Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs

***GT6 QuickTune*** Outil d'aide aux réglages

Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Ah ouais? Je l'ai pas testé celle-là, je sais même pas si je l'ai... Faudra que je jette un oeil ^^
Et t'inquiète, il suffit de pas être super anglophone (ou réveillé :lol2: ) pour pas tout voir, ça arrive ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Mar 17 Déc 2013 19:46
ID SEN:
ouai ton avis m’intéresse, avec quick tune je tourne presque 2 secondes moins vite que par défaut sur apricot hill...bizarre...
mieux vaut un petite qui tient le pavé qu'une grosse dans le sable!
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 15
Inscription: Lun 10 Fév 2014 14:14
Âge: 37
ID SEN:
Franchement je sur-kiffe ! Je me suis fait une Clio RS version circuit avec châssis aux petits oignons 8-)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
@Spearman: Juste pour savoir, t'as entré quoi comme pré-réglages pour ta 86? C'est bien le modèle GT300? Que je cherche pas trop longtemps en rallumant le jeux ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 17:40
Âge: 41
Dernière édition par GT5rs_JC le Dim 23 Fév 2014 21:45, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 148
Inscription: Mer 25 Déc 2013 21:01
Localisation: jura
ID SEN:
un petit conseil
dans la partie adjust(suspension level)n'hésitez pas a prendre du temps a trouvez le bon reglage
quitte a mettre une valeur avec la virgule
exemple =pour la xbow street ,reglez en pneu sport dur , j'ai peaufinez et mis (1 ,8)
apres meme pas eut besoin de touchez les valeurs corner entry et exit
carrossage = 0 ,2
et le reglage et top :salut:
Dernière édition par GT-club_Drive39 le Lun 24 Fév 2014 06:18, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 13
Inscription: Lun 24 Fév 2014 23:17
Bonsoir

Justement pour la Xbow, avec 500PP max, vous utiliseriez du lest pour avoir du 50/50 et plus de puissance ou pas du tout ?

Je pense que cette décision change pas mal de réglage.

Merci
Dernière édition par Zenquito le Mar 25 Fév 2014 00:21, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Mmh, pas forcément... Si le réglage est bien fait, tu sentiras pas le côté "négatif" de la répartition sur le train arrière, ça donne en général des autos un peu plus... "aériennes" dans leur comportement, plus sur le fil, avec une tension dans le pilotage mais aussi beaucoup plus de naturel...
Quant à savoir quel réglage utiliser, tout dépend de ce que tu recherches, des pneus que tu as monté dessus, et des circuits sur lesquels tu as prévu de rouler. Si tu veux juste quelque chose d'homogène et de polyvalent, avec les sport dur d'origine, commence peut-être par un pré-réglage pneus/suspensions de 1 ou 2, et vas rouler; si elle se comporte alors comme quasiment toutes les MR du jeu, elle partira fort au lâché d'accélérateur en entrée de courbe, et sera difficile à rattraper, quoique tu fasses, que ce soit du frein, du laisser-aller ou de l'accélérateur. Retourne alors aux réglages, et sur la fiche QuickTune, pour les corrections entrée/sortie de courbe, pose du négatif. Vaut mieux le faire graduellement, mais pour l'expérience que j'ai eu des MR dans GT6, ça risque d'être même juste avec du -3/-3...
Ce que je fais dans ces cas là, une fois posé et testé ce réglage et si ça ne suffit pas pour compenser le sur-virage, c'est, sans toucher à autre chose, réduire la valeur de pré-réglage, par crans de 0.25, et n'appliquer que les résultats pour l'arrière. Concrètement, avec un exemple (parce que c'est pas évident à comprendre comme ça :razz2: ):

Disons qu'on entre un pré-réglage de 2, qu'on corrige à -3/-3, et qu'on obtient (les chiffres c'est du bidon, hein, c'est juste pour l'exemple ;) ) :
-Garde au sol 94/118;
-Ressorts 5.75/4.25;
-Compression 6/6;
-Extension 5/7;
-BaR 4/2;
-Ouverture/pincement 0.16/0.64;

Tu vas en piste, elle est pas mal, mais quand tu pousses vraiment dans ses derniers retranchements, elle décroche toujours très brutalement sans espoir de la rattraper avant le tête-à-queue. Retour au garage, tu mets en pré-réglage 1.75 sur QuickTune, sans rien modifier d'autre, et là tu ne poses que les résultats pour l'arrière sur ta voiture; on obtient ça:
-Garde au sol 94/121;
-Ressorts 5.75/4.04;
-Compression 6/6;
-Extension 5/6;
-BaR 4/2;
-Ouverture/pincement 0.16/0.64;

Retour en piste. Tu as de grandes chances que ce soit déjà suffisant, mais si ce n'est pas le cas, plus qu'à y retourner pour modifier le pré-réglage QT à 1.5, et recommencer l'opération, et ainsi de suite jusqu'à ce que ça te convienne :)

En revanche, évite de toucher au carrossage, ça a tendance à empirer les choses, en général...
Dernière édition par RawenWarCrow le Mar 25 Fév 2014 00:39, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Mar 17 Déc 2013 19:46
ID SEN:
c'est la 86 base model ou la gazoo racing c'est la même, pas la gt 300...
mieux vaut un petite qui tient le pavé qu'une grosse dans le sable!
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Oui au temps pour moi, le modèle GT300 de cette caisse, c'est chez Subaru ^^
Alors j'ai regardé vite fait, je pense que le problème principal de cette Gazoo, c'est qu'on ne peut pas régler le parallélisme, ce qui l'air de rien est un vrai handicap; sans perdre 2 secondes au tour, je n'arrive effectivement pas, sur les quelques tours que j'ai effectué, à améliorer le temps que j'ai fait avec les réglages stock...
Je verrais si je peux regarder ça plus profondément, mais je ne te garanti rien... Comme quoi, y a pas de système infaillible :)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 148
Inscription: Mer 25 Déc 2013 21:01
Localisation: jura
ID SEN:
de base ,elle est déjà bien
donc je met pas la faute au generateur
pour moi c'est un super outil :salut:
le seul truc c'est dommage qu'il nous propose pas un reglage pour le carrossage
(obligez de proposez un choix)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Sur le tuto original de GTplanet, le type qui a fait QT explique que si c'est comme ça pour le carrossage, c'est que c'est tellement mal rendu dans le jeu qu'il vaut mieux ne pas y toucher, trop irréaliste dans ses résultats et son influence sur la tenue de route...
Après, si on en met pas trop, ça peut aller, mais c'est vrai que ça devient vite n'importe quoi; l'autre jour en réglant un R5 Turbo, j'ai voulu voir ce que ça donnait, car normalement c'est une caisse qui en a, surtout sur l'arrière, à cause du poids du moteur qui induit forcément un roulis assez extrême. Pour ce que j'ai pu en constater, IRL on doit tutoyer les 4.5° environ sur caisses de Rallye préparée asphalte. J'ai voulu y aller mollo et ne mettre que 2.5, puis j'ai réduit graduellement jusqu'à zéro: la caisse s'est arrêtée de glisser dans tous les sens dès que je suis descendu sous 0.5, et n'est devenue compétitive qu'à 0.2...
Du coup, à moins qu'il y en ai d'origine (je met une moyenne de l'avant et de l'arrière), je n'y touche pas, ça reste à 0, et ça marche très bien comme ça ^^
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 17:40
Âge: 41
Dernière édition par GT5rs_JC le Mar 25 Fév 2014 20:57, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Ah bah tu devrais le savoir maintenant, quand je kiff un truc, faut que je le retourne dans tous les sens, que j'en comprenne les mécanismes et que j'essaye d'en tirer la quintessence quitte à m'en écoeurer :mrgreen:
QT a vraiment ce qu'il faut, il fait sensiblement ce que je faisais moi-même il y a quelques temps, sur GT5, à cette différence que, comme c'est une feuille de calcul automatique, il le fait beaucoup mieux que moi, puisqu'il a des formules que je ne connais pas ni ne maîtrise, et qu'il applique tout ça sans jamais rien oublier, de façon homogène et régulière; et comme c'est un outil, bah on en fait à peu près ce qu'on veut, suffit de savoir prendre des "risques", oser des variables un peu bizarres parfois, et tester: ça tombe bien, c'est ce que je préfère faire sur les jeux de caisse :lol2:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 17:40
Âge: 41
Vas-y dis nous tout!!! Depuis que tu utilise Quicktune, avec quelle voiture tu as été le plus bluffé :?:
Faut arrêter de squatter QT car tu risques de trouver des réglages plus pertinents que les miens!!! :lol2:
Dernière édition par GT5rs_JC le Mar 25 Fév 2014 22:26, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum