Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Nouvelle roue en cuir pour le T300/T500/TX

Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Son p'tit nom est le TM Leather 28 GT Wheel Add-On
Son prix: 149€
Son poids: 1kg
Dispo: Mars







---------------------------------------------------------------------
Communiqué:
Rennes, le 10 mars 2015 —Thrustmaster enrichit son écosystème racing avec le TM Leather 28 GT Wheel Add-On, une roue détachable type GT en cuir cousu main compatible avec tous les volants Thrustmaster T-SERIES que sont les T300 RS, T300 Ferrari GTE, T500 RS, Ferrari F1 Wheel Integral T500 et TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia.

Noblesse des matériaux pour confort ultime : cuir et métal

Thrustmaster porte son choix sur des matériaux particulièrement nobles pour son TM Leather 28 GT Wheel Add-On avec majoritairement cuir et métal.
Toute la circonférence du volant, d’un diamètre de 28 cm, est revêtue de véritable cuir cousu main et procure ainsi des sensations vraiment spécifiques à cette matière. Avec la même approche que celle employée par les modèles haut de gamme des constructeurs automobiles, ce cuir enserre un moulage polyuréthane ainsi qu’un cerceau interne en acier. Il en résulte une souplesse au toucher pour un grand confort ainsi qu’une meilleure transmission des sensations de conduite et donc des effets Force Feedback.

Après le cuir, place au métal brossé (pour un rendu typiquement racing), que l’on retrouve sur le plastron central et également sur les palettes de vitesses séquentielles. Ces dernières sont solidaires de la roue et sont de grande taille avec 13 cm de hauteur pour un meilleur confort d’utilisation quelle que soit la position des mains sur le volant. Le tact switch des palettes a un cycle de vie élevé, supérieur à 10 millions d’utilisations ! Au final, malgré l’emploi de ces matériaux nobles, la roue a été conçue par la R&D pour peser uniquement 1 kg, ce qui en optimise l’inertie et donne un retour de force encore plus réactif.


Le volant GT par excellence : sobre et efficace

Le TM Leather 28 GT Wheel Add-On est indiscutablement un GT. Il opte pour une approche sobre et sportive privilégiant l’efficacité. Les 2 palettes de vitesses sont hyper accessibles, le plastron métal a une forme optimisée pour recevoir les équipements retenus : 6 boutons d’action à portée des pouces et clairement identifiés, 1 bouton rotatif à 3 positions avec fonction « push » en position centrale et 1 D-Pad multi-direction.

La roue est évidemment détachable, car équipée du système Thrustmaster Quick Release, pour basculer rapidement entre les différentes roues de l’écosystème Thrustmaster, et est compatible avec tous les volants THRUSTMASTER T-SERIES : T300 RS*, T300 Ferrari GTE*, T500 RS*, Ferrari F1 Wheel Integral T500* et TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia*.

• Le TM LEATHER 28 GT Wheel Add-On de Thrustmaster sera disponible au prix de vente public conseillé de 149,99 € TTC à venir découvrir en avant-première sur le shop en ligne Thrustmaster à partir du mois de mars.
---------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Toche le Mar 10 Mars 2015 22:49, édité 7 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 780
Inscription: Mer 12 Juin 2013 21:56
Âge: 51
ID SEN:
Pas mal, mais pas donné quand même...
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 657
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:32
Localisation: Paris 15e
Âge: 46
ID SEN:
Mmmm du cuir! :men-love:
By RLF
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Le prix ne m'a pas choqué... Si on regarde sur les site de volant seul, c'est souvent bien plus cher.
Je me dis 99€ pour la roue seule 270mm cuir chez Fanatec. Un peu d'électronique, un emballage et une garantie, ça ne me semble pas du vol.
Si le cuir est bien fait, c'est un vrai plaisir.

Ce serait bien d'avoir un jeu de différente couleurs pour les boutons, genre tout noir... Ca fait tout de suite plus jouet toute ces couleurs... (même si c'est légion en vrai)
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Une honte doublée d'une horreur que cette roue. :x

Oui une honte car vu le prix qui est demandé pour le T300 (un produit mal fini, sans levier de vitesses ni pédalier digne de ce nom...) je me dit que ce cuir, ils auraient pu le mettre sur le volant d'origine...comme sur le G27 qui lui au moins se suffisait à lui-même.

Oui une horreur...D'abord c'est quoi cette bague au dessus? Je n'ai jamais compris l'utilité de ce truc disgracieux: On sait quand même bien si on va en ligne droite ou pas bon sang!
Jaune criard en plus...et qui va se balader sans cesse devant notre champ de vision! un coup à se choper la migraine! :men-dingue:
Et ces boutons alors, ce choix de couleurs! Mon dieu! Ca fait kitsch, ça fait cheap, ça fait jouet...
Et puis un volant dissymétrique , je n'aime pas ça: ça donne l'impression qu'il ne va pas "tourner droit!" :gratte:

Ils ont le monopole sur la PS4, qu'ils en profitent!
Quand j'ai acquis le G27, je ne me doutais pas qu'un tel article ne serait qu'un produit jetable...Quel naïf! Ce T300 le sera peut-être tout autant!
Sauf pour les joueurs PC bien sûr...mais là on entre dans un autre monde, le monde de la surenchère.

Jouer est devenu un luxe, une course à l'armement et il y en a qui vont rester sur le carreau...C'est désolant!
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Drôle de point de vue ... ce qui est certain, c'est que les accessoires console ou pc ne seront jamais donnés.

Moi c'est un produit qui m'intéresse, même si je me suis habitué au touché plastique du T500, je préférais celui de mon G27. Les palette rotatives seront un plus aussi, car sur le T500RS de base elle sont fixe. Pour les couleurs des boutons, même si ça parait "gadget" c'est des boutons faits pour être facilement reconnaissable, en course si par hasard tu veux vérifier avant d'appuyer, une couleur bien distincte c'est un plus.

Je pense qu'il va faire partie de mes prochains achat (si je peux)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Euh il y a cuir et cuir… Parce que le G27, c'est un semblant de cuir. Si c'est comme sur le Fanatec, le touché est bcp plus agréable, il est plus souple.
La ligne jaune, si on aime pas, un coup de marqueur indélébile et c'est parti… Avoir les palettes qui tournent avec le volant (Logitech, Fanatec), je préfère nettement ça.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
je ne regrette pas les produits de chez Thrustmaster, mais 150 euro pour un volant rond juste parce que les palettes tourne, c'est quand même pas donner autant prendre la roue F1 wheel

@manu si c'est juste pour avoir les palettes qui tourne il est possible de faire une modif pour faire tourner les palettes d'origine ;)
Dernière édition par sam-the-driver le Mer 11 Mars 2015 14:59, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Oui c'est juste, c'est un semblant de cuir pour le G27, mais bon sang, que c'est agréable au toucher, et puis ça ne vieillit pas!
On ne demande pas plus...Un produit équilibré, au juste prix!
On ne peut pas proposer d'un côté un cuir de qualité, et de l'autre des boutons qui font plastique (d'après les photos) avec des couleurs aussi peu inspirées...On dirait du mastermind!
Et puis ce n'est pas un volant de F1: alors multiplier les couleurs pour juste 6 boutons n'était pas utile.
Enfin voilà, ce n'est rien d'autre qu'un avis personnel quoi...L'avis de quelqu'un qui ne sait pas de quoi son avenir vidéoludique sera fait et qui, comme beaucoup, se demande dans quelles conditions il pourra continuer à se livrer à ce loisir.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Punaise même les pro roulent avec volants jouets qui ont des boutons de toutes les couleurs.

:mrgreen:

Tout ce que tu dis est TON avis et ça peut se comprendre, mais inutile de dire que Thrusmaster fait n'importe quoi et ce volant et une honte et une horreur :siffle:.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
C'est pourtant pas compliqué: la honte c'est pour le prix, l'horreur c'est pour le look.
Evidemment que ce n'est que mon avis, et heureusement qu'il n'est pas forcément partagé...mais je pense quand même avoir le droit de le donner.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 780
Inscription: Mer 12 Juin 2013 21:56
Âge: 51
ID SEN:
C'est surtout que tu aurais voulu que la ligne sois rouge plutôt que jaune non? :mrgreen:
Le cuir n'a pas l'air d’être très haut de gamme (pas de belle couture etc...), ensuite c'est le volant du GTE avec des boutons façons mastermind... :gnii:
Maintenant à voir le prix en boutique au final, Thrustmaster a au moins le mérite de proposer un produit, après on aime ou pas, mais chacun peut trouver son bonheur...
Dernière édition par Sebazard le Mer 11 Mars 2015 22:49, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Oui j'ai éxagéré et je le reconnais...Une réaction à chaud disproportionnée, j'espère que chacun y trouvera son compte. ;)
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
Bon, j'ai ce volant depuis plusieurs semaines et je l'ai déjà beaucoup utilisé.
(La raison est simple --> Depuis quelque mois je fais du béta test pour la marque.
Je préviens tout de suite --> C'est pas la peine de m'envoyer des MP ou quoique ce soit pour essayer de me soudoyer car tout ce qui est confidentiel restera confidentiel et vous n'aurez pas d'info non-plus sur mon rôle de béta testeur :razz2: )
Je ne posterai que quelques messages concernant le matériel concerné (comme je le fait déjà aujourd'hui) simplement pour rétablir les vérités ou apporter des infos technique tant quels sont du domaine publique.

Tout ce que je peux veux vous dire c'est que c'est pour moi c'est la meilleur roue proposé aujourd'hui par la marque. Le cuir et les coutures sont vraiment d'excellente qualité.
Il y a un gain de poids de 200 grammes par rapport à la GTE et ça se ressent bien au niveau de l'inertie. Le prix est vraiment très correct vu la qualité de la roue.
Donc pour ceux qui sont intéressés et qui déciderons de l'acheter, je pense que vous ne serez pas déçu ;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Ah je me suis bien trompé!
Je trouve même maintenant que le look de cette roue tient la route et rappelle en effet des vrais volants ( cf woodcutter).
Mais le prix mon dieu...Le T300 + cette roue, ça va être trop pour beaucoup d'entre nous et c'est ce que je regrette avant tout.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron