Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)
15 messages • Page 1 sur 1

Problème affichage PC : Ton plus froid avec des zones bleues

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Allo Houston ? On a un problème...

Hier soir en m'entrainant avec la vette, mon écran et devenu d'un coup bizarre. Les tons sont devenu plus froid avec des zones bleus dans les parties sombres qui apparaissent (ombres et traces de freinages). J'ai quitté et j'ai constaté la même chose sur mon bureau. Il a aussi du mal à afficher les dégradés.
J'ai redémarrer et toujours pareil.
J'ai chercher sur internet, j'ai trouvé de tout comme d'hab : soit l'inverteur, soit la CG, soit l'écran.
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, sans succès.

Amis GTrs, si quelqu'un a une idée, merci de me venir en aide. Sinon j'irai le faire réparer.

J'ai fait une petite vidéo pour montrer les problèmes majeurs. Sur le noir il y a des striures bleu qui apparaissent comme de la neige (il faut regardé en HD pour les voir). J'ai filmé aussi une photo avec dégradé pour montrer la différence avec mon imac.



Je peux roulé quand même mais c'est pas beau.
Dernière édition par Max la Barack le Jeu 9 Oct 2014 10:03, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
J'avai un syndrome similaire avec un ecran au taf (mais c'etait pas bleu mais plutot rose...) avec leger scintillement aussi et en trifouillant le cable HDMI/DVI/VGA ca m'a résolu le problème. Donc peut être d'abord voir du côté de ton cable... en changer si possible pour faire l'essai.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Je suis sur l'écran du portable...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Déjà eu ce problème sur un vieux PC. J'avais sorti puis remis la CG en place et c'était Ok.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
ok :lol2: Du coup, faire un test en branchant un ecran externe ou à la tv pour voir si tu as les memes symptomes ? C'est quoi la marque/modèle de ton PC portable?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Ah oui c'est le portable j'ai mal lu. C'est pas la même histoire :gratte:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
J'ai fini par retrouver mon cable svga...
Du coup j'ai branché un moniteur dessus et les problèmes n'apparaissent pas dessus. Je pense que c'est un faut contact avec l'écran.

Du coup j'ai un moniteur qui est plus rapproché maintenant. C'est mieux pour la conduite. Par contre la résolution est pourrie...
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Le problème des PC portables quand un élément foire :?
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Si c'est un PC portable pas trop bridé (j'entends par là sans point de colle pour que ce soit pas démontable), tu peux essayer de démonter le capot pour débrancher/rebrancher l'écran, des fois que... ;)
Pour moi c'est soit ton connecteur qui a un problème (le cable lui même ou la fiche sur la carte graphique ou carte mère), soit l'écran... :|
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
J'ai complètement démonté et remonté un PC portable récemment (pour changer la pâte thermique). Franchement avant de se lancer ça fait peur, mais en fait c'est pas compliqué. Donc juste pour accéder aux nappes de connectique, y a moyen. Y a des tutos sur internet.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
T'as cherché des cas similaire sur le net avec le modèle exacte et/ou la marque de ton pc ? C'est peut être connu
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Oui Bob, j'ai cherché des trucs similaires mais pas trouvé de réponses fiables.
Merci à tous pour votre aide, je vais prendre le temps d'essayer de le démonter calmement.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
J'ai p'tet pas tout suivi:
- Est-ce que ça te le fait aussi immédiatement quand il est bien froid, que tu viens juste de l'allumer? (Ecran portable - Ecran externe - les 2 écrans. Bureau étendu ou bureau "mirroir")?
- Peux-tu comme sur mac, refermer le portable et ne travailler qu'avec l'écran externe, ça te le fait aussi?
- As-tu monitorer la t°?
- As-tu un seul chipset graphique intégré ou un 2eme chipset supplémentaire sollicité par moment?
Il existe malheureusement des séries de chipset defectueux (perso Geforce 8600M defectueux, remplacé gratos hors garantie)
Il faut voir aussi la nappe qui relie la carte mère à l'écran si elle n'est pas à remplacer (fissurer à force d'ouvrir/fermer).

Pour avoir démonté 3 générations de portables mac, un conseil, sois patient, et prends des photos au fur et à mesure. Si ça ne vient pas ne force pas… Certaines fiches très fragiles et minuscules sont parfois dure à retirer. Si tu n'as pas les bons outils (torx par ex.), va en acheter plutôt que d'abîmer certaines têtes de vis.
Amuse toi bien… ou pas ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Merci Toche. ça me le fais dès le démarrage. J'ai branché un autre moniteur dessus et ça ne le fait pas sur l'autre. C'est un chipset intégré alors j'espère que ça vient pas de ça.
J'aurai pas le temps de m'y mettre ce week-end, je vous tiens au courant la semaine prochaine.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Alors il y a de forte chance que ça ne viennent pas du chipset intégré, vu que tu en as et que ça fonctionne. Je penche plus pour la nappe…
Il te faudra sans doute une nouvelle, même modèle. Profites en aussi pour acheter une bombe anti-poussière "contact" tant qu'à faire...
Tu n'y apprendras rien, mais c'est genre ça ton problème:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron