Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)
De quel pied freinez vous ?

Droit
15
25%
Gauche
31
52%
Je freine pas
5
8%
Deux pieds
9
15%
 
Nombre total de votes : 60
spacer

De quel pied(s) freinez vous?

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Je précise que ce n'est pas moi qui est lancé le débat, c'est Narm qui à pris un de mes post sur le sujet de l'embrayage et qui a ouvert un sondage :ptdr:, Ouw le saligaud :lol2:.

Non je suis pas un fouteur de merde, non pas du tout :ptdr:
Dernière édition par Arthman78 le Mer 1 Jan 2014 21:20, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 37
Inscription: Mer 10 Juil 2013 09:35
Localisation: Cuttura (39)
Âge: 47
ID SEN:
merci pour la modification du sondage, j'ai pu voter ;)
/
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Et bien moi j'ai voté des 2 pieds. Parce que lorsque je roule avec une Race Car sur GT6, je ne sais pas pour vous mais chez moi, la boite en H est désactivée...
Du coup, je change la roue de mon T500 pour mettre la Roue Ferrari F1 (bien plus pratique pour les palettes de vitesses car fixées à la roue et non au socle, elles tournent en meme temps). Donc la, c'est accel pied droit et freinage pied gauche tout le temps. (comme en Kart ou en F1 par exemple!).

Sinon, lorsque je joue seul avec un voiture normale ou une GT, je joue avec la boite en H et l'embrayage. Du coup, le "talon-pointe" est bien pratique ainsi que le freinage pied gauche sur les tractions afin d'inscrire le cul de la caisse dans le virage.


En fait, depuis que j'ai mon T500, je freine des 2 pieds. C'est selon les circonstances. Y a pas moins de réalisme à freiner pied gauche puisque ça m'arrive aussi dans ma conduite de tous les jours, bien que ce ne soit pas aussi "naturel" que le freinage pied droit sorti d'auto école...
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
oui, c'est moi.
le sujet existait déjà sur d'autres forum et quand des posts y faisaient allusion, j'ai déplacé.

Attention, si le sondege est modifié, il est reparti de zéro. Donc , pensez à re voter
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
A m'entrainer à le faire. Je tourne sur piste en dehors de GT et j'avoue que c'est une bonne base d'entrainement. Maintenant, en championnat virtuel, strictement à rien puisque pour le moment, je ne fais que perdre du temps en le pratiquant. C'est fun, sans plus sur le jeu.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Oui, donc on est bien d'accord que c'est futile sur GT, perso il n'y à que sur ma Sub ou le talon pointe était réalisable sans se tordre le pied comme un dingue, sinon généralement c'est pointe pointe.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Ah oui mais c'est sur, on est bien d'accord! Pointe-pointe, c'est à cause de la disposition des pédales mais c'est strictement le meme effet que la technique dite du talon-pointe. C'est pour ça que j'ai marqué ça. D'ailleurs, ayant un T5OORS, j'ai pu disposer mes pédales de façons à pouvoir faire une VRAI talon pointe mais sur ma voiture, c'est bien du pointe-pointe, mais l'effet est le meme...
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
Dernière édition par Plqy4Fun le Jeu 2 Jan 2014 18:25, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
j'aimerais vous voir en vrai sur piste :twisted: :men-love:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
bravo c'est officiellement Gsi le pilote qui a la plus grosse :men-applaudir:

perso, j'ai freiné avec le pouce droit, puis avec l'index gauche, pour freiner pied droit, puis maintenant pied gauche, pas mal mon C.V. non ? :gnii:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
super je me sens mieux ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 657
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:32
Localisation: Paris 15e
Âge: 46
ID SEN:
Excusez moi mais je pense que c'est MOI qui ai la plus grosse :razz2:
By RLF
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
allez retour au sujet va ,,,,,,,, ce seras mieux ;)
Dernière édition par Gsi le Jeu 2 Jan 2014 21:38, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Quand je roule au volant, c'est du frein pied droit, quoique je m'autorise parfois un gauche pour stabiliser l'auto dans certaines circonstances, pour balancer un peu de masse sur l'avant, en traction ou avant une bosse par exemple...
Sinon j'en vois pas l'intérêt, j'ai appris comme ça, j'ai quasiment jamais fait de karting IRL (et c'est pas particulièrement mon trip, nonobstant les prix faramineux que ça coûte...), que ce soit avec 2 ou 3 pédales (IRL en boite auto ou avec mon vieux DFP, ou celui d'avant je sais plus son nom, qu'on avait eu pour GT3...).
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron