Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Triple screen

Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Pareil… Tu as normalement un réglage 'Overscan' dans ton driver qui permet d'agrandir le tout par rapport à ton écran.
Genre
Dernière édition par Toche le Lun 12 Jan 2015 21:15, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
tkt sam, ce que tu vois sur le coté sont deux prises USB, la connectique vidéo se trouve bien derrière.

J'ai fait pas mal de recherche et même avec des écrans avec des bord en plastique de 2mm, l'image ne fait pas la totalité de l'écran. Donc je crois que 10mm ça doit être le minimum..

Même si j'aimerai que la réalité ressemble à ça :

http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 88016.html
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Le LG que tu as mis Bly fait carrément envie :men-love:
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51


Le flash est terrible pour la poussière ....
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Regarde pour ton réglage overscan, tu seras tout de suite fixé.

Sinon faites des recherches sur "triple screens without bezels" et vous trouverez des exemples de triplé écrans sans la carcasse.


Y en même qui mettre des mini-miroirs à la verticales entre les écrans pour simuler la non présence de bords ;-)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Ah oui quand même, ça va me faire de la lecture pour demain.

Merci Toche
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Dernière édition par MatrixJr le Lun 12 Jan 2015 22:18, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
oui j'ai bien vu sur différentes vidéos que les bords ultra fin ne sont pas si ultra fins... :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Du coup hier j'ai cherher dans le panneau Nvidia, rien pour cette zone, mais ça je le savais il na va pas me crée de nouveaux pixels ;)

Par contre j'ai joué avec les réglages de gamma, couleur, luminosité via le panneau Nvidia et du coup c'est bien plus simple que de régler chaque écran comme l'autre.

Je vais ce soir je pense remettre mes écrans par défaut et essayé de me trouver un bon réglage avec le panneau nVidia ;)

Le défaut de mes écrans étant d'avoir un faible contraste et des couleurs moyenne, mais avec ces réglages j'ai l'impression qu'on peut améliorer ce qui est possible uniquement avec les réglages écran.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Faut trouver le réglage qui te convient le mieux Manu..

Sinon après quelques recherches, il n'y a pas de miracle, on est obligé d'avoir des bord noir plus ou moins grand. Comme l'a dit Toche, certains utilisent des miroir pour tromper l'oeil comme sur les deux vidéos ci-dessous. Quand c'est bien fait, dans le noir ça rend super bien..

https://www.youtube.com/watch?v=eJ3b7ZOSabM

https://www.youtube.com/watch?v=FIrH4zn64no

https://www.youtube.com/watch?v=Zf0W2ar4-AE



Amis bricoleur... :mrgreen:
Dernière édition par mcbly le Mar 13 Jan 2015 11:39, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
En tout cas merci hein....non mais franchement avec vos triple écrans...hé bien j'ai craqué :mrgreen:
Acheté 2 écrans 27" supplémentaires, installé hier soir pour tester à l'arrache et c'est GEANT ! :hola: :hola: :hola:

Je suis même agréablement surpris de la fluidité avec ma petite GTX660ti, je tournais en practice Skippy sur Sebring avec une dizaine de voitures entre 110 et 120 fps sans modifier quoique ce soit sur la qualité graphique quand j'avais un seul écran, j'entend juste le PC qui tourne un peu plus fort (ventilateur).

Par contre, j'ai des tout petits "freeze" par moment dans des épingles et toujours aux même endroits, ce n'est très génant mais perceptible et j'ai regardé je n'ai pas de baisse de fps pourtant :gratte:

MatrixJr, tu pourrais m'envoyer les modifications graphique à faire que Toche t'avait donné stp, je ne les trouve pas sur le forum ?
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 11
Inscription: Ven 6 Déc 2013 16:38
Âge: 39
ID SEN:
Coucou tout le monde,

Je viens pas très souvent ici mais je vois qu'il y a un topic sur le triple screen alors je me permets de poster un ptit message :mrgreen:

J'ai toujours rêvé d'avoir un triple écran depuis l'époque de GT3 :men-love: et il y a quelques mois j'ai enfin pu me lancer dans la grande aventure. Je voulais quelque chose de grand pour l'immersion donc je me suis tourné vers la solution TV. Je suis partis sur du 42 pouces en 1080p, si on prend plus grand en 1080p, on commence à voir les pixels (à 1m de distance) ou alors faut partir sur une résolution plus élevée genre 4K mais là c'est un autre budget :mrgreen:

Ce qui est important dans le choix de la TV c'est évidemment le temps de réponse mais il faut surtout se renseigner sur l'inputlag. A cause de tous ces mécanismes de qu'il y a sur les TV modernes il peut y avoir de gros décalage entre l'action physique (je tourne mon volant T500RS) et je vois l'action à l'écran => rdv sur le site . Moi j'ai opté pour une TV pas trop chère avec 16ms d'input lag (SAMSUNG ). J'ai pas été trop regardant sur le contraste et la luminosité car mon budget me le permettait pas sinon je serai parti sur du plasma :siffle:. La largeur des bords de l'écran est importante dans le sens où il faut pas prendre un truc énorme mais ça sert à rien de se focaliser là dessus car on le les voit vraiment pas du tout en jouant finalement, il faut vraiment favoriser l'inputlag et le temps de réponse à mon avis.

Voici une vidéo qui montre ce que je vois quand je roule :


Et quelques photos de mon installation :








La distance entre mes yeux et le centre de chaque écran est d'environ 1m et l'angle entre chaque écran est d'environ 125° (soit un angle de curvature de 110° : le param dans GT6).

EDIT : J'avais pas vu que MatrixJr avait déjà acheté ces écrans ! Du coup mon message arrive un peu tard :siffle:
Dernière édition par poumpoum le Ven 23 Jan 2015 20:19, édité 4 fois.

RiiiiiiBROUuuuuuuuu.... PAF :D Ma config c'est -> et la suite de ma config c'est .
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
ouah c'est beau

merci pour le retour :up:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Superbe install :up:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Lun 9 Jan 2012 20:53
Localisation: Toujours derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN:
Il n'y a pas photo, la vue cockpit en triple screen ça le fait :men-love: belle install :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron