Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)
10 messages • Page 1 sur 1

Tuto pour réduire le jeu axial sur G27 (G25 ?)

Joueur de Gran Turismo


Messages: 61
Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42
Localisation: Dijon, France
Âge: 59
ID SEN:
Bonjour à tous,

Marre de voir mon volant avoir du jeu axial (et il semble bien que je ne sois pas le seul), donc j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai ouvert la bête... jusqu'à la platine qui supporte les deux moteurs !

Je vous fais partager mon expérience :

Très surpris de découvrir que cela était tout à fait normal vu le jeu laissé entre cette platine et le gros roulement à bille.



En fait, il semble que les écrasements fait sur le bord du découpage de la platine ne soient pas suffisant et laissent un jeu !
Possible que le contrôle qualité ait été défaillant, en tout cas, pas fort de leur part...



J'ai donc démonté les deux moteurs pour pouvoir travailler à l'aise et leur éviter des vibrations inutiles.
Puis simplement avec un marteau et un pointeau affuté, j'ai marqué la tôle à 5 endroits (vous pouvez en faire plus) à environ 1 mm du rebord. et plus vous taperez fort, et plus vous devrez limer pour retrouver un diamètre qui permettra au roulement de rentrer tout juste dans le logement.



Donc y aller tranquillement au début et essayer puis réessayer, jusqu'à ce que le roulement rentre légèrement en force...




... et voilà le travail (assez simple finalement), je redécouvre ce volant depuis, ce n'est que du plaisir !





Ne pas oublier de prendre des photos car c'est un démontage complet (sans pièges, heureusement) obligatoire. Pour plus de précision sur les coups de pointeau, faire cela sur le dessus d'un étau ou d'une pièce métallique style enclume, grosse barre de fer, etc. Pour le reste, regraisser les pignons moteur et n'oubliez pas de centrer correctement la crémaillère par rapport au volant.

En espérant que cela aide quelques personnes (maintenant, j'attaque la version anglaise pour GTPalnet ;) )...
Dernière édition par nurburgring le Dim 12 Oct 2014 20:42, édité 1 fois.
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Merci Nurb :up:

Bon je confirme la procédure me faits peur, en revanche si c'est efficace c'est tout bénef, car oui le jeu axial du G27 est soulant :!:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 61
Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42
Localisation: Dijon, France
Âge: 59
ID SEN:
J'habite à Dijon. Si t'es pas loin, je pourrais te le faire, ça me prendra 1 bonne heure max.
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Je suis un poil plus au nord :arrow: Lille :mrgreen:
Dommage, je t'aurais dit oui tout de suite ;)

Merci encore :up:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 61
Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42
Localisation: Dijon, France
Âge: 59
ID SEN:
Je suis né à Lille !!! :hola:

Je te contacte quand j'y vais voir la famille...
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Avec grand plaisir :up:
Tu passe souvent dans le nord ?
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 61
Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42
Localisation: Dijon, France
Âge: 59
ID SEN:
Pas souvent, 2 filles en bas age et seulement une Twingo, ça ne facilite pas le voyage...
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Ok, envois un MP quant tu sera dans le coin ;)
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 710
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:26
Localisation: Yvelines
Âge: 53
ID SEN:
Stop aux HS les gars :gnii:
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 49
ID SEN:
Coucou Fabrice :men-coucou:

:detourn: :gnii: :dehors:

-- Mar 14 Oct 2014 22:51 --

@nurburgring
Bien vu le coup de pointeau pour déformer la tôle pour rattraper les jeux :up:
Dernière édition par Strat le Mar 14 Oct 2014 23:51, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron