Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Problèmes G27 Zone morte Bruit

Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Suis je le mieux placer pour répondre ?
J'ai rencontré ce soucis sur un de mes G27 ... c'était le 12 éme il me semble :lol2:
C'était le second de mémoire, le plus costaud que j'ai eu, mais après 1 an et demi d'utilisation intensive j'ai un filet permanent de frein que je n'arrive pas à souffler/nettoyer :arrow: retour SAV
Je me demande si les G27 sont encores remplacés :gratte: je penche plus pour un remboursement.

Les autres auront peut être une bombe miracle ou une meilleure solution à t'apporter ;)
Dernière édition par GT6rs_One le Mar 11 Nov 2014 20:00, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 148
Inscription: Mer 25 Déc 2013 21:01
Localisation: jura
ID SEN:
il y a longtemps que je demonte plus mon pedalier ;)
la soluce = faire des zone morte virtuelle
juste avant de lancez le jeu ,maintenez enfoncé de 10% ( a peut pres )les pedales de frein et d'accélérateur
attendre que le volant ce calibre et c'est bon
plus jamais de probleme de filet de gaz ou frein :up:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
pas sûr que ce soit une "solution" :muet:
mais je garde en tête l'astuce en attendant, merci ;)

'vais voir pour le SAV demain je pense, par contre j'ai l'impression qu'il faut les appeler :gratte: y'a pas de mail?
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 148
Inscription: Mer 25 Déc 2013 21:01
Localisation: jura
ID SEN:
bien sur que c'est la solution
car tu effaces tes problèmes de potentiometre
ils sont noyé dans tes zones morte
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
j'adore, je refais un essai là pour voir car le gars de chez matériel.net m'a demandé si ça faisait pareil sur PC ou autre, bien sûr ça ne merde plus :gnii:
j'mets en route le jeu pour voir si je suis fou, ben ça ne merde plus non plus :gnii:
à savoir quand même que lundi soir, la 1ere session après avoir mis du produit, ça merdait mais vénère, si bien que j'ai été obligé de rajouter un cran de frein à l'arrière sur les propus histoire de pouvoir freiner à peu près pareil que les autres... :roll: puis le problème était revenu en fin de soirée...

dans "électronique" y a surtout "nique" :roll:

j'dis quoi au gars? que le pédalier que je n'ai pas démonté s'est nettoyé tout seul? :siffle:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
il existe la bombe d'air dans le potard
ou la bombe contact electronique qui dissoudra les poussière.

Materiel.net; pas terrible comme SAV
sinon, adresse toi à Logitec directement ;)
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
ouep, les 2 premières fois que j'ai nettoyé le pédalier/potards c'était à la bombe dépoussiérante (à air, pas du o'cedar :siffle: :lol2: ), mais ça ne suffisait plus :? (faut dire que le pédalier, même si je lui mets souvent un coup d'aspirateur, couche dehors :siffle: )
du coup je l'ai refait au nettoyant pour circuit imprimés, mais ça merdouillait encore plus au début :shock: et pourtant sur ma session de jeudi et vendredi, plus aucun soucis du début à la fin des sessions :fou: je n'avais peut-etre pas assez remué la pédale quand j'ai mis le produit...

je prends note pour le SAV, merci du retour ;)

à la prochaine manifestation du problème, j'touche à rien et direction SAV (si possible...) :siffle:
Dernière édition par Dart V_600LM le Dim 16 Nov 2014 16:09, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 27
Inscription: Sam 4 Août 2012 13:02
Localisation: Belgique
Âge: 31
ID SEN:
Bonjour à tous

J'ai acheter un G27 hier donc je suis passer sur ce topic voir quelle genre de problèmes l'on pouvait rencontrer dessus. N'ayant jamais jouer avec un volant, je me demandais si certaines réactions étaient normale.
J'ai premièrement remarqué que la direction était assez dure et que le retour de force était très violant. Dès que la voiture glisse de l'arrière, le volant par violemment de l'autre sens et pas moyen de rattraper ! J’imagine que cela doit venir des réglages ? Voire même une habitude à prendre ?

Ensuite, j'ai lut ici l'histoire avec les taquets blancs. Et bin j'ai pareil, en rally, dans l'herbe, les vibreurs, ça claque fort.

Je me pose aussi une question: est-ce normal qu'en ligne droite, le G27 fait des gauches/droites tout seul, lorsqu'on le lâche ?
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
alors, pour les bruits, le G27 fait des bruits et claque pas mal

baisse le niveau de retour de force

avec le G27, quand elle part, c'est assez difficile de la récupérer

Pour savoir si tout est OK : vérifie en ligne droite si quand tu bouges légèrement de gauche à droite si le volant en mode intérieur bouge pareil ,c'est que c'est bon.

Pour les gauches droite, si tu lâche, c'est normal ( enfin, ton volant est "normal" le G27 est comme ça )
Dernière édition par Narmouche le Dim 11 Jan 2015 16:24, édité 2 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 27
Inscription: Sam 4 Août 2012 13:02
Localisation: Belgique
Âge: 31
ID SEN:
Merci pour ces informations Narmouche, ça me rassure ! Je m'inquiète vite quand je connais pas !
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Pour le rally avec GT, ça a été fortement atténué en mettant des rondelles comme expliqué, mais c'est p'tet pas la 1ere chose à faire quand on découvre son nouveau colant ;)
Pour le volant qui yoyotte en ligne droite, c'est toujours dépendant de la gestion du retour de force (FFB) développé par le jeu. En l'occurence sur GT, c'est vrai que ça yoyotte mais une fois que tu l'as en main, tu l'oublieras.
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 27
Inscription: Sam 4 Août 2012 13:02
Localisation: Belgique
Âge: 31
ID SEN:
En effet, j'ai remarqué que sur RaceRoom par exemple, le volant ne yoyotait pas comme sur GT. Après pour le bruit lors de rally, etc je ne vais pas chipoter pour le moment, je joue rarement sur terre !
Merci pour les infos en tout cas :up:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
Surtout si tu as acheté le volant neuf. Tu ferais bien d'attendre la fin de la garantie avant de mettre les rondelles!
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:44
Localisation: Bordeaux
Âge: 39
ID SEN:
Bonjour,

Voici mon petit retour concernant le problème de zone morte et de calibration du G27 ;)

Mais avant une petite question, est ce que certaines (dernières ?) versions de G27 ont eu d'origine la petite roue optique en laiton d'origine ?

J'ai acheté un G27 d'occase avec "direction HS" sensé être déjà passé en SAV car je cherchais surtout le pédalier pour mon Fanatec GT2, mais en l'ouvrant par curiosité, il avait cette petite roue en laiton...

Sauf qu'elle était légèrement tordue et le châssis plastique tenant la carte pas du tout serré !

Après avoir redressé la roue et fixé correctement çà ne fonctionne toujours pas mais j'ai remarqué que la roue tournait sur l'axe du moteur assez librement sans que ce dernier l’entraîne sans "patinage"...

La solution : serrer doucement à la pince l'axe de la roue laiton pour qu'elle grippe bien sur l'axe du moteur, et voilà mon G27 HS est réparé :mrgreen:
Dernière édition par Jérem' le Mar 19 Mai 2015 10:19, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron