Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)
De quel pied freinez vous ?

Droit
15
25%
Gauche
31
52%
Je freine pas
5
8%
Deux pieds
9
15%
 
Nombre total de votes : 60
spacer

De quel pied(s) freinez vous?

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Ah non par contre sur GT, j'ai pas les deux jauges d'allumées, j'en suis sûr ça par contre, c'est comme en kart, sois l'un sois l'autre, car si j'appuie sur les deux en même temps au kart ou je travaille je vais avoir un problème, ça coupe l'arrivée d'essence, c'est fait exprès, et quand je roule en 2T (quand je peux) faut mieux pas le faire, sinon une drôle de fumée sort de l'embrayage, donc je suis presque sûr de pas allumer les deux jauges, ou alors pas inadvertance et encore...
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 170
Inscription: Mer 25 Déc 2013 17:17
Âge: 50
ID SEN:
Le freinage pied gauche existe bel et bien en compétition IRL.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_ ... automobile

Et une p'tite vidéo (chez moi en plus ...)


Aussi à lire:
http://leblogadoch.over-blog.com/articl ... 85360.html
Dernière édition par Se7en le Lun 30 Déc 2013 19:56, édité 1 fois.
Light Is Right
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
oui en rallye et en drift le freinage pied gauche est répandue (et même les races récentes )
il provoque un transfert de masse très rapide (frein fort et accel direct ) ce qui permet
d'enlever le poids de l'auto a l'arrière et ainsi glisser a tous vas ......................................(enfin plus facile a lire qu'a faire ....)
je vous rappel que dans les compet ce sont des pro ...

mais on est loin de ce qui ce trame sur GT ;)

regarder n'importe quelle Relay du top en clm ..............................

après comme je l'ai dis c'est une histoire de feeling
et de comment on aborde GT ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Tu fais une fixette la dessus gsi !? Ok c'est plus réaliste etc. Mais en réel, sur les voitures à vitesses aux palettes, il y en a beaucoup qui freinent pied gauche. Sauf parfois sur des longues endurances (24h), pour moins consommer...
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Ven 6 Déc 2013 15:58
Localisation: Etival-Clairefontaine
Âge: 42
ID SEN:
Depuis que je joue au volant j'ai toujours freiné pied droit, de toute façon la barre de mon playseat m'empêche de freiner de l'autre pied :siffle: et dans tous les concours que j'ai croisé j'en ai surpris certains à n'utiliser qu'un pied même sur le DFGT ... et à toujours jouer en basket où chaussons, alors que tout le monde ou presque préfère les chaussettes !

Par contre dans la vraie vie c'est différent et il m'arrive d'utiliser le pied gauche dans certaines conditions bien précises :

- Sur la neige, en cas de sous virage, un coup de frein du pied gauche sans lâcher l'accélérateur permet de faire pivoter la voiture en la déstabilisant, d'autant plus que l'on a naturellement tendance à plus savater la pédale du pied gauche (manque d'habitude pour bien doser en douceur).

- Sur ma BMW avec la boite auto, la pédale de frein fait 1m de large et peut être utilisée par les 2 pied. Il m'arrive dans les bouchons à petite vitesse de freiner du pied gauche, comme cela je ne bouge pas les pieds durant tout le ralentissement, ca repose la jambe droite sur de grandes distances...
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
bun petiseb ,non , mais ya quand une grande difference entre les 2 ;)
je vais sur le nurb au printemps :P
y'en as qui viennent me montrer :gnii: :gnii: :gnii: :?: :?:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 37
Inscription: Mer 10 Juil 2013 09:35
Localisation: Cuttura (39)
Âge: 47
ID SEN:
je ne peux pas voter, je freine des 2 pieds selon la voiture.

En boite en H du droit et en séquentielle du gauche ;)
/
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN:
Pied gauche pour moi :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 47
ID SEN:
j'ai freiné du pied gauche tout le temps ou j'ai utilisé un pédalier à 2 pédales (DFGT). depuis que je dispose d'un pédalier à 3 pédales (FANATEC CSR), je freine du pied droit.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
GSI c'est pas parce que tu fais comme ça que tout le monde doit faire pareil. C'est pas une question de réalisme.

Que ce soit sur les voitures de route ou sur les voitures de course, y a de tout. Ce qui est sûr, c'est que c'est plus lent et difficile avec un embrayage et un freinage pied droit (pour moi c'est complètement lié, je me trompe peut-être), mais que le freinage pied gauche avec une boite robotisée se démocratise (que ce soit sur les voitures de route ou de course). Donc c'est un faux débat. Chacun fait ce qu'il veut, et si on veut être réaliste, il faut faire comme sur la voiture réelle... et donc pas forcément pied droit.

Moi je fais selon mes humeurs, selon la difficulté de la course, selon la voiture. Mais j'ai voté pied gauche, car si je veux faire une course ou un championnat online et être le plus efficace possible, c'est ce que je fais.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
ca c'est sur que c est un sujet ouvert pour rien :gnii:
je l'avais d'ailleurs écrit sur un autre post ou on est venu me parler de ca ...........
mais bon je m'exprimer juste ....chacun son pied de vue :lol2:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 586
Inscription: Dim 8 Déc 2013 17:46
Âge: 42
ID SEN:
De quel pied freinez vous ?...du bon pied :gnii: :men-boulay:

Messieurs un peu de sérieux SVP ;) se débat ne mène nul part...d'ailleurs Arthyshow je ne sais même pas pourquoi tu l'a lancé :gnii: c'est comme si j'ouvrais un post "Préférez-vous les blondes ou les brunes ?" :siffle:
Ceux qui veulent allez vite :arrow: freine pied gauche :!: Ceux qui veulent du réalisme :arrow: freine pied droit :!: alors dégats faible, forts, boîte auto,manuelle, controle traction,...on s'en fout :gnii: chacun fait se qu'il lui plaît 8-)
Sur GT mon but est de prendre mon pied...Chacun prend son plaisir différemment et le principale c'est d'en trouvé ;) peu importe la manière :!:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 120
Inscription: Dim 8 Déc 2013 19:45
Âge: 44
ID SEN:
Salut,

il faut rajiouter une ligne pour le vote :gnii: ,

:arrow: pied gauche en mode palettes

:arrow: les deux pieds quand je joue à l'embrayage

Sur un virage , je peux commencer à freiner pied droit le temps de tomber les rapports et finir du pied gauche :razz2: :razz2:

pour le FAM c'est le pouce droit :men-love:


j'ai une autre idée de sondage :mrgreen:

à l'embrayage, (sur fuji au premier virage par exemple ), vous faites:

A :arrow: : 6,5,4,3 et 2
B: :arrow: 6 puis 2 :finger:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
A voté pied droit ...

Tout comme la technique du talon pointe freiner du pied gauche reste pour moi de la science fiction :lol2:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Au G25, pied droit sur le frein, aucune utilité de freiner du pied gauche... Il n'y à aucun temps de réponse, la voiture charge tout de suite... et c'est pas les micro secondes de perdu en passant mon pied de la pédale de frein à celle de droite qui joue...

En vrai il m'arrive de freiner du pied gauche out d'utiliser le talon/pointe sur des freinages appuyés.

Freiner du pied gauche sur la route à allure normal n'à pas vraiment d'utilité si ce n'est de se familiariser avec la pression sur cette pédale. Sur piste cela sert à éviter les temps de réponse des mécaniques et à gagner quelques micro millièmes de seconde :lol2: ,
le talon pointe sert juste à amener le régime moteur au régime idéal lors de l'embrayage, cela évite de générer entre autres les accoups... donc réellement réservé aux pilotes professionnel et le fun pour les amateurs...

Il y à des pilotes professionnel qui ne freine pas du pied gauche et qui s'en sorte très bien, après c'est une question de feeling, mais sur GT6 aucune nécessité.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron