Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

novice au volant

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
salut les gars
essayons d"etre un peu plus precis ......
2 3 petite chose que je repete TRES souvent quand des nouveau arrive sur le salon FS ;)

deja je suis quazi sur que tu retrograde trop vite et trop tot :
donc essaie de retrograder plus tard et moins vite

ensuite , pedale et volant
il y a une relation entre pedales et volants ,,,ca parais logique mais ,,,
quand tu as le volant beaucoup braquer , tu ne pourras que tres peu accelerer
et quand tu as le volant droit tu pourras accelerer a fond
donc a toi de bien gerer ton accel/volant pour pouvoir sortir plus fort du virage ,,,,

et ,,, il vaut mieu braquer un coup fort en entrer de virage puis bien debraquer progressivement (tout en accelerant suivant le volant )



et le dernier conseil qui est probablement le meilleur :razz2:

viens rouler sur le salon FULL-SIMU :gnii:
la meilleur ecole pour le ''pilotage'' , mais auusi la plus dur ,,,(mais aussi la plus realiste)
tu ne pourras que progresser ;)
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 7
Inscription: Lun 16 Déc 2013 17:44
Bon jai joue pas mal.hier mais je trouve la pedale de.frein toujours dure...
Peut-on inverser avec le.ressort de la pedale.d'embrayage avec celui de la pedale de.frein ?
Ya peut-etre d'autre solution ?
Je n'ai pas encore trouve la.bonne position entre la chaise et le fauteuil car j'ai mal au dos
Ah la la pas facile d'etre pilote de salon !!!
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 9
Inscription: Mar 10 Déc 2013 13:45
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 695
Inscription: Sam 14 Sep 2013 10:41
Localisation: Helvétie
Âge: 64
ID SEN:
Tu dois pouvoir croiser les ressorts

Réalisation ReuLeuFeu
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 7
Inscription: Lun 16 Déc 2013 17:44
Merci pour vos conseils...
Ca progresse doucement mais pour l'instant j'ai mal au dos et je navigue entre la chaise et le fauteuil sans avoir trouver la bonne position...
C'est quand meme physique finalement !
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
C'est vrai que la position compte vraiment au volant. Une foi que tu auras trouvé un bon compromis tu progressera encore plus
Dernière édition par rinti6476 le Lun 23 Déc 2013 20:42, édité 2 fois.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 57
Inscription: Dim 8 Déc 2013 21:36
Localisation: 76
Âge: 46
ID SEN:
Boa en même temps le volant c'est pour les nuls qui ne savent pas conduire dans la vrais vie !
Mais tu de la chance je suis d'hummeur à t'aider, je te débarasse de tes achats inutiles gratuitement, allez c'est Noel je veut bien te donner 5 euro pour le port...



Oui bon j'avoue je suis un peut (trés) jalou de ta config ! Moi je suis toujours à attendre mon DFGT et je ne vais pas pouvoir l'utiliser avant l'année prochaine !
M'enfin pour redevenir sérieu il faut que tu parviénne à trouver ue position le plus proche possible de celle d'une vrais voiture. Pas toujours évident dans un salon...
Regarde sur le topic des poste des autre membres ou selui qui propose diverse instalations pour trouver c'elle qui corespond le mieux à tes finances/place/épouse....
Allez bon courage, et puis rassure toi dans une 10 de jours c'est moi qui serait à ta place......
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Je me souviens avoir commencé GT4 avec un DFP, je n'ai jamais joué au pad donc je ne sais pas trop si l'adaptation est facile... En tout cas il m'a fallu du temps avant de maîtriser le volant. Le gros avantage, c'est que la marge de progression au volant est bien plus élevée que la marge au pad :up: C'est donc tout bénéf pour ceux qui persévèrent!
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 7
Inscription: Lun 16 Déc 2013 17:44
Non non je vais continuer mon apprentissage...
Par contre je me demande si je vais pas.investir dans un playseat...
Vous avez un modele a me conseiller ? Ya des modeles en promo sur le site style evolution ou alcantara...
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 57
Inscription: Dim 8 Déc 2013 21:36
Localisation: 76
Âge: 46
ID SEN:
Bon j'aurais tentė...
Sinon si tu a la place il n'y a pas photo, à mon avis le play sénat c'est vraiment le top !
Stable, confortable et pleins de réglage possible ! Mais je vais être encore plus jalou ! :cry:
Après pour le modèle je ne sait pas ?
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 7
Inscription: Lun 16 Déc 2013 17:44
Que pensez vous du game seat ?
Ya pas la barre du milieu comme sur les playseat et en plus ya des promos en ce molent...
Ya aussi un modele avec barre de renfort pour 50 eur de plus...
Je me tate...
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 170
Inscription: Mer 25 Déc 2013 17:17
Âge: 50
ID SEN:
Après mes premier tour de roue dans mon playseat (pas encore finis) mais avec un pédalier et un volant enfin fixé, je confirme qu'il faut s'y remettre sérieusement pour ressortir les mêmes chronos.
Je suis passé de 1'05 à 1'12 avec la Caterham dans les Alpes. :|
Faut remettre les mains dans le cambouis pour refaire des réglages châssis et volant.
Et se remettre tout cour à GT ... :oops:
Dernière édition par Se7en le Jeu 26 Déc 2013 12:21, édité 6 fois.
Light Is Right
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Tout dépends, si tu as un volant avec embrayage, tu as intérêt à bien régler ton playseat, j'ai toujours pas réussit... du coup la barre du milieu me gène pas mal, de plus l'inclinaison du pédalier est trop forte, j'arrive pas à appuyer correctement à fond sur la pédale de frein, et j'attrape vite mal... SInon pour un DFGT c'est vraiment au top.

Regarde du coté de chez RSeat ils en ont des beaux, aussi, mais je crois qu'il existe aussi des playseat sans barre au milieu, ou du moins pas juste devant le pédalier.

Mon frère a payé celui là, 200€ frais de port compris, il est au top: http://www.habill-auto.com/images/3288e ... 6c2b16.jpg

Tu as ça qui a l'air bien aussi:

http://www.fk-shop.fr/Si-ges-Sport-cein ... de-course/
Dernière édition par Arthman78 le Jeu 26 Déc 2013 14:32, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 170
Inscription: Mer 25 Déc 2013 17:17
Âge: 50
ID SEN:
Disons que j'ai commencé un play seat perso il y a maintenant 2 ans avec une conception et une position que je qualifierais de "non conventionnel" ... :ptdr:

La rigidité s'annonce extrême et la position identique à une Super Seven. (les fesses à la même hauteur que les pieds ...)
J'ai en effet le même soucis que toi au niveau du pédalier, je vais usiner des cales afin de rattraper le niveau et l'angle pour l'adapter parfaitement à ma position de conduite.

Mais je vais relancer le sujet bientôt avec photo. ;)
Light Is Right
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 57
Inscription: Dim 8 Déc 2013 21:36
Localisation: 76
Âge: 46
ID SEN:
C'est bon c'est mon tour de faire le novice au volant !
Je confirme c'est "Waou !!!! Papa t'est nul" dixit mon fils de 6ans.......
M'enfin je ne fais que débuter avec volant sur les genoux :o
Mais ma femme m'a déjà trouvé une petite table d'apoint qui ne bouge pas trop (elle ne veut pas d'un playseat surtout :lol2: ) et le plaisir de conduire est vraiment géniale.
Le terme simulation prend enfin du sens, meme si mon talent de pilotes lui prend une GROSSE claque
Allez j'y retourne, m'enfin sur le mode solo je pense pas revenir en ligne avant longtemps.......
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron