Merci Zitoun,
Tout bien expliqué!
Pour plus d'explications voir le tuto dans le bon forum. (Mix Quick tune + gearbox)
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
***GT6 QuickTune*** Outil d'aide aux réglages |
||||
stf1900 | Publié: Mar 30 Sep 2014 16:14 :# | |||
Jeune conducteur
Messages: 464 Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00 Localisation: Allemagne Âge: 54 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
Arkula | Publié: Dim 16 Nov 2014 13:09 :# | |||
Nouveau membre
Messages: 3 Inscription: Lun 6 Oct 2014 13:46 ID SEN: |
Salut à tous.
J'ai testé ce petit fichier Excel, et j'avoue que je suis entousiaste, mais ça dépend déjà au départ de la qualité de la voiture. Ce que je veux dire, c'est que certains caisses sont, d'origine, vraiment difficiles à conduire, et même à régler. Bref, j'ai testé cet Excel, et j'ai remarqué que même au niveau de la suspension (première case du bloc 4), on pouvait également mettre des virgules pour peaufiner. Par exemple, pour des sport dur, je met la valeur sur "2". Pour des sport moyens, je met "2,3" Et pour les sports tendres, je met "2,6" et ca marche plutôt bien. Du moins avec la voiture que j'ai testé (Subaru Legacy B4 3.0R Spec B '05) Et Franchement, ca donne quelque chose de pas mal, car au départ, en version stock elle est complètement foirée (comparé à sa conduite irl) et injouable, un véritable char d'assaut... Pour l'exemple: En 450PP, j'avais testé les réglages de Praiano (GtPlanet) pour la "BMW 330i 2005" en sport dur. Pour lui, c'est la meilleure voiture pour ce range de PP. Et c'est vrai qu'elle est super sympa à conduire, mais en utilisant QuickTune sur ma Legacy, je fais 1 sec de mieux que la BMW sur Madrid. C'est vraiment génial la différence entre la version stock et la version tunée par QuickTunes. Je ne suis pas un maitre en réglage, loin de là, mais j'arrive à peu près à appréhender les changements apportés par la hauteur de caisse, les barres anti roulis, le ballast, le pincement et ouverture, et la compression/extension des amortisseurs. Par contre, j'ai encore beaucoup de mal à trouver les bons réglages du tarage des ressorts, et franchement QuickTunes le fait particulièrement bien. Il y a quand même quelques voitures où j'ai beau avoir essayer de faire joujou avec QT, je ne réussi pas à trouver quelque chose de correct, comme la Renault Sport Megance Trophy (model base), cette voiture a un train arrière vraiment horrible... (même punition pour laR8 LMS Ultra) Dernière édition par Arkula le Dim 16 Nov 2014 13:09, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
Grosbill01 | Publié: Dim 16 Nov 2014 15:12 :# | |||
Staff Megane Cup
Messages: 381 Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57 Localisation: Cergy-Pontoise Âge: 62 ID SEN: |
Bonjour
Le fil le plus actualisé pour discuter de cette feuille de calcul très sympa, est celui créé par son auteur stf1900 () Effectivement, toutes les valeurs saisies peuvent être avec décimales. Je l'utilise comme toi selon les montes de pneus mais également pour le réglage des différentiels. Dans le cadre du championnat Megane Cup 2014-2015, pour la Megane Trophy base model, j'ai posté un réglage issu du QT et qui fonctionne plutôt pas mal (). Pour les suspenssions, j'y avais collé une valeur 3 mais si tu les trouves trop dures, j'ai fait le championnat de l'année dernière avec une valeur plus souple : 2,5. Amuse-toi bien ! |
|||
Haut | ||||
Arkula | Publié: Dim 16 Nov 2014 16:27 :# | |||
Nouveau membre
Messages: 3 Inscription: Lun 6 Oct 2014 13:46 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
zitounestg | Publié: Lun 17 Nov 2014 14:41 :# | |||
Apprenti au code Messages: 206 Inscription: Mar 1 Oct 2013 19:06 Localisation: Strasbourg-Forbach Âge: 57 ID SEN: |
en même temps c'est pas magique...
Grosse désillusion ce Dimanche. Avec un mono-modèle BMW GT2 Base modèle je me suis fait, régulièrement, mettre cinq secondes sur presque tous les circuits. Pffff Ca doit être moi qui conduit pas bien. Ou alors y a une autre façon de régler meilleur encore... Décourageant. |
|||
Haut | ||||
RawenWarCrow | Publié: Lun 17 Nov 2014 22:35 :# | |||
Pilote du dimanche Messages: 604 Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09 Âge: 46 ID SEN: |
Ah bah non M'sieur Potter, QT c't'un outil, pas une baguette, hein
|
|||
Haut | ||||
zitounestg | Publié: Lun 17 Nov 2014 22:58 :# | |||
Apprenti au code Messages: 206 Inscription: Mar 1 Oct 2013 19:06 Localisation: Strasbourg-Forbach Âge: 57 ID SEN: |
ben j'sais bien.
J'ai une voiture stable, avec de bons freins et une boite correc'. Mais ça suffit pas. Doit y avoir des extras terrestres qui rencontres des humains sur GT. |
|||
Haut | ||||
stf1900 | Publié: Dim 4 Jan 2015 13:35 :# | |||
Jeune conducteur
Messages: 464 Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00 Localisation: Allemagne Âge: 54 ID SEN: |
Quick tunes existe en apps pour iPhone/iPad
|
|||
Haut | ||||
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum