Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Casques, Périphériques audio...

CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Craque, craque....

Tu nous fera un cr complet. :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 695
Inscription: Sam 14 Sep 2013 10:41
Localisation: Helvétie
Âge: 64
ID SEN:
HS on : euh :oops: mcbly tu veux qu'l fasse un résumé après crac-crac , m'enfin :gratte: HS off.

Réalisation ReuLeuFeu
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN:
:mrgreen: ..... :lol2: :ptdr:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Test ce soir...
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscription: Ven 6 Déc 2013 03:23
Localisation: Rennes (35)
Âge: 31
ID SEN:
Akro a ce prix la tu aurait du prendre un SteelSeries 9H je pense ! :|

Je vais me racheter un casque pour remplacer mon 720+, et après plusieurs journées de recherche je reste sur le 9H ! :men-love:
http://steelseries.com/fr/products/audi ... series-9h/
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace ! :) --- GT Academy 2013 - Circuit de la Ferter Gaucher : 13ème au général ! :'( --- GT Academy 2014 - Circuit du Paul Ricard :18ème au général !! De mieux en mieux... :(
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Pour le Sennheiser Game Zero, franchement après test, je suis pas déçu. Par rapport à mon Tritton AX 180, y a vraiment pas photo. Quelques points pour expliquer mon choix et peut-être t'aider à choisir.

Ce que je reprochais beaucoup au Tritton, et qui m'a motivé à acheter, c'est les connectiques. Avec l'usure, j'avais un grésillement quasi-permanent. Un faux contact dans le boitier de raccordement, et parfois le micro déconnait aussi. Certains trouveraient que les câbles amovibles seraient un plus, et bien moi c'est l'inverse. Sur le Game Zero, il n'y a qu'un câble (gaine tressée, ça sent le haut de gamme !) d'un seul tenant avec le casque, avec les 2 sorties jack audio+micro. On branche sur le PC, et c'est tout. Sur le Plantronics RIG qui est plébiscité par les sites internet, ou sur le Steelseries 9H que tu envisages, c'est pas du tout le cas. Y a des câbles à brancher, un boîtier... Je supporte pas les grésillements. Même si tu en as pas au début, à force d'utilisation, d'usure (et on joue quand même pas mal d'heures faut avouer) les connectiques, c'est la mort ! Le réglage du volume est une grosse molette sur le casque, bien plus pratique que le mini-truc du boitier de mon Tritton.

J'ai regardé la réponse en fréquence du casque. Impossible de trouver cette courbe pour le 9H. Pour le Game Zero, le son est beaucoup plus clair que mon Tritton, je perçois de nouveaux sons qui étaient cachés dans les basses cognantes du tritton... les basses me manquent parfois un peu, mais c'est pour mon bien !

Ensuite sur le micro, il est rigide sur le Game Zero, donc pas besoin de se faire chier à le régler à chaque fois qu'on l'a bougé. Un petit morceau de mousse style pilote d'avion, donc pas de problème de souffle. Encore 2 points qu'il n'y avait pas sur mon Tritton, et qu'il n'y a pas sur le 9H.

Et enfin le confort... le jour et la nuit par rapport à mon Tritton. Les oreillettes sont vraiment XXL. Je les trouvais déja grosses sur mon Tritton, mais la j'ai redécouvert la définition de confort. Elles englobent vraiment complètement mes oreilles et avec l'arceau est suffisamment grand, pas de sensation de pression sur la tête, malgré mon gabarit (1m90). La mousse généreuse et le revêtement similicuir sont très moelleux, pas comme sur mon Tritton où la mousse était plus dure et revêtie de skaï.

Le seul bémol peut-être, serait le manque de "features". Si tu veux le brancher en USB, il faut acheter un adaptateur à part (perso, je suis pas concerné donc m'en fou). Pas non plus de logiciel pour créer des profils d'égaliseur... Mais d'autres logiciels le font très bien. Pas de 7.1 virtuel, mais perso je suis pas convaincu par cette techno.

Pour finir, des critères peut-être moins objectifs : Sennheiser est né en 1945 et est reconnu dans le domaine audio et équipie des pros (aviation, studio, radio). En plus "Deutsche Qualität". Le produit vaut 250€ à la base, pour un casque filaire et sans 7.1, ça faisait très cher, mais du coup on peut attendre de la qualité...

Voilà, je pense avoir été complet !
Dernière édition par Akro le Mer 10 Déc 2014 00:25, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite


Messages: 321
Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48
Localisation: Annecy le vieux
Âge: 59
ID SEN:
super desciptif !!!! merci pour ces infos . ;)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Merci Etienne pour le retour... Bon 250 € c'est pas donné mais si la qualité est là et que c'est que du bonheur.. :up:

J'avais pas mal ramé quand je cherchais mes intras, j'y avais mis le pris et j'en suis toujours aussi satisfait, c'est bien là l'essentiel.. :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Oui enfin il était en promo je l'ai eu à 150 hein ! 250 ça fait trèèèès cher !
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Moi j'ai ça depuis plus de 2 ans (la ref à évoluer mais c'est l'équivalent)
http://www.sharkoon.com/?q=en/content/x-tatic-pro
Je l'avais payé 120 euros fdp compris. Aucuns soucis avec, le gros plus tu peux mixé sur la commande 2 entrées son (1 num optique et une usb)
Le moins c'est que c'est pas un casque que tu branche sur ton smartphone, il ne se connecte que sur PC ou console.
C'est un vrai 5.1 aussi
Dernière édition par esd le Mer 10 Déc 2014 16:33, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscription: Ven 6 Déc 2013 03:23
Localisation: Rennes (35)
Âge: 31
ID SEN:
A ce prix la c'est quand même dommage qu'il n'y est pas de 7.1 ! Car c'est quand même super important maintenant ! :oops:

Perso, je reçois mon 9H aujourd'hui :D
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace ! :) --- GT Academy 2013 - Circuit de la Ferter Gaucher : 13ème au général ! :'( --- GT Academy 2014 - Circuit du Paul Ricard :18ème au général !! De mieux en mieux... :(
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Disons que faire la différence avec un casque entre 5.1 et 7.1 c'est pas gagné.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
A priori ESD, le tiens est quasi un "vrai" 5.1 vu qu'il y a réellement plusieurs écouteurs dans le casque (on pourrait dire un 6.2 même), contrairement aux caques qui se disent 7.1 où c'est juste du stereo avec un logiciel qui virtualise le son différemment... Je sais pas trop comment ça marche, mais le son ne sort réellement que de 2 haut parleurs de toute façon !
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Euh Akro, il y a des vrais casques type 5.1…


Juste pour revenir sur mon U320:


Les +:
- Il est relativement léger
- englobe entierement les oreilles
- ouvert et donc permet de le supporter bien plus longtemps qu'un fermé
- bonne qualité audio (surement dans le top des casques gamers (sennheiser oblige mais côté audiophile, on est loin d'un Grado)
- Bon micro sans bruit, bien solide.
- Mute du micro très pratique (suffit de lever le micro)
- Cordon extremement long
- Compatible PS3/4/Xbox/PC/Mac
- Le côté USB me garanti une compatibilité avec les nouveaux macbookpro qui ne dispose plus d'entrée spécifique micro.
- Réglage du volume/chat indépendamment MAIS (voir les -)

Les -:
- Le côté USB apporte un léger soufflement en continu. Imperceptible dans un jeu vidéo.
- Parasite par moment -> Solution rallonge USB avec déparasiteur sur mon hub USB alimenté (ce n'est plus revenu)
- Il arrive que mon Win7 le détecte comme "nom du périphérique N°2" sans raison. (soit je change les prefs
- Les écouteurs ne pivotent pas à 90° mais son rigide. Donc pas pratique pour le transporter dans son sac à dos.
- Je n'ai pas réussi à associer le volume du chat avec Teamspeak :gratte: Donc pour le moment la molette "chat" m'est inutile.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Oui Toche c'est ce que j'ai dit en voyant celui de ESD, tout en nuançant car il n'y a pas 5 haut-parleurs et un caisson, mais plutôt 6 haut-parleurs et 2 caissons, d'où le 6
2 quoi.
Dernière édition par Akro le Ven 12 Déc 2014 08:59, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron