Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Pédalier T3PA-PRO de Thrustmaster

Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
LE NOUVEAU PEDALIER 3 PEDALES AU DESIGN UNIQUE* ET 100% METAL DE L’ECOSYSTEME RACING THRUSTMASTER

Prix: 169€
Dispo: Mars


L’ajustabilité totale :
Bon nombre de courses se gagnent au freinage ! Pour un freinage finement dosé et sans blocage de roues, le mieux est d’utiliser un pédalier permettant les freinages les plus audacieux et subtils. Avec le T3PA-PRO Thrustmaster met à disposition des pilotes un imposant dispositif pour satisfaire les plus exigeants. Il est 100% métal pour l’ensemble de ses composantes : les 3 pédales, la structure (externe mais aussi interne) et le repose-pied caillebotis. Son poids supérieur à 7 kg procure une stabilité optimale.

Pour s’adapter aux différents besoins et préférences des utilisateurs le T3PA-PRO est totalement ajustable et ce, pour chacune de ses 3 pédales : en écartement (3 positions possibles par pédale), en inclinaison (2 positions possibles par pédale) et en hauteur (4 positions possibles pour la pédale d’accélérateur / 3 positions possibles pour le frein et l’embrayage). Cette ajustabilité vient s’ajouter à celle de base : un design unique* qui permet d’adopter au choix 2 positions comme la position au plancher (type F1) ou la position suspendue (type GT).


2 mods inclus pour un freinage encore plus performant :
Le T3PA-PRO se distingue par l’emploi de 2 impressionnants ressorts de compression. La force de pression qui en résulte s’ajuste de 7 à 10 kg suivant le réglage de la course allouée à ces ressorts. Mais le dernier-né des pédaliers Thrustmaster ne s’arrête pas là : il inclut également 2 mods amovibles venant s’installer directement sous la pédale de frein. Chacun pourra alors ajuster la course, la force de pression et le type de feeling selon ses préférences pour cette pédale dont la victoire dépend si souvent.


Avec le premier mod, le SPRING BRAKE MOD, composé d’un ressort de compression supplémentaire, la force de pression sera ajustable de 14 à 16 kg. Avec le second mod, le CONICAL RUBBER BRAKE MOD, composé pour sa part d’une butée conique en caoutchouc densifié de qualité industrielle, la force de pression s’ajustera de 20 à 30 kg, et le feeling sera authentique grâce à une dureté ultra-progressive en fin de course.


La puissance de la compatibilité :
Le T3PA-PRO est tout entier pensé pour offrir un maximum de possibilités de customisation et d’aménagements. Que cela soit par la compatibilité des kits pédales des boutiques d’accessoires de sport auto ou pour l’intégration facilitée, via les nombreux pas de vis intégrés, dans des structures cockpits. Il est compatible avec tous les volants Thrustmaster T-Series : T300 RS, T300 Ferrari GTE, T500 RS, Ferrari F1 Wheel Integral T500, TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition et Ferrari 458 Spider Racing Wheel.





Dernière édition par Toche le Jeu 19 Mars 2015 02:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 21
Inscription: Mar 17 Déc 2013 12:05
Localisation: Lille
Âge: 49
Shit, je voulais m'acheter le T3PA et maintenant qu'il est dispo après un long moment en rupture, ils nous sortent le T3PA-Pro ... Je sais plus quoi acheter ... Aux possesseurs du T3PA, en êtes vous satisfait ? Le système de cône en caoutchou permet-il vraiment un meilleur dosage du freinage ? Le T3PA-Pro, en plus d'offrir 2 positions du pédalier (véritable intérêt ?) propose un ressort de compression en plus du cône en caoutchou ...
Merci
Dernière édition par pierroytz le Ven 20 Mars 2015 13:13, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 780
Inscription: Mer 12 Juin 2013 21:56
Âge: 52
ID SEN:
Jolie...
Je ne me sers plus vraiment de l'embrayage...
Mais rien que pour le look, je craquerais peut être.... :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
C'est sauf erreur le pédalier du T500rs vendu seul et appelé différemment. C'est un bon produit, le frein d'origine est bon mais peut-être améliorer avec le Basher mod je crois. Le ressort du frein est fragile et fini par lâché, mais reste utilisable. Maintenant il est possible qu'ils aient corrigé ce point.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Le pédalier du T500rs n'a pas de caoutchouc en forme de cône, non?
Faire attention dans la critique video de Darin, que ce dernier est sponsorisé par Thrustmaster et qu'il s'est disputé avec Thomas de Fanatec.
Donc quand il fait la comparaison avec un pédalier loadcell de chez Fanatec dont il ne voit pas la nécéssité d'un loadcell, c'est vraiment à prendre avec des pincettes.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Désolé, je n'avais pas regardé la vidéo, donc ils ont ajouté le Basher Mod et peut-être corrigé la faiblesse du ressort frein.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 49
ID SEN:
Ce pédalier est le même que celui du T500 (dernière version). La principale différence est l'ajout du cône caoutchouc.

Entre le T3PA et le T3PA Pro, sous les pieds on ne sent pas vraiment la différence. Sauf que le pro est beaucoup plus robuste et offre la possibilité de retourner le pédalier et avec beaucoup plus de réglages.

J'ai le "basher brake mod" mais je ne l'utilise plus car au final je préfère nettement le cône qui est beaucoup plus progressif. Le système est tout simple mais rudement efficace (fallait juste y penser).
le basher brake mod est super mais quand même très raide et si on décide de mettre une seule bague, avec le temps elle a toujours tendance a "chasser" (même en la calan avec les mousses qui sont fournit avec...). Donc, avantage au cone pour moi.

N'ayant pas de pédalier avec Loadcell, je suis malheureusement incapable de dire si c'est équivalent ou moins bien...
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Peut-on acheter seulement le cône pour faire évoluer son T500rs de base ?
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 49
ID SEN:
C'est bizarre, je m'attendais à cette question :gnii:

Ce n'est pas proposé pour l'instant.
Ca vient juste de sortir. Donc un petit peu de patience, il faudra voir ce que la marque décide de faire concernant le cône ;)
Dernière édition par Strat le Ven 20 Mars 2015 16:10, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
à mon avis ce ne sera jamais possible de l'acheter séparément, sinon aucun intérêt pour Thrustmaster de sortir un nouveau pédalier, 169euro pour un cône en Caoutchouc ça fait quand même cher :fou:
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
C'est quelque chose qui existe dans l'industrie, si tu as un fournisseur près de chez toi il y a certainement d'en trouver un pour pas trop chère.

http://www.directindustry.fr/prod/emile ... 87092.html

Si thrumaster le propose, au moins ce sera celui qui va bien directement ;)
Dernière édition par esd le Ven 20 Mars 2015 16:24, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 49
ID SEN:
Ce n'est pas le cône qui est à 169 e mais tout le pédalier :razz2:
Le but premier de ce pédalier est de rajouter la possibilité d'acheter un pédalier similaire à celui du T500rs en standalone. (ce qui n'était pas possible aujourd'hui)
Ils en ont profité pour rajouter une amélioration dessus. Ce qui est plutôt une bonne chose car il faut bien progresser.

Donc, il ne faut pas être aussi catégorique concernant le cône, on verra bien ;)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
Oui mais je doute que thrunsmaster le vendent ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
C'est juste que pour 6 euros de plus tu as le CSR Elite dont les pédales ont nettement plus de gueules.
Ce serait interressant de savoir pq ils ont abandonné la piste du loadcell alors que ça avait été annoncé comme add-on pour le T500rs à l'époque.

Loadcell, cône caoutchouc, nixim mod, basher mod, hydraulique… Ca reste aussi une sensation et une question de préférence.
Le loadcell est par contre plus proche d'une pédale dure comme sur une pédale de F1…

EDIT: Pour être honnête par contre, chez Fanatec le kit inversé se facture 50€ de plus… Donc si c'est indispensabl c'est plus économique.
Et puis l'avantage du Thrustmaster, c'est que l'on reste dans leur eco-système...
Dernière édition par Toche le Ven 20 Mars 2015 16:28, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
http://www.topjoint.fr/butee/1513-butee ... Qwt-uE7Z2E

En gros que le caoutchouc seul tu peut en trouver pour moins de 10 euros, la fixation était fournie avec le T500 d'origine
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum