Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Problèmes G27 Zone morte Bruit

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Ah yes. J'y est jeté un œil pourtant hier, mais je n'avais pas saisi le truc. :gnii:

Bref, quand on fait l'erreur de mettre les rondelles dans le bloc noir au lieu de les mettre dans le taquet blanc, on s'en rend vite compte au 1er redémarrage :mrgreen:

J'ai vu que tu as mis 5mm d'épaisseur ? Dans un premier temps, j'ai mis 2mm d'épaisseur, mais j'aurai certainement pu monter plus en ép. Et j'ai aussi tiré un peu sur les ressorts pour qu'ils soient plus longs, et ça les rend plus raides. J'ai tiré environ 5mm. Pour l'instant ça marche bien, mais si ça recommence à claquer d'ici quelques mois (années), je mettrai plus de rondelles.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
D'après mes photos (ça remonte déjà ;) ), l'epaisseur des rondelles correspondait à l'épaisseur d'une pièce de 10 cents soit 2mm. Mais moi je les avais logées dans le fond du bloc noir. Par contre elle devait faire 8mm de diamètre pour se loger dans le fond.
T'as du bien râler quand tout etait remonté :roll: :lol2:
Moi, c'est la pièce en main que je me suis demandé ce qui clochait ;)

Au fait, je n'ai jamais eu à redémonter par la suite le G27 pour ses bruits de claquement...
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
dites les gars, quand je dois manoeuvrer sur du dur, genre après un tête à queue, je braque à fond et laisse un filet de gaz, quand la voiture roule, le volant se met quasiment à vibrer à cause de petits claquements brefs( sûrement dû aux taquets farceurs), et fait un barouf fort désagréable :down:
ça vous le fait aussi?

aussi, il y a une bande de garantie ou quelque chose qui prouve à Logitech que le volant a été démonté?
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 148
Inscription: Mer 25 Déc 2013 21:01
Localisation: jura
ID SEN:
y a une astuce pour reparez et prévenir (filet de gaz ou frein) sans demontez :salut:
regarde tous les message et photo ,comme exemple
http://www.granturismo-club.com/forum/v ... 58#p122458
Dernière édition par GT-club_Drive39 le Jeu 23 Jan 2014 21:49, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
ce n'est pas le soucis, quand je manoeuvre il faut bien que la voiture avance un peu, donc j'appuie un peu sur l'accel' forcément :mrgreen:
et c'est quand j'appuie un peu que ça se met à faire "grrrrrr" quand j'ai le volant tourné comme si il y avait une fonction vibro (en version bruyante) pour dames :gratte: :mrgreen:
aucun soucis de pédalier ;) (enfin je pense)
Dernière édition par Dart V_600LM le Jeu 23 Jan 2014 23:02, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Et quand tu fais du rallye, ça te me fais en roulant ? Si oui, c'est sûrement les taquets blancs. Je ne me rappelle plus si ça me le faisait comme dans ton cas.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
le rallye j'essaye même pas, suffit d'entendre les claquements que le volant fait dans l'herbe :lol2:
j'avais eu des retours comme quoi c'était tout à fait normal quand on roulait sur de la terre, un gros vibreur ou dans l'herbe, mais ce que le volant me fait en ce moment c'est de l'inédit je pense, le volant se met littéralement à vibrer :shock:

démonter le volant ne me fait absolument pas peur surtout que la manip a l'air simple, le problème c'est qu'il est sous garantie...
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
bha SAV et tu en récupère un ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Oui, faut pas hésiter. Ils ont un bon SAV.

Sinon, je l'ai démonté il y a une semaine, et je n'ai vu aucune bande de garantie. Que ce soit volant, boite ou pédalier. De toute façon, si tu en as une, si tu démontes doucement, tu vas vite le voir.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 56
Inscription: Mar 10 Déc 2013 10:07
plus je lis ce topic, plus le G27 me fait peur: je commençais à me dire: "va falloir investir dans un volant", le G27 me faisait de l'oeil, mais du coup j'hésite avec le t500rs, mais qui lui est plus cher :(
j'avoue ne pas avoir envie de faire du bricolage régulièrement, sur un volant pourtant relativement cher je trouve :roll:
bref, plus ça va, plus j'hésite :gratte:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
A choisir, pour ma part, je reprendrais un g27 si c'était a refaire (entre t500 et g27).
Dernière édition par petiseb le Ven 24 Jan 2014 19:57, édité 1 fois.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Mercredi j'ai reçus chez moi un pote qui n'as plus roulé depuis 2011 (GT5rs_Cat) il s'est régalé sur le Nurb pendant 1h mais il a ressenti une faiblesse dans le volant (le fameux jeu du moyeu) donc ce n'est pas dans ma tête de parano, c'est bien réel, j'aimes bien le G27 mais je suis forcé de constater qu'il est en mousse quant même !!!
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscription: Lun 1 Juil 2013 11:07
Localisation: près du mans
Âge: 53
ID SEN:
Moi je me demande si se n'est pas GT6 qui accentue le phénomène.
Cette aprèm j'ai roulé sur le circuit avec les lignes droites de 10 kilomètres à 400 km/h, au moindre mouvement du volant la voiture change de direction, donc le jeu que beaucoup parléparle n'est pas dans le volant pour moi.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
je pense que, fatalement, on entend bien plus souvent parler des problèmes du matos que du bon fonctionnement de ce dernier ;)
hier ça ne m'a pas refait le coup du vibro, à voir donc, mais il se pourrait que ça se finisse au SAV même si ce n'est pas un problème grave ;)

sinon oui c'est quand même assez chaud de tenir sa ligne sur SSRX! (les lignes droites de 10 km :mrgreen: )
près du neutre, il y a une espèce de flottement dans la direction qui est assez gênant... ce n'est pas une zone morte car le moindre dixième de degré fait tourner un poil de c*l les roues...
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
petiseb , pourtant quand on franchit le cap , impossible de revenir en arriere
sur le jouet logitech (que j'aimais tant a l'epoque ..... )
d'ailleurs ils ne sont meme pas comparable .................

sur stage X , en ligne droite , je mets un coup de volant et le relache ,
le volant reviens au milieu ,la voiture reprend sa route et dans les banking , je trouve le bon endroit et je lache le volant ........
la voiture prend le virage toute seul .... le volant fais des petit gauche droite , monte et descend dans le curve , j'adore lol
cette derniere manip au g27 ? possible ou pas ? (narmouche ces 2 derniere manip sont des test zone morte ;) )
moi qui le deconseiller encore il y a peu :roll:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron