Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Achat PC

Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Salut, je regarde pour un achat PC Gamer.

Je surf sur différents sites comme materiel.net et ldlc que je connais et que je pense assez sérieux.

Je viens de découvrir le site , ça a l air pas mal et bien placé en tarif. Quelqu un connait?

Une autre suggestion?

Pour info sur une config appellée PC GAMER - KILLER FIGHTER - I7 & GTX 970 à 990€, en changeant l alim, la carte mere et un plus gros SSD et un SE win 7 64 j arrive a 1290€ monté livré
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
tu va monter sur la lune avec un pc pareil ;)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Oui belle fusée :up:
De quoi être tranquille sur les jeux présent et futur je pense ... hum ça sent le Pcars à fond sur le triple screen, je me trompe ?
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 913
Inscription: Sam 13 Juil 2013 20:54
Localisation: Paris (75)
Âge: 23
ID SEN:
PC portable ou tour ?

Sinon je te conseillerai Gigabyte ou Erazer.

Chez Alienware à 1599€ tu as le alienware Area 51 avec intel core i7 4e génération, windows 8.1, 8Go de mémoire, une carte graphique AMD Radeon R9 270 avec 2 Go de mémoire GDDR5.

Pour un peu plus cher tu peu avoir le Area 51 avec une carte graphique Nvidia Geforce GTX 980 avec 4Go de mémoire GDDR5.

Bon après à 3000€ même si je pense que tu n'iras pas jusque là, le même Area 51 avec trois cartes graphique Nvidia Geforce GTX770 SLI avec 6 Go de mémoire GDDR5.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Je suis en train de regarder sur le site
www.prenium-pc.com
les avis sur le net sont mieux que le premier site que j ai nommé
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 664
Inscription: Lun 9 Jan 2012 13:09
Âge: 43
ID SEN:
pour info t'as aussi avec le config'O'Matic!
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Puis les soldes vont pas tarder non plus ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Oui, mais je commence à me renseigner car faudra pas trainer au moment de celles-ci ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
I7 fait payer cher la renommé par rapport au i5 qui est déjà top! Après pour la carte graphique, la GTX970 te permettra un triple screen avec toutes les options activés :up: et project car... bah tu verras :mrgreen:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Juste pour info manu, quand j'ai monté le mien, j'ai pris la CM et la CG en MSI. Il y a une petite touche dans le bios qui s'appel OC GENIE et qui te permet d'overcloker en un seul clic ( ça existe peut être chez les autres, je ne sais pas) sympa pour ce qui ne veulent pas se prendre la tête. Bien sur, je pense qu'on peut aller plus loin dans l'overclock, mais encore faut-il s'y connaitre un peu... Il faut bien entendu que le processeur et la CG soit pourvu pour ça..
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Merci pour l info Mcbly
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Pour l'overclock , je m'en faisait un monde de ce truc, en voyant les infos sur le net ca refroidit plus qu'autre chose. Sur ma carte mère j'ai egalement une fonction overclock (gigabyte) mais chez moi ca fait des beaux ecrans bleus ;)

Pour overclocker si vous souhaitez le faire, y'a rien de compliqué pour un overclock dit "débutant", le tout est déjà la base d'avoir un boitier PC bien ventilé et un ventilateur processeur de ce type (meilleur rapport performance/prix: Cooler Master Hyper 212 EVO et j'ai rajouté un deuxième ventilo de l'autre côté du dissipateur pour encore plus d'efficacité). Avec ca je suis passer de 3.2 à 4.3Ghz sur mon i5 2500K en touchant qu'à un paramètre dans le bios (le facteur multiplicateur). Envoyez moi un MP si vous souhaitez des précisions car je m’éloigne rarement du forum iracing ca me fait peur :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Pas trop chaud pour l overclock, je me dis toujours que si c est prévu comme ça c est qu au dessus il y a risque.

Je verrai.

Chez prenium-pc ils ont l air sérieux sur le refroidissement, ils ajoutent volontairement des ventilos sur les boitiers.

Voici une config que je me suis mis de côté.
http://www.prenium-pc.com/avis-281214205148-95.html
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Pour le ventirad, j'ai pris un noctua NH U12P-S2.

Pour ma part, avec un i5 4670K (3,4 Ghz) et la CG GTX 770 4GB sans overclock j'étais à 90 FPS avec des pertes de FPS sur certaines parties du circuit.. en ayant overclocker (encore une fois, c'est un overclock constructeur) je suis passé à 4ghz et je suis à 90fps constant en triple écran (en test pour les vacances de noël résolution 5170x1050) sans perte de FPS du moins sur VIR. La température ne dépasse pas les 42°.. ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
oui je me disais pareil et je n'ai pas le recul necessaire pour te dire si cela fragilise les pièces ;) Mais l'overclocking est un monde à part, peut être intel garde une marge de securité enorme pour permettre à ses aficionados de s'amuser :gratte: Enfin y'a pas grand rique le tout est de surveiller que le Vcore (tension envoyé au processeur ne dépasse pas la valeur indiqué par le fabriquant - pour mon i52500k ancienne generation faut pas depasser 1,4V). Après si ton processeur surchauffe, bah il y a une sécurité apparemment (pas réussi à la declencher avec mon overclock "light")

Ton boitier est nickel... car c'est celui que j'ai :mrgreen: non franchement elle est très silencieuse et bien fini! Elle vaut son prix. Sinon ta config comment te dire.. elle va envoyer du pâté!!! :rambo:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron