Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Triple screen

Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Il faut que je me décide, entre 2 modèles :

3 moniteurs PC en 27" :
LG LED 27MP65HQ-P
Environ 220€ pièce
1920 x 1080 pixels - 5 ms - 16/9 - Dalle IPS
http://www.lcd-compare.com/moniteur-LG2 ... MP65HQ.htm

Ou

3 TV en 32" :
LG LED 32LB5610
Environ 220€ pièce
1920 x 1080 pixels - temps de réponse ? - 16/9 - Dalle IPS
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LB5610.htm


Pour le même prix, je peux choisir entre 27 ou 32"
Les connectiques sont les mêmes, pas de DVI.... :down:

Le seul soucis, c'est que je n'ai aucune idée du temps de réponse de la TV 32" :roll: (5ms pour le 27")
Si c'est genre 20 ms, est ce que ça va changer quelque chose sur un jeu de course auto ?
Sur un FPS, je sais que ça peut gêner.


Voilà... J''arrête de chercher, parce que je tourne en rond :ptdr:
Dernière édition par MatrixJr le Jeu 8 Jan 2015 02:37, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
oui le temps de réponse à son importance, les 3/4 des gamers joue sur des écrans 2MS
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
J'avais pas vu le topic... pour le temps de reponse c'est super important... pour les ecrans lateraux car c'est là que le décor defile de gauche à droite (et inversement) alors que l'ecran centrale c'est d'avant en arrière. Moi j'avais choppé à l'epoque 3 27" Philips 273EL à 190e et le temps de reponse annoncé etait de 5ms et en fin de compte j'ai trouvé un site ou il teste reellement le temps de reponse, et en fait les valeurs annoncés par les fabricants sont justes bidons!!! Sur un modele philips se rapprochant, en fait cette marque est très mauvaise dans cet exercice et j'ai plutot 20ms et apparemment un problème de ghosting :roll: je n'hallucinai donc pas quand je trouve les images laterales saccadés malgré 128FPS constants...

Donc je ne saurai te conseiller de regarder sur le site les numeriques, y'a pas ton modele exacte LG mais presque: tu verras que le temps de reponse est plutot a 12ms
Après tous les fabricants trichent mais dans la gamme des 300e le 27", les temps de reponses sont bien meilleurs et plus proche du 1ms temps convoité pour un joueur de FPS ou un simracer en triple.

Je ne regrette pas mon achat, je chipotte le defilement est très bon déjà sur les ecrans lateraux, c'est dans certaines situations précises que ca peut sauter aux yeux suivants les personnes, mais rien de perturbant en conduite, plutot sur les replays en triple. Les prochains (pas prévu hein!) c'est 27" 144hz en G-sync il parait qu'on s'y croit comme en vrai fluidité de ouf j'aimerai pouvoir tester.

Pour les TV, pas d'avis mais je pense que le temps de réponse ne doit pas etre genial du tout :|

-- Jeu 8 Jan 2015 12:07 --

Pour la taille des ecrans tu seras à 90cm des ecrans c'est ca? Je trouve ca trop loin il faudrait que tu montes en 32"mini voir plus si tu voudras avoir un ratio volant reel/volant dans la simu proche de 1:1
Et pense à prévoir l'angle entre tes moniteurs pour que tes yeux soit à la meme distance du centre de ceux ci, ca te fatiguera moins les yeux sur longue session ;) Mais il faut mettre de l'angle dans un triple screen au maximum (min 45°) histoire de pouvoir avoir un FOV le plus elevé et avoir une vision realiste et à 180° autour de soi instantanement. Je vois enormement de config en triple avec pas beaucoup d'angle entre eux : j'avais exactement le meme FOV qu'eux avec ma TV de 100cm mis derrière le volant... avec ma config triple 27 et 55° d'angle entre eux à 60 cm des ecrans, je vois sur les ecrans lateraux pratiquement les montants de portières en conduite :up: Et lumière eteinte dans la pièce, j'ai l'impression d'etre dans la caisse :men-love: Tu vas voir c'est magique!!! Et si tu fatigues des yeux comme moi c'est que t'as pas pensé à baisser la luminosité au min sur tes ecrans , indispensable! ;)

En esperant t'avoir aidé ou embrouiller :lol2:
Dernière édition par bob27 le Jeu 8 Jan 2015 12:07, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Rien à rajouter à ce qu'à dit Bob… mais comme je découvre aussi le sujet, je passe faire coucou :gnii:
Sache aussi que certain retirent la carcasse autour des écrans pour ne pratiquement plus avoir de bords noir entre les écrans.
Tu as regardé aussi du côté des BenQ et Asus?
(sinon il y a la solution de 3 projos BenQ W1080st ;) )
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Il va craqué avant le week-end. :mrgreen: :mrgreen:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
moi je dirais :
soit sur que 1ms ou 20 ms ça fait une différence.
sinon, passe voir dans un gros super marché. je suis passé chez L tout à l'heure, ils avaient des piles de télés pas cher
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Merci pour les renseignements Bob ;)

Je VEUX craquer avant le week end 8-)
Mais avec un budget de 750 balles, je suis obligé de rester sur du bas de gamme, et c'est pas rassurant.. :?

Une fois installé, j'ai pas envie de me rendre compte que l'image est floue en course :roll: :siffle:

J'vais essayer de quitter le taf avant 19h00, pour aller faire un tour chez B ...
Pitêtre que je vais avoir un coup de coeur et mal au portefeuille :oops:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
J'ai fait un essai avec des écrans récupérés au bureau, toutes marques et pas franchement dédié jeux, j'ai pas été choqué par la fluidité pourtant je suis chiant concernant son et image, ou disons plutôt exigent. quand tu es habitué à jouer sur un écran de 114 pouces tu mets du temps pour t'habituer au triple 22. :ptdr:
J'avais les trois écrans à 60 cms des yeux et après quelques heures, j'y prêté plus attention et je roulais normalement. Je suis aussi en pleine réflexion triple 27 pas manque deplace sinon je prendrai 3 énormes trucs je pense. :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Pas eu le temps d'aller voir en magasin :soul:
Alors je me suis replongé dans les recherches sur le net.

J'ai encore appris un truc.
Je pensais que les temps de réponse des dalles correspondait à l'input lag....
Alors que c'est le temps de rémanence :siffle:

Bref

J'ai (presque) fait mon choix définitif, en choisissant un TV Samsung 32"
Sauf changement de dernière minute, je vais prendre le ou le

La différence entre les deux est le type de rétro éclairage : full LED pour le 5040 et edge LED pour le 5000, pour une différence de 20€ par écran.
Je suppose que le mieux est de prendre full LED, mais ça dépendra de ce que je trouve demain en magasin....

J'atteins les 800 €, mon budget max.
Et il faut encore compter les adaptateurs dvi/hdmi, les supports, les câbles...

Et je me demande bien comment je vais pouvoir positionner tout ça, avec quels supports, etc...
j'vais encore passer mon week end à me creuser les méninges,,après avoir creusé mon compte en banque :siffle:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Possible, mais quel plaisir une fois tout le bastringue installé... :mrgreen:

On veut un super C.R en tout cas.. ;)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 170
Inscription: Mer 25 Déc 2013 17:17
Âge: 50
ID SEN:
Dernière édition par Se7en le Sam 10 Jan 2015 14:12, édité 1 fois.
Light Is Right
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Oui j'ai craqué :mrgreen:

J'ai pris une heure pendant mon taf hier pour aller faire un peu de shopping..
Chez Darty, un seul Samsung H5040 en stock et pas de réapprovisionnement avant le 21/01..
Il y avait aussi le LG, mais rupture de stock.
Et sincèrement, quand j'ai vu le LG en vrai, je n'ai pas été emballé par le design, qui me semblait bien sur le net.
En revanche, j'ai trouvé le samsung vraiment top, avec ses bords vraiment fins.

Donc direction Boulanger, et j'ai pris les 3 samsung H5000.
J'ai pu gratter 5€ par écran, donc 273€ :roll:
Ce qui fait 14€ de plus que la meilleure offre internet du moment (Ubaldi à 259€)
Mais je tenais à les prendre en magasin, en cas de problème, on a quelqu'un en fasse de soi pour essayer de le régler ...



Donc hier soir, de 23h à 4h00 du mat', j'ai passé mon temps à essayer de trouver comment positionner le triple screen dans mon bureau, avec les écrans par terre, en haut, en bas, à gauche, à droite :ptdr:
c'était folklorique... les meubles ont fait tout le tour de la pièce !

J'ai enfin trouvé la place idéale.
J'ai cherché des supports à peu près stables pour tester les écrans, en visionnant des replays iRacing.
(j'avais pas assez de prises pour mettre le volant.. lol)

Et ça donne ça en gros
1m75 de large, 75 cms de l'écran central, en retrait de 25 cms des écrans.
C'est immersif, un truc de ouf.

J'ai eu la nausée au tout début des tests... :fou:
J'me suis dit que ça commençait bien.
Mais au bout de quelques minutes, j'étais à fond dedans :lol2:

Bon, je vais chercher le matos pour fabriquer un support pour les 3 bestioles.
Parce que là, ils sont un peu posé à l'arrache le temps de faire les tests.




When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
C'est jolie a voir ;) et niveau perf? Ca donne quoi? Ta carte graphique arrive a suivre?
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
t'as craqué :men-love:


alors le MATRIX en pleine écran :lol2: :men-love: :men-love:

et le choix de l'écran, j'aurais pris le même :up: :up:

a mon avis, le temps de réponse, tu vas le carrer dans un coin :lol2: et profiter du matos.

T'est vraiment un grand enfant Steph :lol2: :ptdr: :lol2: :up: :lol2:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron