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Calibrage des pédales G25 G27 sur GT5 GT6

CA Association GT6rs

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Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
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Pour être clair ( enfin, je vais essayer :lol2: )


le calibrage auto de la pédale de frein existe depuis toujours .....
Évidement que ceux qui démarrent le jeu et freinent tout doucement ..... Ben c'est loupé.
Le seule truc à faire c'est de freiner une fois à fond et d'accélérer une fois à fond.
C'est dur ?

Lorsque vous appuyez sur la pédale,
le jeu considère que lorsque vous arrêtez d'appuyer vous êtes à fond


Explications :
la course des pédales n'est PAS connue par le jeu.
C'est pour cela que lorsque vous vous installez au volant, il est impératif d'appuyer à fond sur chaque pédale.

pour le comprendre, faites le test :
Allumez la PS3, lancez le jeu, sans toucher aux pédales.
Essayez maintenant d'appuyer à mi course. Relâchez. rappuyez à mi course : la jauge indique 100%
appuyez au quart : ça donne une indication de jauge à 50% rappuyez à mi-course : c'est rouge à 100%
appuyez maintenant à fond : jauge 100% ( vous venez de calibrer correctement votre pédale )
Relachez, rappuyez à mi-course : jauge 50%
au quart de la course : 25%
Donc, si l'on n'appuie jamais à fond, le quart physique de la pédale sera toujours supérieur à 25% de la jauge. Plus proche du 50% pour ceux qui appuie peu , proche de 30% pour d'autres.

Pour éviter les micro freinage (potentiomètres qui déconnent) appuyez légèrement sur la pédale ( environ 5mm ) pendant que le volant se calibre ( tourne de droite à gauche au démarrage)
Dernière édition par Narmouche le Sam 18 Jan 2014 15:09, édité 7 fois.
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Champion de karting


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Apprenti à la conduite


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Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48
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je ne connaissais pas non plus et pourtant ça commence a faire quelques temps que je joue aussi ....
Donc pour rappel SVP a quel moment faut il appuyer a fond sur les pedales ? merci ;)
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Pilote en World Series 3.5


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Dès que tu rentre en piste en sortant des stands Gone ;)
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Gentleman Driver

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Euh... Je ne veux pas contrer vos théories mais cela fait maintenant 3 ans que j'ai mon G27 et je n'ai pas toujours enfoncé la pédale de frein en sortant des stands :gratte: Je vais même plus loin, la pédale "s'autocalibre" quand j'appuie dessus, que ce soit à fond ou non. Et je n'ai jamais eu de soucis de calibrage pour autant :chelou: D'ailleurs ça se voit bien quand on est sur la piste et qu'on appuie pour la première fois sur la pédale, même si on appuie pas à fond, le jeu fait comme si j'appuyais à fond pour calibrer ;) Et ensuite, no soucis au niveau du dosage.
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Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Je suis d'accord R3v, la pédale se calibre sur le tout premier freinage que soit à fond de course ou pas ... d'ailleurs parfois j'oublie en prenant la piste et je me fait surprendre sur ce premier coup de frein !
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Apprenti à la conduite


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merci one ! ;)
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CA Association GT6rs

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Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
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pour la pédale de frein,
si on appuie toujours que de 2 cm, à 0 on aura rien
et à 2cm, 100% de freinage
donc, si on appuie à fond = 100%, on aura plus de précision pour 50% à la moitié de la course qu'à jouer sur le 1cm si on n'appuie jamais à fond. Vous imaginez, pour retrouver ce "1 cm", pas évident.
Sur un PC le calibrage "s'enregistre". Dans les menus de la PS3, c'est calibrage à chaque démarrage.

L'embrayage c'est pareil, depuis GT5 en temps normal : rien
appuyé : il s'active. Mais dès qu'on repasse au séquentiel, il disparait
Dernière édition par Narmouche le Sam 18 Jan 2014 09:31, édité 1 fois.
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Gentleman Driver

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Joueur de Gran Turismo


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je ne comprend rien à cette histoire de calibrage de pédale de frein/embrayage :gratte: Est-ce valable uniquement online ou mode carrière (je n'ai pas encore testé le mode online) ?
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CA Association GT6rs

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Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
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Post 1 édité.

Valable online et offline
si l'on n'appuie pas au moins une fois totalement à fond, les pédales ne seront jamais calibré correctement.
Dernière édition par Narmouche le Sam 18 Jan 2014 15:10, édité 2 fois.
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Apprenti à la conduite

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Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12
Localisation: Maringues (63)
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Exact il faut le faire une seule fois et c'est bon, pas besoin de le faire à chaque course ou à chaque passage au stand, la calibration des pédales reste en mémoire jusqu'à ce qu'on quitte le jeu (je viens de vérifier) :up:
Mais c'est un peu normal que ce détail passe inaperçu puisqu'il est rare de rester bien longtemps sans accélérer ou freiner à fond (surtout accélérer) :gnii:
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Pilote de karting

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Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
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Je ne fais pas le calibrage, car je savais pas que ça existait et j'ai jamais eu ce genre de soucis :gratte:
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Conducteur de voiturette sans permis

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Messages: 133
Inscription: Mer 16 Oct 2013 23:00
ID SEN:
moi je dis merci narm pour l'info
donc le volant sa calibre tout seul au démarrage du jeu zig zag dans un sens et puis dans l'autre ,mais les pédales dans tout ça...
joli narm,il est vrai que sans abs on se fait souvent surprendre au premier freinage donc je comprends mieux pourquoi
Merci donc aussi pour cette info que je juge plus qu'importante depuis aussi que j'ai un volant avec embrayage :men-love:
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Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 148
Inscription: Mer 25 Déc 2013 21:01
Localisation: jura
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si ton premier freinage ,tu appuie a mi course de la pedale
le jeu calibrera 100% de course alors que tu appuie a moitié
donc tres important d'appuyez a fond pour que le jeu calibre le frein sur toute la course de la pedale ;)
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