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Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Lun 30 Déc 2013 00:16
par breizhboss
c'est clair ca tue.... :hola:

Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Lun 30 Déc 2013 00:36
par LeJuan15
Oui en effet c'est vraiment cool comme astuce. Par contre je trouve ça assez déstabilisant au début, 450° ça commence à faire très direct.
Je pense que 675° est vraiment un bon compromis.
Merci pour l'info en tout cas

Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Lun 30 Déc 2013 10:34
par sydevil
450° ca va surtout vous faire tout drôle le jour ou vous prendrez un MR type GTLM ou Toyota 7 :siffle: (testé avec CSR elite, sa pour tourner sa tourne :ptdr: :ptdr: )

Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Lun 30 Déc 2013 19:22
par GT-club_Drive39
suffit de s'habituer :roll:
moi aucun probleme ,r8lms gt3 ,lotus elise ect
au moins tu peux mieux rattrapez ta caisse au cas ou ;)

Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Lun 30 Déc 2013 20:14
par sydevil
c'est sûr mais sur une course longue mettre direct a se point là avec des caisses aussi nerveuses du train AV (sans réglages j'entends) j'suis pas sûr de faire un sans faute :muet:

perso sur GT5 je mettais 540° pour les FR (ca aidait pour le sous virage) et pour les puissantes MR retour au bon vieux 900° ca pardonne plus les erreurs ;)

Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Lun 30 Déc 2013 20:16
par GT-club_Drive39
en stock ou full
faut jouez sur la repartition des freins
ça fait beaucoup

Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Lun 30 Déc 2013 20:37
par sydevil
la GTLM (GT5) avec ou sans réglage frein pour moi c'était pareil :mrgreen: j'la perdais dans les virages rapides et enchainement se qui fait qu'avec un réglage trop direct badaboum :lol2: je la sentais bien mieux a 900° ;)

par contre j'ai fait le test avec la Toy7 a 450°(GT6), avec la tendance au sur virage lors des freinages c'est même pas la peine pour moi.... ou alors si, en étant 3 fois plus lent qu'avec 1 FR se qui est un peu stupide :!:

c'est une question de feeling de toute façon ;) certains avec 1800° roulerait peut être mieux :mrgreen:

Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Mer 1 Jan 2014 11:02
par LOLO-W59
Depuis que je connais l'astuce , je ne roule qu'en 450° 8-)

Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Mer 1 Jan 2014 13:43
par Akro
Idem LOLO. Plus de zone morte au milieu, direction directe et suffisamment précise.

Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Ven 3 Jan 2014 18:45
par nurburgring
675 ou 900 pour moi , vraiment sympa, cette ''option,, :)
Cela fonctionne autant et aussi bien sur mon G27 que sur mon vieux DFGT...

Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Ven 3 Jan 2014 18:53
par Topher
Sincèrement en 900° d'origine sur G25 je n'ai aucune zone morte, certes la voiture tourne peu mais elle tourne tout de même, de plus je n'ai jamais eu besoin tourner en déplaçant mes mains, elle reste à 9h15, par contre il est vrai qu'une fois que le cul de la bagnole part, tu la rattrape 1 fois sur 10...

Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Ven 3 Jan 2014 21:38
par Toche
Que ce soit un G25, G27, T500RS, Fanatec CSW… Il y a toujours une zone morte. Les logitech ont la plus grosse (attetion les mauvais esprits), le 500rs et CSW moins.
C'est du à leur conception (pignons et courroie) qui ne sont pas en prise directe. Tous ont eu une zone morte, sisi ;)
Tout ça peut être calculé via un utilitaire sur PC (wheelcheck) qui envoie des forces minimum progressivement au volant, et on peut voir à partir de quel force minimum le volant réagit. On peut l'atténuer en envoyant constament une force minimum au volant (le volant peut vibrer tout seul si on exagère) si la simu le permet.

Maintenant, on peut peut-être être plus sensible à cette zone morte que d'autres.

Pour ne plus avoir de zone morte, il faut partir vers des volants en prise directe, comme l'accuforce de simXperience. C'est juste pour ton info, car je sais que l'on ne parle pas de produit abordable dans ce cas:


(Que tu ais du mal à rattraper est en partie due à ce manque de prise directe)

Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Sam 4 Jan 2014 00:47
par Topher
Si tu le dis, mais perso, il est vrai que je ne le ressent absolument pas pour ma part ;)

Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Dim 5 Jan 2014 10:21
par lafouine46
Et question: Si vous perdez subitement le controle de la voiture, pour la rattraper si le volant ce met directement en buté, ca doit vous arrachez les mains si vous etes en 450°? :siffle:
Ca ne ressemble plus a une vrai conduite a ce moment là (900°pour une vrai voiture), et surtout pour drifter.

Re: G27/G25/DFGT : changer le rayon de braquage

MessagePublié: Dim 5 Jan 2014 20:23
par Narmouche