Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Problèmes G27 Zone morte Bruit

Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
l’avantage c'est quand même son prix ! comparons ce qui est comparable !! et pour 300€, il me semble que le G27 est toujours au top !!

le miens ne bouge pas lui, ni mon G25 d'ailleurs !
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
en ligne droite il ne fais pas des gauche droite tout seul ?
en metant un petit coup ?
parce que j'ai eu les 2 , les 2 le faisait ....
et chez des amis pareils :gratte:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
Sisi, ce qui n'est pas normal effectivement, mais comme je le tiens a 2 mains généralement ça va :mrgreen:

quand je disais : il ne bougent pas, je parlais du volant en lui même, de sa qualité de matériaux ;)
Dernière édition par pedrosky le Sam 25 Jan 2014 15:44, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
ok ok , parce que je pense que c est cette zone morte qui fais balancer le volant et ceci
ne facilte pas le ratrapage des voitures .......certain doivent reussir a si habituer et
d'autres pas ....... :salut:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Le yoyo du volant, c'est dépendant du jeu. Je l'ai eu avec GT, et je ne l'ai pas sur iRacing et Assetto Corsa. Donc là-dessus je n'incriminerai pas le G27...

Quand on parle de zone morte, ce n'est pas que le fait de tourner un micro poil que la direction ne joue pas. Non.On parle de zone morte de FFB, autrement dit, c'est quand le jeu envoie une force (nM) minimum qui n'est pas retranscrite dans le volant. D'où la création de volant avec courroie (CSW et 500 si je ne me trompe) au lieu des engrenages. Et pour ne plus en avoir, on a les prises directe.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
ah ok.... merci pour l'explication Toche!
bon ben j'ai une méga zone morte :lol2:
Dernière édition par Dart V_600LM le Sam 25 Jan 2014 16:37, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
c'est gt6rs , donc je parle de GT ;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
il est quand même intéressant de voir qu'un bon bout du problème vient du jeu, GT5 a eu une ou 2 mises à jours concernant les volants il me semble, dont une spécialement pour le force feedback si je me rappelle bien, du coup on peut espérer voir arriver une MàJ pour atténuer ce problème ;)

sinon (bon j'y connais rien donc je dis peut etre des conneries), mais je ne pense pas que le problème vienne des pignons, mon volant n'a même pas un mois et je n'ai pas senti d'accroissement de ce phénomène, même si les engrenages ont obligatoirement un poil de jeu à la base et sont amenés à s'user à force, ça risquerait de devenir injouable pour de vieux volants :gratte: hors, certains survivent bien d'après Pedro.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Pour preuve, mon vieux DFP qui date de 2003, malgré le capteur central cramé, n'a aujourd'hui que très peu de jeu et fonctionne très bien, même s'il reste très bruyant... Je ne peux pas en dire autant du pédalier, que j'ai dut démonter et réparer un nombre de fois incalculable, et qui pour autant n'arrive jamais à fonctionner comme il faudrait...
Si j'avais les connaissances et les compétences, je crois que m'en bricolerais un moi-même...
Alors certes le G27 est plus récent et plus perfectionné, mais j'en ai eu un aussi pendant plus d'un an, et je n'ai rien vu de tel; je n'ai malheureusement pas pu le tester sur GT6, je ne sais donc pas si ça peux venir du jeu, mais ça semble plausible...
Dernière édition par RawenWarCrow le Sam 25 Jan 2014 23:11, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
La pédale d'accélérateur de mon G27 grince quand je la relâche trop vite, ça commence à devenir agaçant :soul:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Essaye de voir d'où ca vient exactement. Je suis passé au pédalier CSR Elite, et une des premières chose à faire, c'est de donner un p'tit coup de spray silicone sur les ressorts. Je n'avais pas de bombe de ce type et franchement ça marche très bien. Mais sur le G27, ça m'étonnerai que soit les ressorts qui chuintent


Démonter le pédalier n'est pas compliqué, tu peux en profiter pour prendre les poussières, graisser les ressorts et mettre un peu de tape mousse pour rendre les butées de pédales inaudible:


-- Ven 31 Jan 2014 23:34 --

Pouvez-vous me dire si en remuant rapidement votre volant (non branché), vous avez le même bruit? (c'est le jeu entre la grande roue dentée et les pignons des 2 moteurs). Merci!
Dernière édition par Toche le Sam 1 Fév 2014 00:34, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
J'ai un léger bruit aussi, mais moins prononcé que toi, je dirais moitié moins. Par contre j'ai beaucoup moins de jeu que toi. Mon volant doit maintenant avoir 4 ans de jeux...
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
OK merci Seb. D'autres possesseurs de G27 peuvent-ils comparer également?

EDIT:
Message édité, car l'étape en question concerne le G25 pas le G27...
Dernière édition par Toche le Dim 2 Fév 2014 03:22, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Toche, je viens juste de faire le test et j'ai la même chose en moins prononcé, moins de jeu et moins de bruit mais c'est bien le même phénomène que toi.

Question ... pour faire jouer la garantie la première année je doit obligatoirement passé par matériel.net ou je peux contacter directement Logitech ?

Le 7ème G27 sera peut être le bon ... :chelou:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Ok Toche je vais voir ça ;)

Et je vient d'écouter pour le jeu, j'en ai un très léger aussi mais bon bien moins que toi ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron