Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Besoin d'aide pour choix volant+ pédalier

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
J'ai un T300GTE mais je n'ai pas testé le pédalier d'origine. J'ai directement installé mon pédalier G25 modifié.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN:
Ça change tout :gratte: ( quand j'aurai mon T300rs )

soit je ne revend pas mon G27 pour garder le pédalier

soit j'investis dans le T3PA en revendant mon G27

Cruel dilemme :gratte:
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 49
ID SEN:
Je vais venir compléter ce qui a été dit ici au dessus ;)
Dans tout les pédaliers cités, j'ai le DFGT ( mon premier volant :men-love:), celui du T300, du TX, le T500rs,le T3PA, plus d'autres dont je ne parlerai pas ici :gnii:
(J'ai pas de G27)

Bon, vous êtes quand même très dur avec le pédalier du T300 car même s'il n'est pas loin physiquement de celui du DFGT il est quand même largement au dessus pour 3 raisons :
-La résistance des pédales est bien mieux étudiées et bien plus réalistes
- les pédales sont effectivement en métal
- il est un poil plus lourd et a des inserts pour être fixé sur un playseat
Pour ceux qui n'utilise que 2 pédales, il peux éventuellement suffir ! (par compte dommage que le brakemod du T3PA ne peut être installé sur ce pédalier :( )

Me concernant, en ce moment, je suis devenu adepte du T3PA ! Il n'est pas très sexy esthétiquement mais je le prèfère largement à celui du T500 au niveau feeling :up:
Et le cone caoutchouc du T3PA sur la pédale de frein est bien meilleur que le brake mod (et même le basher mod) sur le T500
Donc, pour ceux qui qui ont les finances et qui souhaites upgrader leur pédalier :arrow: Pour moi, à acheter les yeux fermés pour remplacer le pédalier de base du T300, TX et même T500 ;)

Petits conseils :
Pour ceux qui ne privilégie que les performances au réalisme, il vaut mieux choisir un volant avec la roue la moins lourde possible car l'inertie est moindre et permet de claquer des temps beaucoup plus facilement. Exemple, chez thrustmaster, c'est avec la roue du TX (la moins lourde) que je trouve la plus moche et la moins bien fini que je suis de loin le plus performant.........alors que je préfère largement la 458 !!!
Pour les performances, privilégiez aussi les roues de petit diamètre ( idem --> moins d'inertie).
Les roues de grand diamètres permettront par contre d'être beaucoup plus précis dans les trajectoires mais seront malheureusement et généralement plus lourdes...

Les volants cher et même très cher amènent tout de suite plus de réalisme de ressenti et de confort mais ne vous feront pas forcément aller plus vite... C'est même souvent le contraire dans un premier temps :lol2:

Donc, à chacun de savoir ce qu'il souhaite (entre performance et réalisme) et il n'y a pas forcément de règles écrite dans le marbre ;)
Dernière édition par Strat le Mar 20 Jan 2015 22:01, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Interressant Strat que tu trouves le T3PA supérieur à un pédalier T500 même modé ;)
Y a un truc à ne pas oublier… Le G27 reste un très bon rapport qualité prix, car quand tu auras ton T3PA… t'auras vite envie d'une chose… le shifter qui va avec… Ca commence à chiffrer :gnii:
Dernière édition par Toche le Mar 20 Jan 2015 22:18, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 49
ID SEN:
;)
Ben oui, c'est triste mais je trouve effectivement mon T3PA bien meilleur que mon T500 moddé... Si tu avais l'occasion de tester, je pense que tu arriverai à la même conclusion que moi ;)
Le G27 reste toujours avec un rapport qualité prix imbattable mais quid de sa compatibilité future concernant les consoles.... Pour ceux qui souhaites rester uniquement sur console, investir aujourd'hui dans un G27 reste quand même une sacrée prise de risque... :siffle:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
C'est clair! (© Sam-the-driver)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron