Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)
11 messages • Page 1 sur 1

DFGT "frétille" autour de la zone morte des gazs et du frein

Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:44
Localisation: Bordeaux
Âge: 39
ID SEN:
Bonjour,

Petit problème remarqué depuis peu sur mon DFGT, j'ai les pédales qui "frétillent" autour du neutre, en vue inboard on voit des brèves et faibles impulsions arriver sur les freins ou les gazs :?

J'ai tout démonté (en profitant pour la faire la modif du ressort au passage), passé un coup de compresseur, nettoyant contacts mais rien n'y fait ...

Mais le plus bizarre c'est que çà ne me le fait pas sur PC :gratte:

Des idées et avis svp ?

Merci !
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 49
ID SEN:
Ça ressemble quand même sérieusement à un problème de potentiomètre !
La bombe contact, tu l' a bien mis dans la fente des potentiomètres ?
Vérifie aussi si tes câbles ou la connectique ne sont pas en fin de vie ( si le problème est arrivé en même temps sur les 2 pédales, il y a des chances que cela soit ça !)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:44
Localisation: Bordeaux
Âge: 39
ID SEN:
Salut,

Oui j'ai démonté et nettoyé entièrement les potars, nettoyé les broches de la connectique sur le volant en les "tordant" légèrement les broches pour qu'elles forcent un peu car je les trouvais assez lachent mais çà n'a rien changé.

Mais pourquoi je ne retrouve pas ce problème sur le PC par contre ??? Mystère !
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 664
Inscription: Lun 9 Jan 2012 13:09
Âge: 43
ID SEN:
je tiens a préciser que j'y connais rien en électronique mais est se que cela ne pourrait pas venir des ports usb de ta ps3 :?:

sur ma console j'avais un usb multiprise qui a grillé et qui m'a un peu abîmé ma prise n°2 :!: maintenant si je branche mon volant et mon casque sony wireless j'ai remarqué de petites chutes de tension, par exemple quand j'allume mon volant (fanatec CSRe je précise car il ne se qualibre pas comme un logitech) il se qualibre a droite a gauche mais ne reviens pas au milieux :!: une fois le dongle retiré et le volant remis en route là il fait son cycle complet :!:

comme j'ai dis au début du post, j'y connais rien j'essais juste de donné des pistes :muet:
Dernière édition par sydevil le Sam 4 Jan 2014 17:16, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 264
Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12
Localisation: Maringues (63)
Âge: 43
ID SEN:
comme dit strat, les symptômes que tu décris sont typiques d'un potentiomètre défectueux. Mais ça commence toujours sur une seule pédale, ça serait étonnant que les 2 potentiomètres, de frein et d'accélérateur, se mettent à déconner en même temps :gratte: Peut-être la prise usb de ta PS oui, tu as essayé de brancher le volant sur une autre prise ?
ID GT6 : J. Aime
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:44
Localisation: Bordeaux
Âge: 39
ID SEN:
J'pense aussi au port de la console du coup :gratte:
Je vais essayer sur un autre port (quoi que je le branche aléatoirement sur le premier qui me tombe sous la main en général), mais surtout de les nettoyer.
Merci pour la piste les gars ;)

-- Sam 4 Jan 2014 20:50 --

Re !

Le nettoyage des ports USB de la console n'a rien changé, je viens de passer plus de 2h à faire des Démontages/Nettoyages/Remontages en boucle, mais rien n'y fait :evil:

J'ai vu sur le site de logitech qu'il était garanti 3 ans, mais je n'ai que 2 ans de mentionné sur le carton que j'ai toujours... Mais je viens de vérifier, il a 3 ans et 1 mois :chelou: !

Ça se tente quand même au SAV ? J'ai toujours entendu du bien du SAV Logitech
Dernière édition par Jérem' le Sam 4 Jan 2014 21:50, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Ça se tente, oui ^^ Faut pas abuser des bonnes choses, mais si tu dépasses que d'un mois ou deux, ça ne coûte rien d'essayer; après, ça dépendra de sur qui tu tombes, la première fois que je les avais eu, j'étais tombé sur une espèce d'abruti blasé... Et le lendemain, un vrai pro, sympa, qui m'avait offert un code promo pour avoir 50% sur un G27, juste parcequ'il ne pouvait plus rien pour mon (très) vieux DFP :)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:44
Localisation: Bordeaux
Âge: 39
ID SEN:
Je les appelleraient demain, c'est clair que je ne cracherais pas sur une réduc sur un G27 :mrgreen: !
Dernière édition par Jérem' le Dim 5 Jan 2014 12:37, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 148
Inscription: Mer 25 Déc 2013 21:01
Localisation: jura
ID SEN:
si quand tu remonte ton dfgt
il y a des petits cran sur les pedales et sur les pièces plastiques(des potentiomètres )
tu peux te trompez d'un cran = c'est pour ca
le conseil ,redemonte les
mais avant faut que tu sois sur gt6 ,sur une piste
et avant de refermez le pedalier ,test en actionnant les pedales
et test 1cran av ou apres pour trouvez le bon reglage ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:44
Localisation: Bordeaux
Âge: 39
ID SEN:
Salut,
Tous mes démontages remontages ont été faits avec le GT6 en "live" et même le potar démonté du pédalier j'ai ces à-coups lorsqu'il est au neutre et idem quelque soit la position des pédales sur les dents (et çà me le faisait déjà avant le premier démontage).
Je vais voir ce que me dira le SAV Logitech sinon je pense "rogner" la pièce blanche du côté de sa butée pour qu'elle descende un peu vers une "zone morte" où je n'ai plus ces à-coups.
A suivre !
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 148
Inscription: Mer 25 Déc 2013 21:01
Localisation: jura
ID SEN:
oui coupe la en biseau (de 3 a 4 mm )
je l'avais fait sur mon ancien dfgt ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum