Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Embrayage , point de patinage ....

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
salut a tous

j'espère que je serais assez clair dans mes explications , d'ailleurs
je vais utiliser des mots simple pour que tout le monde qui veuillent essayer
puisse comprendre ...........et réussir ...

COMMENT TROUVER LE POINT DE PATINAGE :

donc c'est en deux phases une en roulant et l'autre arrêter ;)


1er test : point de patinage a la descente de pédale (lorsque l'on appuie dessus) très simple:

mettez vous en vitesse constante genre 130kmh et appuyez sur la pédale d'embrayage le plus lentement possible
tout en gardant votre vitesse constante .... vous allez faire montez les tours minutes
sans bouger l'accélérateur , vous constaterais qu'il est assez bas (on en reparle après )

2eme teste : point de patinage a la remonté de pédale (lorsque l'on relâche la pédale) (plus dur mais beaucoup plus intéressant )

pendant tout le teste laisser le frein a main APUYER et l'accélérateur a fond
donc , a l'arrêt complet ,1ere enclenché , frein a main non stop , accélérateur (laisser appuyer) et embrayage a fond
lâcher l'embrayage le plus lentement possible (tout en laissant accel et frein a main a fond)
vous allez alors faire baisser les tours minutes tout en accélérant a fond : vous faites patinez l'embrayage ...(relâcher appuyer faites patiner :hola: très sensible attention)
la plage pour faire patiner a la remonter est vraiment très longue et donc le point max
de patinage très haut a la relever ...
tester quelques depart en lachant juste votre frein a main avec different regime moteur en faisant patiner ,,,, trouver le grip au depart a l'embrayage :men-love:


donc point de patinage bas a l'appuyer et haut a la relever
dans la décomposition , d'abord on enfonce la pédale et ensuite on as une marge plus grande a la remonte de pédale pour passer sa vitesse
bien sur après ca ce calcule plus , c est un feeling a attraper ...et en générale
tout shifteriens le diras , quand il en loupe une c est qu'il a voulu la passer trop vite

voila , si quelques un , veulent essayer , au moins pour voir si j'étais compréhensible :lol2:

quelques mots sur la conduite a l'embrayage :
-petite perte de temps au tour (pour moi c est 1sec sur un tour de 2min~ )
-je trouve un meilleur freinage a l'embrayage (sans abs en tous cas , avec abs ca fait bientôt 3ans, pas mis ...)
-simplement vous rouler comme en vrai ... pas comme dans un kart , frein pied gauche :down:
-difficulté , réalisme et donc immersion sont au RDV


après je sais que beaucoup de gens ne l'utilise pas parce que ca les ralentie (venez voir comme on est lent )
personnellement je préfère rouler un peu moins vite et exactement
comme quand je roule en vrai sur piste ...
que de freiner pied gauche ... souvent les deux jauges allumer , bien irréel
et donc pour moi , bien arcade .. (en road car)

si quelqu'un veut plus de précisions ou même teste online , mon psn : Gsi---
je suis a votre disposition
Dernière édition par Narmouche le Lun 30 Déc 2013 14:38, édité 5 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 45
ID SEN:
Merci Gsi pour le mode d'emploi :up:
Je rajouterai en avantage :
- Possibilité de départ canon avec certaines voitures :men-love:

Et effectivement le point le plus important pour moi, plaisir et immersion au maximum (dans les conditions full-simu + no HUD)
L'essayer c'est l'adopter
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
je testerais tout ça ;)
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
tout a fait pedro .... perso ca fais bientot 2 ans que je ne roule qu'avec l'embrayage ......
mais ca fais bientot 4 ans que j'ai des volant pour GT ..... jamais je n'ai eu l'envie ou l'idee
de freiner pied gauche (vraiment pas naturel ) ,,,, mais sache que l'on est peut :|
ya qua regarder en spectateur :lol2: bref
(pour info a mon boulot je conduis un engin et je freine pied gauche ,,,,c est un chariot elevateur :ptdr: :ptdr: )
reparlons de notre embrayage , pas de debat pied gauche please ,,, ,, , (je vais m'emporter sinon :gnii: )

narmouche (ou un autre ) , vas y teste ca , dis moi si j'etais comprehensible :?:
et donc si tu le fais patiner ?? :?:
Dernière édition par Gsi le Ven 27 Déc 2013 11:44, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Mar 17 Déc 2013 19:46
ID SEN:
moi avec mon Fanatec CSR + mon pédalier G27 + mon boitier séquentielle Fanatec, je n'ai pas d'embrayage!
surement que la boite séquentielle est détectée par le jeux qui, logiquement donc, ne met pas à disposition l'embrayage!
Qu'en pensez vous?
mieux vaut un petite qui tient le pavé qu'une grosse dans le sable!
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
depuis GT5 l'embrayage est detecté dès qu'on appuie dessus.

on peut rouler aux palettes, passer à l'embrayage-boite, revenir au palettes à volonté.

Sauf quand la caisse est à"palette" (ex : Z4 GT3) , la boite marche pas, logique ;)
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
il te faut une boite en H pour pouvoir avoir acces a l'embrayage
et si j'ai compris tu as une boite ''que'' sequentiel ???

bon sinon qui as fais patiner :mrgreen: :?: :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Mar 17 Déc 2013 19:46
ID SEN:
Effectivement, je n'ai que la boite séquentielle, et donc si j'ai bien compris pas d'embrayage!
Dommage sur forza 4 ça marchait quand même ( c'est pas pour ça que je vais y retourner :fou: )
merci pour l'info :up:
mieux vaut un petite qui tient le pavé qu'une grosse dans le sable!
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 133
Inscription: Mer 16 Oct 2013 23:00
ID SEN:
merci pour les conseils infos monsieur gsi :salut:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 47
ID SEN:
Pour ma part c'est embrayage + shifter H avec matos fanatec csr. Et mis a part les soucis de point mort qui arrive quelque fois, c'est que du bonheur :hola: Difficile après de passer au shifter séquentiel au même aux pallettes.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
à l’époque de GT3 et Colin McRae Rally 2.0, j'avais un volant a 2 pédales, je freinais pied gauche...et puis un jour on m'as appris le système de boite de vitesse et d'embrayage dans une vraie voiture, depuis j'ai jamais freiné pied gauche, même sur un volant a 2 pédales.

D’ailleurs un ami avait une voiture de sport "boite auto", il freiné quand même pied droit.

Le freinage pied gauche peu bien sur être utile sur les voiture a traction avant, ou dans un Kart puisque il n'y a pas de choix.
Dernière édition par pedrosky le Lun 30 Déc 2013 12:19, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
arf play4fun ,,,,, ta logique n'est vraiment pas la mienne ...... (et ce , très souvent ;) )
comme je l'ai mis plus haut j'ai fais 2-3 ans aux palettes et
JAMAIS freiner pied gauche ,,,,,,,,,,,, tu me parle de kart ou ta pas vraiment le choix ...¿¿¿gné :?:
va dans ta voiture , roule fort et freine pied gauche pendant un moment .......
je te dis pas ce que ca fait , tu dois savoir ;)
bref pour faire simple pour moi il y a gamer et pilotes ,,,,,,,,,
il y a arcade ou simu
et il y a théoriciens et pratiquants

édit : chacun a sa logique ............ :arrow:

je vais sur piste , je balance pas des idées comme ca , qui me viennent ;)

retour au sujet ???
(on peut ouvrir un sujet qui sert a rien sur le freinage quel pied si vous voulez .... )
Dernière édition par Gsi le Lun 30 Déc 2013 14:18, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
svp , mon sujet embrayage :cry: :muet: :lol2: :lol2:

EDIT : il y avais encore des messages sur le frein et ici c'est EMBRAYAGE
un sujet et un sondage sont en place pour le frein ;)


sinon est ce que des gens ont teste les points de patinage ??
ca m'interresse beaucoup plus :gnii:
Dernière édition par Gsi le Lun 30 Déc 2013 14:54, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron