Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Que pensez-vous du Driving Force GT de Logitech (DFGT) ?

Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 664
Inscription: Lun 9 Jan 2012 13:09
Âge: 43
ID SEN:
et ca vient avec le temps ......... (ou pas) :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 15
Inscription: Lun 10 Fév 2014 14:14
Âge: 37
ID SEN:
Tu vas voir c'est que du bonheur le DFGT ! :hola:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 61
Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42
Localisation: Dijon, France
Âge: 59
ID SEN:
Excellent volant !

Mon seul reproche, le diamètre du volant... après, tu peux toujours installer un volant léger de plus grand diamètre, si tu es un peu bricoleur.
Moi, j'en avais installer un avec jante en bois, c'était top !
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5
Inscription: Sam 15 Mars 2014 07:35
Âge: 57
Bonjour à tous

Je m'accroche à ce sujet car je suis également à la recherche de mon ... 1er volant, si si :oops:

Pour vous situez le contexte, j'ai 47ans et la dernière fois que j'ai fait mumuse sur console c'était avec ma PS1 et un genre Formula One, c'est dire...
J'ai récupéré la PS3 de mon fils qui est passé du côté obscur de la force avec sa Xbox One, donc je me suis naturellement tourné vers GT6 qui me semble être la référence en la matière.

Ayant essayé rapidement un jeu de voiture en démo et avec la manette, je me suis dis : soit tu revends cette PS3 ou tu achètes un volant !

Donc, et afin d'avoir vos avis éclairés (vite, je vais acheté ce matin... :-) je voudrais avoir votre avis sur :
Le Driving Force GT :oui, vous en avez déjà parlé ici, mais est-ce bien le même que celui-ci : ?
Le Fanatec Porsche GT3 RS V2 Wheel :
G27 Racing Wheel :

D'après ce que j'ai lu vous conseillez tous le Driving Force GT qui est à 150€ et, à moins que je n'ai rien compris, vous dites ici, ou ailleurs, que le G27 est un peu dépassé... mais alors pourquoi ce G27 coute 270€, donc vraiment plus cher que le Driving Force GT si il est un peu dépassé ?

PS: je reste dans cette gamme de prix car évidemment les trucs comme le T500 RS GT Racing Wheel c'est vraiment trop cher pour commencer...

Merci de vos lumières !
--
PS3 / Grand débutant GT6
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 38
Inscription: Sam 1 Fév 2014 11:17
Localisation: vaujours
Âge: 56
ID SEN:
Je ne pense pas que le G27 soit dépassé loin de là.
La grosse différence de prix entre le DFP GT et le G27 est du à la qualité des matériaux + pédale embrayage , boite de vitesses en H etc... maintenant ayant moi meme le DFP (pas GT) donc encore un cran en dessous je peux dire que tu vas déjà bien t'amuser avec.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Le fait de beaucoup conseiller le dfgt vient surtout pour le rapport qualité prix. Si tu as les moyen je pense que le g27 est mieux.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Pour avoir passé 2 ans et demi avec un DFP (qui est très proche du DFGT) et d'être ensuite passé au G27 que j'ai depuis maintenant un peu plus de 3 ans, je leur vois quelques différences :

- le bruit : le DFP/DFGT fait du bruit, contrairement au G27 qui est assez silencieux (quand on tourne le volant). Pour autant, n'y vois pas un problème de fiabilité, le DFP/DFGT est réputé plus solide que le G27...
- les pédales : le G27 est clairement au dessus, c'est le seul gros point faible, selon moi, du DFP/DFGT. Le pédalier est en plastique, à l'inverse de celui du G27 qui est en métal. Les freins sont bien plus durs sur le G27, et je trouve que la précision du pédalier G27 est bien plus précise, de manière générale, que celle du DFP.

Dans ce qui, selon moi, n'est pas très utile: la boîte en H : je préférais largement le levier séquentiel du DFP... Sur GT6, l'embrayage est très mal fichu et très peu jouent avec l'embrayage. A la limite, si tu veux un jour passer sur iracing, mais apparemment c'est pas d'actualité pour toi, donc...

Si je devais en conseiller un pour débuter, je dirai le DFP/DFGT sans hésitation :up: C'est un excellent volant, et perso, je l'ai payé 50€ il y a 4 ans sur ebay... ;)
Dernière édition par R3venton le Sam 15 Mars 2014 12:57, édité 5 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 664
Inscription: Lun 9 Jan 2012 13:09
Âge: 43
ID SEN:
salut pako :salut:

on ne dit pas que le G27 est depassé vis a vis du DFGT mais par rapport a la concurrence plutôt, T500rs, CSW...... et encore quand je lis "dépassé" c'est un therme assez fort je trouve :roll:

le DFP ou DFGT et le meilleur choix pour débuter :!: et trouvable a 100e voir moins (j'ai commencé avec ce volant perso)
le G27 est un EXCELENT volant quoi qu'on en dise :!: j'ai ressorti mon G25 (version précédente) et je peux dire qu'il est parfait pour GT6 voir supérieur par rapport a mon CSR E ( :muet: ) il retranscrit vraiment bien la piste et est très agréable a l'utilisation :)

c'est entre ces 2 volants que doit se faire ton choix, DFGT si tu veux juste débuter sans forcément t'y mettre a fond, G27 si t'es sur de toi et que tu pense continuer (99% de chances après achat :gnii: ) par contre évite d'acheter sur le site officiel logitech tu vas le payer trop chère par rapport a des sites types Cdiscount priceminister ou LDLC ;)

bonne courage :D
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Sur cdiscount ils ne font pas de super offres sur le g27 en ce moment... Comme sur materiel.net, 270€ :|

J'viens de jeter un coup d'oeil, sur ebay, faut compter entre 170 et 200€ pour un G27, et entre 70 et 100€ pour un DFGT ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 61
Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42
Localisation: Dijon, France
Âge: 59
ID SEN:
Il y a des G27 moins chers sur le Bon coin...

Moi, j'apprécie beaucoup la présence du levier de vitesse en H, ca rends l'expérience encore plus immersive. Le levier du DFGT fait très basse qualité dans sa prez et son feeling...
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Je sort pas assez souvent mon dfgt mais les reproches que je ferais sont; un volant un peu petit et le levier séquentielle trop proche. Sinon j'adore.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5
Inscription: Sam 15 Mars 2014 07:35
Âge: 57
merci pour ces retours, mais je suis étonné que personne ne parle du Fanatec ?
--
PS3 / Grand débutant GT6
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 38
Inscription: Sam 1 Fév 2014 11:17
Localisation: vaujours
Âge: 56
ID SEN:
Normal il n'est pas à la portée de toutes les bourses je pense
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
fanatec reste le plus cher, pour me le DFGT reste le meilleur volant après le T500,
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Le G27 reste objectivement meilleur que le DFP/DFGT... Je me souviens avoir été très étonné quand je suis passé du DFP au G27, je pensais perdre mes marques quelques temps mais finalement, je me suis très vite habitué puisque le volant est assez proche en termes de ressentis. Je ne serai d'ailleurs pas étonné qu'on me dise que les technologies des deux volants sont proches... Mais le pédalier du G27 est vraiment très au dessus de celui du DFP, et c'est quand même un point essentiel de la comparaison. Je n'ai jamais testé les Fanatec et T500, je n'ai entendu que du tout bon sur le 2ème... Le premier, je n'en ai pas entendu grand chose :mrgreen: Je ne connais pas grand monde qui le possède mais ça doit être un très bon volant je pense...

Après, le G27 souffre effectivement de quelques soucis, je n'en ai jamais eu avec les 2 que Logitech m'ont envoyé (j'ai juste laissé entendre que le premier avait un bug de calibrage pour qu'ils m'en renvoient un neuf avant de ne plus pouvoir bénéficier de la garantie :mrgreen: ) mais j'ai lu pas mal d'histoires sur des problèmes divers. Après, je suppose que ce n'est pas mieux sur un T500... Mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu quoi que ce soit avec le DFGT, si ce n'est le léger soucis de la pédale de frein qui s'active toute seule, soucis que j'avais sur mon DFP (mais bon, je l'avais acheté d'occasion, et il a énormément servi... Donc bon)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron