Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)
Avec quoi roulez-vous ?

Thrumaster T500rs
29
20%
Logitech G27
49
35%
Logitech G25
16
11%
Logitech Driving Force GT "DFGT"
22
15%
Logitech Driving Force Pro "DFP"
2
1%
Volant Fanatec ( Tout modèle )
8
6%
Volant autre modèle
1
1%
PAD avec Joystick
9
6%
PAD avec la croix directionnel
3
2%
PAD HKS
0
Aucun vote
Autre..
3
2%
 
Nombre total de votes : 142
spacer

Discussion sur vos postes de pilotage.

Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 610
Inscription: Sam 4 Août 2012 12:38
Localisation: Reims
Âge: 26
ID SEN:
@Scud: :gnii:
Ça reste pratique et facile de rangement 8-)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
@Scud, tu l'as vraiment?? Tu en penses quoi??

Et vous plaigniez pas de vos télés les gars moi je joue sur un 19" :fou:
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 27
Inscription: Mer 4 Déc 2013 23:45
Est-ce que vous fermer GT5RS à terme, parce que sur les supports volants et les différents volants, le fofo de GT5RS était une perle :)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
pas dans l'immédiat c'est sûr ....
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 510
Inscription: Mer 30 Oct 2013 23:45
Localisation: Suisse
ID SEN:
Suite pad HKS , non je ne joue plus avec depuis un moment . Très bien faite comme manette mais moins confortable sur des championnats on-line ! Trop de tension dans le pouce droit sinon pour les clms elle va très bien .

Je joue avec un pad standard , Voili voilou ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrais me donner une idée ou base de réglage pour un playseat avec G27, car je n'arrive pas à le régler correctement, de plus avec la foutu barre au milieu qui me gène un peu pour le freinage, il y a aussi l'inclinaison du pédalier qui est trop haute donc j'attrape vite mal aux pieds... J'ai déjà ravancé au maxi le support volant pour éviter qu'il touche mes chevilles mais c'est pas encore ça, j'ai essayé aussi déjà en décalant le support de pédalier vers la droite, mais cela reste inconfortable enfin voilà, si vous avez des idées je suis preneur :?
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Sympa vos rSeat RS1 :up:
Est-ce qu'il y a des astuces pour payer moins cher… ou on a pas le choix et c'est bien 629€ à débourser? (pas donné quand même)
Entre 130 et 148cm de long, c'est pas encore trop encombrant...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
@Arthman78

Je n'ai pas de Playseats mais pour le problème de la barre au milieu il y a ça :



Tu peux aussi intervertir la pédale d'embrayage et de frein.
Il y a surement un tutorial sur youtube.
Dernière édition par yamalen le Dim 8 Déc 2013 05:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Ouai mais je veux pas appuyer en même temps sur la pédale de frein et d'embrayage, mais le soucis c'est pas que ça, c'est que le pédalier est énorme comparé à celui du DFGT et les pédales sont beaucoup trop en hauteur et incliné, c'est assez inconfortable... Bref je vais voir ce que je peux faire...

Autant j'étais entièrement satisfait de mon achat quand j'avais le DFGT, autant là...
Dernière édition par Arthman78 le Dim 8 Déc 2013 10:42, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
En parlant de DFGT maintenant il as gros bouton rouge au milieu qui sert a rien. C'est con quand même.
J'ai regardé dans les option on peu pas lui atribuer de fonctions.
Dernière édition par rinti6476 le Dim 8 Déc 2013 11:21, édité 1 fois.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
@Arthy: N'oublie pas que le pédalier se démonte entièrement et que tu peux disposer tes pédales individuellement comme bon te semble (même à l'envers). Tu peux créer ton propre support en MDF par exemple avec tes pédales vissées dessus… (je connais pas ton playseat)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
C'est le raceroom, j'ai testé vite fait en rallongeant les pédales et en rapprochant encore la barre du milieu et juste comme ça, ça semble plus confortable, je testerais ce soir...

Oui je sais que l'on peut tout faire avec le pédalier, m'enfin j'ai pas spécialement trop envie de tout démonté, ou au pire si je m'y fais pas du tout je m'engagerais dans des modifs...
Petite question on peut pas ramolir légèrement la pédale de frein, je la trouve dure et j'arrive pas à aller jusqu'au bout à cause de ce problème d'installation :?
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Tu peux toujours permuter les ressorts du frein et de l'embrayage… Mais ça va etre chaud pour changer tes rapports :?
Generalement les ressorts que l'on commande sont souvent plus durs et progressifs (, Nixim mod) <- tu as la video de démontage du G27 au cas où...
Faudrait vraiment que tu trouves une autre solution car alléger le ressort de frein, c'est tout l'inverse de ce que l'on recherche avec le G27. Nixim mod pour durcir la pédale de frein et avoir un caoutchouc de butée (ce que j'ai fait) ou un remplacement par une pédale load-cell (style Perfect Pedal). Mais bon je comprends…

EDIT: Je viens de voir ton Playseat… Tu es bien installé? Tu n'as pas les jambes tendues??? C'est pas avec les chevilles que l'on freine...
Dernière édition par Toche le Dim 8 Déc 2013 15:15, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Oui je verrais bien de toute façon ;) j'étais tellement habitué au DFGT aussi, j'avais réussi à bien gérer cette pédale de frein, maintenant faut que je me réhabitue à tout ça m'énerve :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Je suis parti ce matin m'acheter un G27, et après quelques courses franchement c'est génial par rapport à une manette :mrgreen:.

J'aurai préféré un T500RS mais travaillant en déplacement, et donc déménageant assez souvent, le T500RS prend beaucoup trop de place. N'empêche le pédalier et le volant du G27 sont assez bien foutu.
J'ai essayé de passer mes vitesses avec la boîte en H, mais avec l'embrayage à gérer ce n'est vraiment pas évident. Je me concentre pour l'instant sur le pilotage / accélération / freinage. On verra le reste par la suite :mrgreen:.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum