Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Achat PC

Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
En fait c'est très simple. Un fabricant de CPU ne crée pas X puces qui vont fonctionner à différents fréquences. Elle en crée une avec 2/4/6 cores et elles choisi les meilleurs puces pour le haut de gamme. Les gammes en dessous sont simplement bridées par Intel/AMD car c'est le bas et milieu de gamme qui est le plus vendu.
Pour les puces qui ne sont pas fonctionnelles à 100%, c'est pareil, elles se retrouveront sur le milieu/bas de gamme. Comme on ne peut toucher qu'à la fréquence, ce n'est pas vraiment un problème.

Donc même si le risque 0 n'existe pas, il y a très peu de chance de se retrouver avec un PC mort après overclocking. Il faut évidemment surveiller la température, mais ce qui peut le plus endommager le processeur est la tension qu'on lui applique. Et quand on ne s'y connaît pas, ben on ne va généralement pas y toucher.

L'overclocking est un très bon moyen de grappiller quelques euros sur le CPU et le GPU. Intel l'a d'ailleurs très bien compris puisque depuis quelques années il n'est plus possible d'overclocker leurs processeurs s'ils ne sont pas flagués avec la lettre 'K'. Processeurs qui sont évidemment plus chers que les simples processeurs non overclockables.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Voila de quoi éclairer ta lanterne manu et vu que tu vas partir sur un 4690K tu pourras overclocker.... :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Merci pour les infos Wood c'est donc bien un bridage volontaire pour permettre de vendre plus cher les versions K... :down:
moi j'ai overclocker recemment ma carte graphique et mon CPU car mon PC a plus d'1 ou 2 ans d'utilisation et je commence a etre juste sur iracing toutes options activés (en triple screen), et surtout sur Assetto et Project car. Comme dit par Wood, ca m'evite de racheter un proc et une CG et retarde le renouvellement de matos d'1 an :up:
Dernière édition par bob27 le Mar 30 Déc 2014 12:31, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 218
Inscription: Mer 29 Fév 2012 15:21
Pour avoir monté moi même un PC commandé chez LDLC je pense que je peux poster un retour pour t'aider dans ta recherche ;)
Tout d'abord y'a un truc que j'ai découvert au mois de septembre c'est Twitter. @TopAchat et @LDLC twittent toutes leurs promos/ codes de réduction. Si tu peux fais le.
Surtout essaie pas d'acheter toutes tes pièces d'un coup. Je pense qu'en un mois tu peux acheter des pièces en réduc et des bonnes (GTX9 xxx, proco i7 ...)
Mais en tout cas je regrette pas d'avoir monté le PC en pièce détachées car ça revient clairement moins cher et y'a une option de monter le PC par le site et si tu peux la prendre fais le c'est des pro et je pense que t'y perd pas (30 € sur 1000 1500 qu'est ce que ça représente ?)

Voilà j'espère t'avoir aidé et si t'a besoin ;)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
J'avais envisagé cette option de faire monter mon pc par LDLC ou autre. En lisant différents avis, j'ai changé d'avis.... Le pire c'est que si tu as un soucis, tu peux te brosser pour faire échanger une pièce visiblement. J'ai aussi pris la décision de le monter moi même et franchement en étant un peu méthodique, il n'y a rien de compliqué.. ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Je vais y réfléchir ...
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
L'avantage manu en le montant toi même est que tu peux commander à différents endroits et choisir la config que tu veux réellement, réfléchi, réfléchi.. :)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Je peux t'aider à le monter Manu si tu veux. Ce ne sera pas mon premier.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Je crois que j'ai trouvé un truc pas mal:
http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... ml?op=2963
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Ah bah là tu vas être tranquille c'est sur. :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Tu as besoin de Windows 8 et d'un tel processeur? Car tu peux ptet gagner pas mal d'euros.
Dernière édition par Akro le Ven 9 Jan 2015 21:07, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Win 8 est offert dans l histoire, 7 n est pas moin cher. Pour le processeur j ai beau me dire qu un i5 peut suffir, vu que ça rentre dans le budget que je m etais fixé, je ne vais pas m en priver.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Moi aussi elle me fait de l'œil cette tour Manu :mrgreen:
Il l'a font sans OS aussi
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Oui je parlais de prendre le PC sans OS. Tu réutilises la licence de ton windows actuel.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron