Page 3 sur 4

Re: novice au volant

MessagePublié: Jeu 2 Jan 2014 00:53
par Narmouche
.
sinon, la table à repasser ..

pour repasser les permis au volant c'est l'idéal

Re: novice au volant

MessagePublié: Jeu 2 Jan 2014 01:29
par carduccipit
game seat c'est pas mal, j'en suis content. (barre de stabilisation).

Re: novice au volant

MessagePublié: Jeu 2 Jan 2014 02:13
par Toche

Re: novice au volant

MessagePublié: Dim 12 Jan 2014 16:52
par Dart V_600LM
yep les gars, j'me permets de up le topic car je me pose une question depuis 2-3 jours...
normalement, le volant ne doit-il pas nous remonter une petite info quand la voiture commence à décrocher? outre le concert de crissements de pneus?
je ne sens rien du tout, les transferts de masses oui, mais ça ne diffère en rien du pad... c'est plus une déduction qu'une information...
on est pas censé ressentir plus de choses au volant?? :siffle:
guérir ça va 5 minutes, même au pad on arrive à prédir mieux que ça les décrochements et quand je dis mieux c'est un bel euphémisme... :roll:

eh oui je me laisse du temps, mais je n'ai pas la patience, ça me gave :gnii:
ça fait 2 semaines que je suis au volant, j'ai arreté de progresser depuis une semaine et demi... :fou:

Re: novice au volant

MessagePublié: Dim 12 Jan 2014 18:04
par Gsi
tu es sensé tout sentir dans ton retour de force ........
perso ya meme pas a decrocher , la moindre derive est retranscrite au FFB
tu as quoi comme volant ?
tu es bien sans DA , retour de force a ??

Re: novice au volant

MessagePublié: Dim 12 Jan 2014 18:15
par Laurent
à mon avis ça sent le FFB à 1 ça :siffle: bah oui sinon après ça sature :gnii: et tu peux plus faire des bons chrono :muet:

Re: novice au volant

MessagePublié: Dim 12 Jan 2014 18:38
par Dart V_600LM
re,
alors, j'ai un G27, retour de force à 2 aucune aide sauf ABS en général et des fois j'enlève tout, comme au pad quoi... :gnii:
mode simulation (inutile il me semble de toute façon) sans direction assistée, angle de braquage d'origine donc 900°.
je ne passe pas au volant pour me mettre à rouler avec des aides menfin! :mrgreen:
hier j'ai testé le retour de force à 4, ben pas mieux... ça me dit de contrebraquer une fois que la caisse est de travers... ah si, le Nurb devient vraiment sportif, c'est que que j'arrive pas à piger, niveau piste j'ai la sensation que tout est retranscrit, mais pas la voiture...

je pense que je vais tester sur GT5 avec une caisse joueuse pour voir si c'est la même chose.

Re: novice au volant

MessagePublié: Dim 12 Jan 2014 18:53
par GT-club_Drive39
moi g27 aussi et je te conseil d'essayez ces angles de braquage
volants-peripheriques-conduite-f31/g27-g25-dfgt-changer-rayon-braquage-t666.html

Re: novice au volant

MessagePublié: Dim 12 Jan 2014 20:04
par Kutiva
Avec un Logitech tu peux monter à 7 voir plus en FFB.

Sinon c'est évident que tu pourras pas ressentir les dérives comme en vrai, ici tu n'as pas les sensations retranscrites dans le baquet ;) C'est là que la simulation atteint ses limites.

Re: novice au volant

MessagePublié: Dim 12 Jan 2014 21:10
par RawenWarCrow
Oui au G27, en dessous d'entre 8 et 10, je sentais déjà pas grand-chose sur GT5, alors sur le 6... Faut dire que je suis habitué à mon vieux DFP qui a déjà deux niveaux de FFB paramétrables, au niveau élevé ça te casse déjà 2 fois plus les poignets qu'un 27...

Re: novice au volant

MessagePublié: Dim 12 Jan 2014 21:13
par Arthman78
Pourtant c'est bizarre, moi je sent quand la voiture décroche, justement pour éviter ça et tout, je suis au G27 aussi... Peut être parce que je conduis pas en vrai que je le ressent plus, m'enfin je trouve avoir pas mal de remontés d'information dans le volant!

Re: novice au volant

MessagePublié: Dim 12 Jan 2014 21:38
par carduccipit
Moi je le mets toujours à 10 comme ça c'est réglé. Alors peut être que pour certaines caisses c'est un peu fort, mais on est quand même là pour faire du sport! :rambo:

Re: novice au volant

MessagePublié: Dim 12 Jan 2014 21:47
par Gsi
je pense DART que tu as ta reponse ,,,,,, teste un retour de force plus elever ,,,,,
et aussi 2 semaine de practice c est peu ;]

Re: novice au volant

MessagePublié: Dim 12 Jan 2014 23:07
par Dart V_600LM
le truc c'est que niveau retour de force j'ai peur de limiter la durée de vie du volant en le montant trop... :?
pour faire du sport j'ai des disques de fonte à soulever si je veux, ça marche pas mal aussi :lol2:
sinon c'est tentant de toucher à l'angle de rotation du volant, mais c'est justement au niveau des road cars que j'ai des problèmes, et conduire une road car avec un volant à 450° ça me rebute un peu niveau réalisme... ;)
bon ben je vais ronger mon frein et limer le bitume again and again... :rambo: :? c'est vrai que je me suis donné plusieurs mois à la base... :muet:
merci à tous pour vos retours :up:

Re: novice au volant

MessagePublié: Dim 12 Jan 2014 23:58
par yamalen
Je ne pense pas que le fait d'augmenter le FFB donne plus de feedback.
Si tout est retranscrit au niveau de la piste, c'est toujours via la voiture.
Avec beaucoup de voiture quand tu sens que tu vas la perdre, ben c'est trop tard.
Il n'y a déjà plus rien à faire. :gratte: