Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Que pensez-vous du Driving Force GT de Logitech (DFGT) ?

Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Pour avoir toujours mon vieux DFP, je peux dire qu'à part le pédalier (et un capteur...) il est quasiment increvable, sachant que je l'ai depuis la sortie de GT... 4!
Mais j'ai aussi eu un G27 entre les mains pendant près d'un an, et le ressenti y est quand même très supérieur, sans compter la qualité de finition (volant et pommeau en cuir, assemblage), le silence de fonctionnement (ma femme entends mon DFP de l'autre bout de l'appart', pas le G27 dans la pièce juste à côté d'elle...), et le plaisir procuré par la boite en H. Revers de la médaille, contrairement au vieux G25, pas de mode shifter, c'est boite H ou palettes...
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
Dernière édition par sam-the-driver le Sam 15 Mars 2014 14:57, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
D'accord mais le g27 est presque 2 fois moins chères que le t500 sans compter le prix de la boite et le prix du volant supplémentaire. A ce moment la heureusement qu'il est mieux.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
je suis d'accord avec toi, mais quand tu achète un G27 neuf, que tu contact le SAV pour leur dire que tu à un souci, logitech te donne un volant neuf sans retour du premier, ce qui veut dire que ton G27 acheter 250e ne doit pas couter trop cher à la fabrication... puisque il ce permets de te donner un deuxième volant neuf, sans même vérifier que le premier à un défaut :fou: et ça ne choque personnes en plus, si ça c'est pas prendre les clients pour des vaches à lait... donc entre un G27 vendu 250e, mais qui coute réellement 125e et un T500 à 350euro ya pas photo... je prefere lâcher 100 euro de plus et avoir quelques choses de correcte, Après pour la boite et volant F1 je suis d'accord avec toi c'est des options, mais quand tu les testes :men-love:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
oui enfin sam
jai recu un T500 neuf de la part du SAV thrustmaster :razz2:
j'espere tes pas trop choquer :gnii:
sinon pour moi les logitech ne correspondent plus a GT ....
le developement de gt6 c est fait sur le volant officiel T500 et ca se ressent beaucoup a l'utilisation ......
donc miieux vaut economiser ....... ou acheter un dfgt a bas prix si peu de moyen ...
perso je ne reviendrez jamais chez logitech ,,,,,
le fossé est plus gros que la difference de prix ;)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
avec la même procédure que logitech ?
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
j'avoue jai renvoyez le mien ......
et vu l'etat du bazar :siffle:
le changer etais la meilleur soluce c'est sur ........ (et oui on dois pas etre beaucoup :gnii: )
mais tu sais sam tu peu recevoir les pieces T500
a la demande sans ''preuves''

et pour revenir au sujet , je prefere devoir attendre et economiser pour de la qualité
que acheter rapidement du bas de gamme ,,,, apres chacun vois differement .....
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
ha voila tu à redonner le défectueux ;) pour les pièces oui je sais ;) mais en faite c'est plus dans le principe que je trouve que logitech prend les gens pour des c...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Perso j'ai du renvoyer systématiquement les G27 défectueux ... dommage sinon j'aurais constitué un sacré stock de pièce de rechange.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Ni toi, ni moi ne connaissons la stratégie ni l'éventuel bénéfice de Logitech**. Pour rappel, ils sont en train depuis un bon moment déjà de revoir pas mal de choses dans leur stratégie gaming justement...

Logitech produit des biens d'une certaine qualité. Ils ont donc assez peu de retours de manière générale. Il est donc tout à fait imaginable de faire un profit sur 98 produits, et d'utiliser une partie de ce profit afin de remplacer les 2 produits défectueux et ce sans trop poser de question. On a ainsi 2 clients satisfaits de plus qui reviendront nous voir quand ils auront besoin de changer leur matos. Perso, mon casque, c'est un Logitech. Pourquoi je suis allé chez eux? Parce que j'ai été extrêmement satisfait de leur produit, le G27, ainsi que de leur professionnalisme quand on a un soucis.

Tu vois un bénéfice unitaire. Une boîte comme Logitech ne raisonne pas comme ça. Elle raisonne sur un profit global pour chaque section, en l'occurrence le segment gaming. Imaginons que le G27 soit vendu sans marge. C'est tout à fait possible qu'ils se disent: tel produit est déjà très cher à produire, on ne fera qu'une faible marge dessus. Mais par à côté, on gagne des clients qui vont acheter d'autres produits Logitech sur lesquels on fait une marge très importante. Il ne s'agit pas de dire "ils le foutent à la poubelle, donc ils y perdent", il s'agit de voir de manière globale quel est l'apport économique mais aussi en termes d'image d'entreprise. Et là, l'apport est tout simple: le client reste chez Logitech parce qu'il sait qu'il bénéficiera d'un très bon service client tout en profitant de produits de qualité.

edit : ** je parle bien du bénéfice sur tel ou tel produit par rapport à ce que ça leur coûte, et pas du bénéfice global de la boîte qui doit être indiqué dans leur rapport de gestion annuel...

Edit 2 : un mot sur la stratégie de Logitech avec un article qui date de début 2013... Et leur recentrage sur certains segments de marché (j'ai lu un article plus récent il y a quelques mois qui disait qu'ils avaient un peu revu leur stratégie au niveau du gaming et qu'ils continueraient encore quelques temps à développer quelques produits sur ce secteur, mais que ce serait orienté avant tout sur les tablettes/smartphones)

http://www.lesnumeriques.com/telecomman ... 28052.html
Dernière édition par R3venton le Sam 15 Mars 2014 20:25, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Pour info la question était de savoir si le dfgt était bien, pas de revoir la stratégie commercial de tel ou tel groupe. Mais là d'après le premier message il as déjà craqué pour un volant ou c'est suicidé dans le désespoir d'avoir une réponse. :mrgreen:
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 664
Inscription: Lun 9 Jan 2012 13:09
Âge: 43
ID SEN:
:lol2:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
J'pense surtout qu'il arrive plus à s'en décrocher... :siffle:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron