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Pédalier FANATEC CSP V2

Membre d'Honneur

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Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
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Je me permets d'ouvrir ce sujet, vu qu'il n'y en a pas :mrgreen:

Vu qu'aucun mode d'emploi n'est fourni avec le pédalier, voici quelques tuto/manuels sur le CSP V2

MANUEL FANATEC PEDALIER CSP V2
A la réception du pédalier, bien penser de remplir le réservoir de la pédale de frein ..!.. :mrgreen:





TUTO INVERSION DU PEDALIER CSP V2
Pour avoir un pédalier plus réaliste !




J'ai un soucis avec le CSP V2...
Contrairement aux autres possesseurs de CSP, je n'ai pas trouvé la révolution à laquelle je m'attendais...

Depuis mon achat au mois de janvier, je ne me suis toujours pas habitué au pédalier :siffle:
J'ai essayé de régler le freinage avec la molette sur le pédalier, mais je n'arrive toujours pas à doser correctement le freinage, et je bloque trop souvent les roues.
Même avec la molette à moitié, je n'arrive pas à obtenir un freinage correct, j'ai l'impression que le freinage est trop fort dès que j'attaque la partie "capteur de pression"
En gros, je n'utilise que la partie "début de freinage", là ou la pédale s'enfonce, ce qui fait que je n'arrive pas à doser correctement, mon amplitude de freinage étant trop petite...

Sans compter que suivant la voiture que j'utilise, il faudrait que j'adapte la molette pour avoir plus ou moins de sensibilité (piloter la LOTUS L79 avec la même sensibilté que la MX5 est quasi impossible pour moi par exemple..)

Je me vois mal toucher au réglage du pédalier à chaque fois que je change de caisse ..!!..
C'est pas très fonctionnel..

Alors voilà..
Mon pédalier a un problème, ou c'est moi ..?.. :roll:


Pour le moment, j'envisage d'inverser le pédalier, pour avoir un meilleur ressenti.
Est ce que quelqu'un a déjà effectué la manip' ?
J'ai bien un tuto en anglais, mais je n'ose pas encore me lancer.. :oops:

EDIT : Je n'avais pas rempli les réservoir avec l'huile :oops:
3 mois que je pilote sans... :siffle:
Sinon.. bien ou bien ..?.. :lol2:
Dernière édition par MatrixJr le Dim 26 Avr 2015 13:54, édité 4 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
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Pilote GP3

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Quand tu calibres dans iRacing, tu vas bien jusqu au bout de ta pedale de frein?
Dernière édition par esd le Dim 26 Avr 2015 12:16, édité 1 fois.
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Membre d'Honneur

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Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
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Oui, à fond ;)

Je vais mettre à jour mon premier post, avec des vidéos concernant le pédalier.
A commencer par la vidéo du manuel proposé par Fanatec.

Parce qu'à force de chercher des tutos pour l'inversion du pédalier, je suis tombé sur la vidéo du manuel du CSP.
Et ... je me suis rendu compte qu'il fallait remplir le réservoir d'huile du frein.... :oops:

Quand j'ai reçu le pédalier, j'ai lu que la fiole servait à remplacer l'huile du frein... REMPLACER... !
J'ai donc toujours pensé que le pédalier était "prêt à l'emploi" quand on le recevait !!!!!!!!!!!!!

Donc démontage, graissage de la pédale d'accélérateur qui grinçait :rambo: , et remplissage des 2 réservoirs avec l'huile fournie.

Premiers tests avec la cadi, et sauf erreur de ma part, j'arrive à freiner à 80% sans bloquer les roues, donc amplitude de freinage bien meilleure.
En comparant mes 3 tours d'aujourd'hui et ceux d'hier, la relâche du frein sur la jauge est bien plus "propre" et progressive :up:
Je ne sais pas si mon soucis vient de ça, mais si c'est le cas, alors MatrixJr est officiellement un BOULET :lol:

Je testerai cet après midi sur la LOTUS 79, je verrai de suite si le changement est flagrant.


Dernière édition par MatrixJr le Dim 26 Avr 2015 13:55, édité 1 fois.

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