Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs

***GT6 QuickTune*** Outil d'aide aux réglages

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Tu doit bien rentrer les données du jeu sur ta feuille, mais il semblerait que certaines fois les résultats sont en rouge alors qu'ils sont valables. Je suis pas sûr car moi je l'ai jamais eu mais ils en parle dans le forum dédié.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Il me semble que ça c'était pour la version précédente de QuickTune...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Idem. j'utilise la version v4.2
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 8
Inscription: Lun 16 Déc 2013 18:18
Âge: 58
ID SEN:
Bonjour, à noter qu'une nouvelle version est sortie V4.3 sur GTPlanet

Les modifications apportées:

Changes from v4.2:

Revised camber formulas and default camber changed from 0.0 to 1.0 :changement dans le calcul pour le carrossage, et celui ci mis par défaut à 1.0
Softer dampers for suspension levels 0 and 1 to enhance dirt and snow performance: Amortisseurs «adoucis» pour les niveaux 0 et 1 afin d'améliorer les performances sur terre et neige
Ride heights and spring rates now automatically limit themselves at the minimum values:la hauteur de caisse et les taux de compression des ressorts se limitent automatiquement aux valeurs minimum

(traduction perso)

disponible ici

Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 750
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 18:42
Localisation: Sud Ouest
salut
faut il partir d'une voiture d'origine ??
ou bien si elle a été modifiée cela ne fait rien ??? :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:
je suis mauvais en anglais et je pige pas tout :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Merci pour le partage. :up:
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Ouaip, merci c'est cool ^_^Je me doutais bien qu'il en ferait une update après la grosse màj physique qu'on a eu :up:

@DMC: les données à entrer doivent se faire sur des pièces réglées par défaut, mais rien ne t'oblige à racheter une voiture d'origine. Tu dois juste remettre par défaut les réglages de chaque pièce (ce qui se fait maintenant facilement grâce au nouveau bouton à chaque panneau de réglage). Et bien sûr, tes pièces doivent être réglables ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 750
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 18:42
Localisation: Sud Ouest
:D merci RAWEN :D
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Pas de quoi ^_^ J'essaye de passer le plus souvent possible et de donner un coup de main quand je peux :)
Pis avec ta bannière, je pouvais pas te laisser sans aide, les fans d'Aston :vic:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 750
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 18:42
Localisation: Sud Ouest
merci
mais on ne vois pas la tienne :( ou bien c'est moi ??

pouvez vous me dire a quoi cortespondent celles ci ?
POWER MEASUREMENT =====> HP
TORQUE MEASUREMENT ===> LB-FT
INVERT F/R ROLL RESISTANCE (Y/N) ====> N :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Nan, probablement que l'hébergement de l'image originale est terminé, et ce n'est pas moi qui avais fait la bannière (une citation de Jeremy Clarckson :) )... C'est d'ailleurs aussi le cas pour mon avatar... M'enfin bref...

Sinon!
Power mesurement: c'est là que tu choisis l'unité de mesure pour la puissance, tu y as le choix entre HP, Kw et PS. Il me semble que pour nous c'est PS, mais je sais jamais entre celui-là et HP...
Torque mesurement: c'est ici que tu choisis l'unité de mesure pour le couple, tu as là KGFM (kg par... je sais plus... en français, ils écrivent ça m/kg, ce qui doit correspondre à du mètre par kilo de force appliqué, un truc comme ça... les cours sont trèèès loin :mrgreen: ), LB-FT (autrement dit, livres par pied, l'équivalent du précédent mais en mesures impériales) et celui qui nous intéresse, NM (pour Newton Mètre, l'unité utilisée par le jeu si tu utilises le sytême métrique, avec les km/h...). Donc, NM pour toi :)
Invert F/R roll resistance (Y/N): bon là, c't'un peu plus compliqué... Tu dois choisir oui (Y) ou non (N) pour savoir si tu veux inverser les valeur dédiées aux barres anti-roulis, une théorie en vigueur sur GT planet voulant que de ce point de vue, le moteur physique de GT6 est... mal foutu... Alors j'ignore si ça a été corrigé dans une MàJ récente, mais effectivement, sur certaines voitures (notamment des tractions et quelques petites MR de type Lotus Elise), activer cette fonction facilite la prise de virage, et pas qu'un peu... Sauf que pour savoir, bien sûr, il faut essayer ^_^ C'est sur non par défaut, et en général c'est mieux comme ça, le oui n'intervenant que lorsque qu'on a des difficultés à finaliser un réglage...

Voilà, en espérant que c'est assez clair ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 750
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 18:42
Localisation: Sud Ouest
:siffle: oui merci :D :D
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 206
Inscription: Mar 1 Oct 2013 19:06
Localisation: Strasbourg-Forbach
Âge: 57
ID SEN:
Avec la nouvelle physique des voitures et la nouvelle version de QT, faut il refaire tous les réglages?
Y a des heures de boulot là.
La question est peut être con, mais l'angoisse est grande...

L'autre jour je me suis fait un lotus Sport 99 avec la nouvelle physique et la version 2, j'ai beaucoup cherché mais elle a l'air
d'avoir perdu l'envie d'aller voir les rails en virages. Donc c'est faisable avec une ancienne version.
D'ailleurs j'y arrive mieux avec la version 2 qu'avec la 3. Curieux. Faut que je test la 4.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Honnêtement, j'ai pas encore eu le temps de faire ce "jeu des 7 différences", bien que l'envie soit grande, occupé que j'étais ces derniers jours à voir si ce serais viable de faire un mini-champi old-school en se basant sur ce qui s'est fait aux 24h du Mans Classic...
Faut que j'y jette un oeil dès que je peux, mais vu le changement assez radical de physique dans le jeu, la vrai question est de savoir jusqu'où est allé le concepteur du .xls pour sa MàJ, et de voir si notre approche de son utilisation ne doit pas elle aussi changer et s'adapter en conséquences...
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron