Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)
4 messages • Page 1 sur 1

[RESOLU]problème G27 jauge ne reste pas à 100%

Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
J'ai la pédale d'accélération de mon G27 qui ne reste pas toujours à 100% quand enfoncée à fond. Cette fois-ci, ce n'est pas un problème de poussière dans mon pédalier donc j'ai acheté une bombe 3-en-1 Nettoyant contacts : élimine dépôts et salissures polaires, sèche rapidement et évite l'oxydation, pour matériel électrique et électronique. J'en ai pulvérisé sur le potentiomètre sans démonter la pédale sur l'espèce de rond du potentiomètre et sur les pattes, ce tout en appuyant sur la pédale d'accélération. Pourquoi ? Parce-que je n'y connaît absolument rien :gnii:

J'ai pressé la pédale après cette opération et je ne constate plus de problème mais je ne suis pourtant pas sûr que le problème soit résolu.

Le souci est que ce problème avec l'accélération m'arrive assez aléatoirement et il faut donc que j'attende demain à jouer au moins un quart d'heure après avoir remonté le pédalier avant de savoir si ça a marché.

Donc j'aimerais bien savoir si l'un d'entre vous a déjà dû utiliser une bombe dans le genre et de quel manière il l'a appliqué, s'il a eu besoin de démonter le pédalier pour accéder à une certaine partie du potentiomètre ?

Merci d'avance, en espérant que j'ai posté ceci pour rien et que je n'aurais pas de problème quand je testerais demain, j'ai la flemme de remonter pour l'instant.
Dernière édition par Tuesday's Gone le Mer 24 Déc 2014 23:26, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
J'ai pas bien saisi, tu as bien démonté ton pédalier pour atteindre les potards? Après si tout est bien décrassé, je ne peux pas t'aider perso…
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Je n'ai pas démonté plus que ça (ce n'est pas mon pédalier sur la photo).
http://img829.imageshack.us/img829/1973 ... esfils.jpg

Edit : Clique sur Download Image si t'as une autre page à la place.
Edit 2 : Juste pour dire que c'est bon ce que j'ai fait a suffi à résoudre mon problème.
Dernière édition par Tuesday's Gone le Mer 24 Déc 2014 23:26, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Super, je verrouille alors ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron