inscription: Mer 4 Déc 2013 23:45
J'ai ajouté dans le topic référence un lien sur ce fournisseur : http://www.gamepod.co.uk/

Ils produisent des " wheelstand pro" like et des "playseat" like

La review donne pas envie : https://www.youtube.com/watch?v=E4ALeYx5Ywg
Dernière édition par hf206 le Mer 3 Sep 2014 00:20, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Hé jbus, je l avais repéré chez Ikea, tu n es pas trop incliné, car dans le magasin pas évident de juger.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 248
Inscription: Sam 1 Juin 2013 15:37
Localisation: Verviers, Belgique
Âge: 33
ID SEN:
Salut les gars, je ne savais pas trop ou poster ma question, alors je le fais ici.

Comme vous le savez, pour pcars et la ps4, je dois laisser tomber mon g27, et j'hésite entre le t500 et le t300

Je veux egalement en profiter pour acheter un playseat.

Ici j'a la possibilité d'acheter en tres bon état un playseat gran tourismo + t500rs pour 550 euros, mais voilà le t300rs me fait de l'oeil comme il est conçu pour la ps4 (on ne peut apparemment pas naviguer dans les menus ps4 avec le t500.

Mais ça voudrait dire acheter un t300 a 360 euros + un playseat a 300 euros, et probablement devoir acheter un pédalier car celui du t300 n'a pas l'air très convaincant. J'ai vu qu'ils en proposent un a 90 euros, ça ferait donc 750 euros. Mais ce pédalier proposé' est il aussi bon que celui du t500? Et celui du t500, peut ton l'acheter seul pour le bancher au t300?

Voilà je sui nu peu perdu et j'aurais besoin de conseil :)
Dernière édition par IOvertakeYou le Dim 12 Oct 2014 10:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 96
Inscription: Lun 1 Avr 2013 10:25
ID SEN:
T500rs : volant 30cm,palettes fixes,jouable avec levier et embrayage pour 140 euros supplémentaires,compatibilité ps4 (mais pas totalement)
T300rs : volant 28cm,palettes mobiles, jouable avec levier et embrayage pour 240 euros supplémentaires,un poil meilleur que T500 (d'après info internet),100% compatible ps4 et pc
T300 GTE: idem que t300rs,volant spécifique,100% compatible ps4 et pc


la semaine prochaine j'éssai le T300 GTE avec comme point de comparaison le G25/G27,si çà t'intéresse ;)
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
J'ai la chance d'avoir pu tester tous ces volants en profondeur mais que sur des simu PC (pas sur GT6)

Pour résumer :
La différence entre les base T500 et T300, c'est l'apport du moteur brushless. La direction est beaucoup plus souple (moins "viril" que le T500). Ceux qui aime drifter apprécierons.
Du coup la base est plus compacte que le T500 et le ventilateur fait moins de bruit. Au niveau précision, c'est du kif-kif ! Au niveau feeling, je ne suis pas capable de dire si je préfère le T500 ou le T300 : c'est différent, c'est tout !

Pour la wheel, il faut plutôt privilégier la 458 GTE ou celle du T300 (même conception que la GTE adaptée à la PS4) qui me paraissent les mieux

Pour le Pédalier
celui du T500 est le plus qualitatif au niveau des matériaux avec un brake mod possible sur la pédale de frein.
celui du T300 assure le minimum avec ses 2 pédales mais pourra être remplacé par le T3PA
Le T3PA est une bonne surprise, il ne fait pas très sexy car beaucoup de plastique mais c'est trompeur car toutes la mécanique est en acier. Le feeling est très bon et je pense d'ailleurs que je le préfère au T500 sur ce point. Le cone caoutchouc sur la pédale de frein joue bien son rôle et pas besoin de recalibrer la pédale de frein à chaque redemarrage si on le laisse en butée. Un très bon pédalier pour le prix !

A toi de faire ton choix ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 96
Inscription: Lun 1 Avr 2013 10:25
ID SEN:
T300 GTE vs G27:

Le volant: la GTE est plus sympa et pratique a utiliser (6 boutons plus intuitifs a manipuler) que le G27 mais n'a pas le gainage cuir,avantage quand même a la GTE pour son coté "moins game"
Le pédalier: Sans comparaison le G27 l'emporte haut la main,le T300 c'est un pédalier DFGT avec les pédales en alu :?
Le retour de force: j'avai laissé les réglages G27 sur GT6 (a 10 en retour de force),ben je l'ai vite enlevé sur le T300 :mrgreen: pour le mettre a 6 sinon j'avai plus de bras en 10 mn
Le retour d'information dans le volant: Le G27 envoi pas mal d'infos mais le T300 envoi des infos plus suptiles.
Les sensations: j'ai passé beaucoup d'heures sur le G25/G27 et ils procurent beaucoup de plaisir mais quand tu essaies le T300,il n'y a pas ce coté "mécanique" en tournant le volant,c'est super agréable,c'est super doux.
Précision: avantage T300
Bruit: le G27 sait se faire oublier,le T300 possède un ventilo,pour le coup j'ai l'impréssion d'avoir une ps3 en chaleur devant le pif quand il ventile :frown:

Budget: l'ensemble G27 est a moins de 300 euros et celui du T300 a plus de 600 euros (levier+T3PA compris) mais çà ne fait pas du T300 un volant 2 fois meilleur que le G27.Le G27 est a mon avis a un tarif bien placé en rapport avec les prestations proposées le T300 est vraiment cher en comparaison.Avec un T500 au alentour de 400 euros et un T300 (complet) a 480 euros le prix aurait plus juste (justifié)

500 euros pour un T500 avec levier 600 euros le T300 avec levier,çà fait quand même 100 euros et a lire le méssage de Strat,çà n'a pas l'air super justifié.Le T300 c'est quand même un super volant.

A toi de choisir maintenant


P.S.:Adaption du T300 sur playseat (prévu pour G27 initialement) sans aucun soucis,toutes les fixations correspondent :hola: :up:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Lun 9 Jan 2012 20:53
Localisation: Toujours derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN:
Petit déterrage :gnii:

Je confirme les dires de Snub, je viens de passer 4h avec le T300Rs et il n'y a pas photo par rapport au G27 :up: le ressenti est complétement différent, bien plus précis mais (car il y a un mais :gnii: ) il manque quelque chose sur GT6, on sent de suite que ce volant n'a pas été développé pour la PS3 mais bien pour la next-gen !!

Le montage se passe sans souci avec un playseat, les trous dans le support sont déjà présent, à la bonne taille et les vis de fixation du G27 sont à la bonne taille :hola:

Testé sur GT6, c'est plutôt sympa, autant on ressent très bien, les sur-virages, les sous-virages, les passages sur les bosses ou les vibreurs autant il ne se passe rien lors des contacts avec d'autres véhicules ou un mur pourtant lors de la mise à jour du firware du volant (à faire absolument !!) une petite démo des divers mouvements possibles est disponible et rien qu'avec ça on sent qu'il ne va pas falloir faire le "kéké" à mettre le FFB trop fort au risque de se retrouver avec un ou deux poignets en moins :gnii:

Esthétiquement, j'aurais préféré avoir un GTE (j'ai juste loupé le coche de la promo :evil: ) mais la roue du RS est quand même sympa, ça manque juste un peu de couleur :siffle:

Je ne parlerai pas du pédalier, il n'a même pas été inviter à sortir du carton :mrgreen: j'ai opté pour l'achat de cet adaptateur :arrow: qui m'a permis de garder le pédalier de mon G27. Installation très simple et ça fonctionne nickel :up: pour le prix (25€70 FDP inclus) ça vaut le coup mais il faut être patient ^^

Je n'ai relevé que 2 points noirs pour ce volant :

1/ comme l'a dit Snub, à la différence du G27, le T300RS est plutôt bruyant à cause de sa ventilation, ceci dit, une fois en jeu plus de bruit à l'inverse du G27 qui ne fait pas de bruit à l'arrêt et qui se met à "clonker" en jeu :siffle:

2/ c'est un avis personnel !! il a fallut changer l'ergonomie du playseat (et encore j'ai pas trouvé la position idéale) à cause de la fixation du volant, une sorte de "U" à visser sous le voalnt pour bien le maintenir sur la plaque du playseat, problème cette fixation est plutôt grosse et le passage des jambes s'en trouve réduit, étant un freineur pied droit, il arrive que mon genou aille taper cette fixation ce qui plutôt gênant mais on va s'y faire :gnii:

Vivement Pcars pour vraiment se rendre compte du potentiel du volant ou pas :gnii:
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Merci de l info, je suis maintenant aussi dans une autre assise ikea base tube et assise tissu et je suis aussi super incliné.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Lun 9 Jan 2012 20:53
Localisation: Toujours derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN:
Petite question aux possesseurs de playseat et de T300 (rs ou GTE) :

Quelle solution avez vous trouvé pour avoir une position idéale ? je m'explique, j'ai un souci avec le système de fixation (le gros U), je le touche quasiment tout le temps avec mon genou droit, si je remonte le volant avec le système du playseat, je me retrouve trop près du volant et si je le baise à fond c'est mon genou qui est trop près :roll: à savoir que j'ai des petites pattes :gnii:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron