Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

novice au volant

Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
d'acc sur l'absence de lien direct entre force du FFB et le retour d'information sur l'adhérence. Mais je pars du principe, moi qui suis soigneux avec mon volant, que je l'ai payé pour avoir des sensations, donc il faut du FFB. Je trouve ça dommage de ne pas en profiter sous prétexte qu'il dure plus longtemps. A la limite ne pas l'utiliser du tout le rendra immortel :lol2: . 10 c'est peut être un peu élevé, mais par rapport à certains jeux ça reste un FFB peu puissant, et puis si je devais le baisser ce serait à 8 minimum. ça dépend aussi des voitures il me semble?
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Je comprends le sentiment de Dart ... j'ai beaucoup plus de mal à récupérer la voiture sur GT6, perso ce n'est le manque de feedback du volant qui me pose problème, c'est plus un soucis de matériel, j'entends par là les limites du G27, sa conception et sa zone morte couplés à la nouvelle physique de GT6 font que selon les modèles c'est parfois une vraie galère de réagir dans le bon timing.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
boycotons GT6! tous sur GT5 oyé! :mrgreen:

bon j'ai remis le FFB d'origine, donc à 5, je pense qu'il y a un mieux! je sentais quelque chose quand j'en demandais trop, certes c'était toujours un peu tardif et fallait sauter sur le volant pour rétablir le bouzin, mais ça ne fait plus ON/OFF :hola:
j'ai pu me faire les 20 min d'Apricot Hill en NSX-R de 900CV (bon y'a eu une ou deux sorties... :siffle: ) donc c'est qu'il y avait un mieux!
franchement je sens un peu plus de chose avec le retour de force à 5 plutot qu'à 2, mais je n'ai peut etre pas le feeling nécessaire pour le sentir :gratte:
j'espère juste toujours avoir ce maigre feeling et que ce n'était pas juste pour un soir que ça allait mieux :rambo:
et pis après tout, la garantie est de 2 ans non? :muet: si ça pète, ça pétera!
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
5 ce n'est pas excessif pour le volant. Il faut dire aussi que le FFB doit être réglé en fonction de la force du joueur.
Le bon réglage c'est ton réglage idéal. ;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
ça marche toujours :hola:
je pense que je vais rester comme cela le temps de faire mes classes ;)

point de vue force je ne sais pas, ça se joue plus au niveau de la crispation je pense.
non sans dec', si vous voulez faire de la muscu, achetez des packs d'eau ça coutera moins cher :lol:
pis si vous buvez pas d'eau, deux cartons de pinard, une sangle et c'est réglé :gnii:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 110
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 09:56
Localisation: Vichy
Âge: 43
ID SEN:
Salut

J'ai vu que tu as un G27.

Est ce que tu as essayé de faire ca pour adapter le rayon de braquage de ton volant à la caisse que tu utilises.

volants-peripheriques-conduite-f31/g27-g25-dfgt-changer-rayon-braquage-t666.html

Je fais cette manip et perso je trouve que la différence est énorme. :up:
Genre pour une caisse de course tu mets 450° et les autres 600° voir 900° pour les caisses les plus lentes.
J'ai remarqué que le retour de force change en fonction de l'angle choisis.

Perso j'ai un G27.
FFB réglé à 7 et utilisé avec un rayon à 450 ou 600.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Les retours sur cette manip sont plutôt positifs ... plus qu'as essayer quoi, après tout si ça rends GT sympa à piloter pourquoi pas :!:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 230
Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00
effectivement faudra que j'essaye aussi, parce que niveau pilotage, il faut vraiment chercher pour prendre du plaisir dans cet opus.

après c'est sur quand on cherche on finit par trouver, mais je trouve ça assez lourd.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Je plussoie ceux du dessus, augmente le FFB. Je dirais que 7-8 est un minimum. T'inquiète pas pour la durée de vie, je joue depuis le début de GT5 avec un FFB à 9 ou 10, et il marche comme au premier jour. Si il casse, ça ne viendra pas de la je pense, les différents retours sur le forum le montrent.

Pour l'angle de braquage du volant, c'est vrai que ça dépend de la voiture pour ce qui est du "réalisme". Une fois habitué à 450°, c'est vraiment top car la direction est très directe, la zone morte vraiment réduite, et il est aussi plus facile de rattraper une grosse dérive...
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 56
Inscription: Mar 10 Déc 2013 10:07
Salut, je dois recevoir d'ici peu mon t500rs. j'aurais une question: comment passer du mode ps3 au mode pc?
ou alors ça se fait tout seul? j'ai télécharger le manuel, mais ça ne parle que de l'installation sur ps3 :roll:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 31
Inscription: Lun 6 Jan 2014 20:01
Âge: 35
ID SEN:
Pour mon vdd

Lorsque tu brancheras ton volant sur ta PS3 il va s'initialiser tout seul. ;)

P.S. : J'ai aussi un T500RS
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 56
Inscription: Mar 10 Déc 2013 10:07
effectivement, tout se fait tout seul, juste à installer les drivers pour le pc et hop: que du bonheur :winner:
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 28
Inscription: Lun 27 Jan 2014 22:12
Âge: 44
ID SEN:
merci pour vos discussions,je me demandais pourquoi j'avais du mal avec le volant.
J'avais pas du tout envi de lacher!j'adore rouler au volant,je prefere faire des temps de crotte que de jouer au pad.
Et je suis rasssuré,les meilleurs se font au volant et la clef de tout ca,c'est "tournes,tournes..."
Donc je serais patient!
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 35
ID SEN:
Moi j'ai un trust t100 200 degré c'et pas trop mal depuis Noël j'ai bien progressé j'ai attaquer depuis peu le full simu rien avoir le fait d'être en sous pneu et sans abs change complètement c'est pas évident surtout quand certains sorte la GTO 84 la misère mais hier soir je suis retourne sur un serveur normal d'un coup je me suis senti beaucoup fort !! Demain j'ai mon g27 !!!!
PS: les événements spéciaux n'ont rien a voir les premiers jouent avec la force de recup sans c'est impossible de faire mieu!
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron