Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)
4 messages • Page 1 sur 1

Pbl Pédalier Volant G27

Nouveau membre


Messages: 2
Inscription: Sam 28 Déc 2013 13:03
Bonjour à tous !

J'espere que chacun à passé de bonne fêtes mais c'est pas fini !

Désolé de relancer le topic mais j'ai besoin de votre aide svp.


Voilà ce qui m'amène :


Le 17 Décembre dernier j'achète d'occasion le volant G27 de mon ami pour 150e. Je le teste aucun problème ! Le volant, pédalier , boite de vitesses tout marchaient pour le mieux !

Cependant depuis hier en voulant jouer je me rends compte que la pédale d'accélération ne répond plus......

Je teste sur Rfactor rien......du jour au lendemain plus rien

Je fais beaucoup de drift donc autant dire que je ne viole pas non plus ma pédale d'accélérateur pour être au tacquet ^^

En voulant ré-installer je me rends compte qu'il ne reconnait pas ma pédale et seulement ma pédale d'accél...bizarrre, on ne peut même as dire que c'est un problème de gaz ou autre.

Lorsque que j'appuie sur le frein il reconnait le frein me mets la barre à fond mais comme par magie l'accel se met à 50% de la barre verte...... --'

Que faire ?

Nettoyer les potentionmètres mais ca c'est bien quand la pédale marche nn ? ^^^


Merci infiniment de votre aide


Je vais recevoir le ticket d'achat de mon ami ! Il l'a acheté sur Amazon Neuf ! en Aout 2011 !

Des avis ?
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Ça ressemble à un problème récurent des pédaliers DFP/DFGT: le décalage de potentiomètre. Je m'explique, sur ces pédaliers, les potards ne sont retenus que par, d'une part, un petit "taquet" de métal sur le corps du potard lui-même, et d'autre part par une petite encoche dans le pédalier (la plaque du dessus il me semble, longtemps que j'ai pas eu à démonter le miens...), et maintenu en place par une extension dans l'autre partie du pédalier (donc logiquement, celle du dessous...), ces deux dernière étant en plastique et ne jointant pas toujours parfaitement (entre l'élasticité du plastique et le manque de serrage des vis, souvent simplement dut au fait de servir et donc, de prendre du jeu...).
Je sais pas comment c'est foutu sur le G27, mais si c'est pareil, faut démonter, brancher le volant pour voir si, en l'actionnant à la main, le potard fonctionne toujours, vérifier également si aucune pièce (surtout plastique) n'est endommagée, et remonter soigneusement, si nécessaire en fixant le potard plus solidement, avec de la colle en pistolet chauffant ou en du silicone d'étanchéité, en faisant attention à ne pas faire de surépaisseur qui empêcherait de refermer le boitier...
En espérant t'avoir aidé...
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
vérifier aussi la continuité des câblages et connecteurs ??

sinon, la carte ??
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 2
Inscription: Sam 28 Déc 2013 13:03
Merci de vos réponses je vais regarder ca ce soir....

Je ne pense pas que ca soit grave je veux dire ca c'est fait du jour au lendemain !

Je ne l'ai pas utilisé pendant 3 jours donc peut-être la poussière ou autre ?

J'ai du nettoyant magnétique ca fait l'affaire ou pas ? pour le potard ?

Sinon pour les cablages bonnee idée je comptais regarder aussi ;)

:up:

Je vous tiens au jus !
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron