Petit déterrage
Je confirme les dires de Snub, je viens de passer 4h avec le T300Rs et il n'y a pas photo par rapport au G27
le ressenti est complétement différent, bien plus précis mais (car il y a un mais
) il manque quelque chose sur GT6, on sent de suite que ce volant n'a pas été développé pour la PS3 mais bien pour la next-gen !!
Le montage se passe sans souci avec un playseat, les trous dans le support sont déjà présent, à la bonne taille et les vis de fixation du G27 sont à la bonne taille
Testé sur GT6, c'est plutôt sympa, autant on ressent très bien, les sur-virages, les sous-virages, les passages sur les bosses ou les vibreurs autant il ne se passe rien lors des contacts avec d'autres véhicules ou un mur pourtant lors de la mise à jour du firware du volant (à faire absolument !!) une petite démo des divers mouvements possibles est disponible et rien qu'avec ça on sent qu'il ne va pas falloir faire le "kéké" à mettre le FFB trop fort au risque de se retrouver avec un ou deux poignets en moins
Esthétiquement, j'aurais préféré avoir un GTE (j'ai juste loupé le coche de la promo
) mais la roue du RS est quand même sympa, ça manque juste un peu de couleur
Je ne parlerai pas du pédalier, il n'a même pas été inviter à sortir du carton
j'ai opté pour l'achat de cet adaptateur
qui m'a permis de garder le pédalier de mon G27. Installation très simple et ça fonctionne nickel
pour le prix (25€70 FDP inclus) ça vaut le coup mais il faut être patient ^^
Je n'ai relevé que 2 points noirs pour ce volant :
1/ comme l'a dit Snub, à la différence du G27, le T300RS est plutôt bruyant à cause de sa ventilation, ceci dit, une fois en jeu plus de bruit à l'inverse du G27 qui ne fait pas de bruit à l'arrêt et qui se met à "clonker" en jeu
2/ c'est un avis personnel !! il a fallut changer l'ergonomie du playseat (et encore j'ai pas trouvé la position idéale) à cause de la fixation du volant, une sorte de "U" à visser sous le voalnt pour bien le maintenir sur la plaque du playseat, problème cette fixation est plutôt grosse et le passage des jambes s'en trouve réduit, étant un freineur pied droit, il arrive que mon genou aille taper cette fixation ce qui plutôt gênant mais on va s'y faire
Vivement Pcars pour vraiment se rendre compte du potentiel du volant
ou pas