Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Triple screen

Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Terrible le cockpit :shock:

@MatrixJr: il me semblait que tu avais mis quelque part que grâce aux réglages que Toche t'avait donné ça allait bcp mieux.
Enfin sinon, hier j'ai testé des réglages et j'ai pu compenser cette gêne en baissant dans les qualités graphiques mais pas convaincu que le soucis vienne de là, je pense juste avoir réduit le phénomène sans l'avoir réglé, je suis sur que je peux faire mieux avec ma petite carte sans devoir penser à la changer, du moins pas tout de suite.
Cela reste largement jouable comme ça, peut-être que je chipote sur des détails et puis si ça tombe je dois juste m'habituer tout simplement... je me demande même si je ne suis pas trop près des écrans aussi (à 70cm pour des écrans 3x27"), à voir.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Lun 9 Jan 2012 20:53
Localisation: Toujours derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN:
Comme l'a dit Poumpoum, l'un des paramètres à prendre en compte dans le choix d'une télé pour jouer est l'input lag (temps de traitement de l'image genre upscaling) les télés que tu as pris sont à 20ms d'input lag, ce n'est peut être pas énorme mais peut suffire à engendrer ce petit flou :gratte:
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Les input lag de 16 ou 20 ms sont considérés comme très bons, mouse ;)
(c'est le temps entre le moment où tu tournes le volant et le moment où cette action apparait à l'écran)
On aurait parlé du temps de réponse que tu vois habituellement indiqué (qui concerne la rémanence), alors oui, 20ms aurait pu être la cause, c'est un peu trop, et ça risque de flouter dans les scènes rapides.
Mais mes écrans sont à 5 ms.

De toute façon, Le problème de micro coupures et flou est résolu.
Après avoir trop trifouillé dans les réglages NVIDIA, j'ai fini par faire n'importe quoi.

J'ai retrouvé une image fluide, plus de saccades ni rien :up:

Pour les images floues, je les avaient quand j'activais le v sync, donc les 60 FPS calés sur le 60 hz.
Mais vu que tout est rentré dans l'ordre, bye bye le v sync, bye bye le floutage :razz2:

Mes réglages avec quelques concessions graphiques pour avoir 140/170 FPS en practice sur Charlotte avec la MX5.
Avec les 3 rétros activés et les voitures en high details, les saccades/ralentissements ressurgissent si je passe les AA à 8.
Donc je reste câlé sur 4, et ça ira bien pour le moment :up:

Dernière édition par MatrixJr le Sam 24 Jan 2015 17:27, édité 2 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Lun 9 Jan 2012 20:53
Localisation: Toujours derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN:
Parfait si tu as trouvé le problème et surtout si tu l'as résolu :up: profites bien et n'oublie pas le sac en papier au cas où :gnii:
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Nan plus besoin de sac :razz2:
Il m'a quand meme fallu 3 ou 4 sessions pour ne plus avoir la nausée :siffle: :mrgreen:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
joli :up:
L'angle des écrans latéraux n'est pas un peu juste pour l'immersion ? Moi je suis à 48° et je me demande si je ne devrais pas les rapprocher encore un 'ti peu.

Par contre un truc qui me gêne un peu (je chipote, je sais... :mrgreen: ), c'est que l'écran central est en HDMI (les deux autres en DVI) et le contraste est légèrement plus éclairci que les latéraux, bien sur j'ai tenté un réglage directement sur l'écran lui-même mais pas réussi à avoir le même rendu, et ce sont les 3 même écrans de même marque/modèle.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Je ne connais pas tes écrans, mais j'utilise une sonde pour calibrer mon écran pro, de la marque xrite (DTP94b).
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Mes écrans sont des Philips 273V5LHAB, il y a une application fournie (SmartControl) mais ça gère les 3 écrans en 1 puisque Windows ne voit qu'un seul écran de 5760*1080 et via les options Nvidia on ne sait pas non plus régler individuellement, ou bien j'ai raté un truc, ce qui n'est pas impossible non plus... :siffle:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
C'est noté, je vais tester ça, merci à toi :)

-- Mar Mar 10, 2015 9:09 am --

Ca fonctionne, j'ai utilisé un convertisseur DVI-DP et la luminosité est bonne sur les 3 écrans maintenant, bien vu esd et merci :up:
Dernière édition par factarus2305 le Mar 10 Mars 2015 10:09, édité 1 fois.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
De rien ;)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
le problème viendrait des câbles? je suis en DVI et HDMI et je ne constate pas de différence de couleur, mais je vais essayé de trouver des câbles DVI pour faire le test
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Toujours en quette de trouver des écran pas cher pour faire mon triple, j'ai vu aujourd'hui un acer en 24 pouces avec des bords assez fin, dommage qu'ils étaient en 24 pouces...

http://www.boulanger.com/ref/1043275

Sinon il y a un petit samsung qui semble pas trop mal, et là ils avaient les trois, mais j'ai pas fait fumer la CB, car je voulais voir quelques tests avant, les bords sont moins fin que l'acer :

http://www.boulanger.com/ref/1022191

Je cherche, je cherche..... :mrgreen:
Dernière édition par mcbly le Ven 24 Avr 2015 16:39, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron