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***GT6 QuickTune*** Outil d'aide aux réglages

Joueur de Mario Kart

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Salut à tous,
Comme je le disais dans ma présentation, j'avais hâte de tester les fichiers XLS pour faire mes réglages vu que je suis une quiche à ce niveau!
Alors voilà, j'utilise la version 4.3 de GT6QuickTune et sincèrement, je suis bluffé quant aux réglages obtenus, wouah ...
Je n'aime juste pas trop cet outil pour le réglage de la boite de vitesse mais bon ...
Heureusement, il existe GT6 GearBox Setting Tools que je trouve génial!
J'ai malgré tout des questions à poser au sujet de l'outil GT6 GearBox Setting Tools mais je le ferai dans le topic dédié.
Un grand merci à l'auteur de ce tuto et par la même occasion au créateur du fichier Excel!
A vois lire très bientôt,
Patrick
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Conducteur de voiturette sans permis

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Bonsoir,

Je viens de commencer un essai pour me faire la main sur la clio R.S '11(avec la version de stf1900, Quick-Tune-GT6-V4_3-Modifv1.1.zip.

Je n'en suis qu'au debut et j'ai deja plusieurs incomprehesion,donc j'ai acheté tout les niveaux 3 et ce qui pouvait être psersonnalisable de la clio(j'ai pris le kit turbo regime moyen),
mon souci c'est que je ne retrouve pas tous ce qui ai dans le tuto de JC,j'ai surligné en jaune les 3 lignes qui me pose probléme.

ESSAI QT CLIO RS.JPG
(80.03 Kio) Aucun téléchargement


La premiére ligne,sur GT6 il ne me propose pas en % mais comme ça :poids avant/arriere 53 : 47 ?

La deuxiéme ,ben là je ne trouve pas?

La derniére,elle n'est pas sur le tuto de JC.

Y a aussi l'angle de carrossage que je n'ai pas surligné mais là aussi je pige pas,sur la feuille on demande la base(degrées) alors qu'on nous propose l'avant et l'arriére sur GT6,bon là c'était 0,0 devant et derriere donc pas de souci j'ai mis 0,0 mais pour d'autres voitures ce n'est pas le cas les chiffres sont differents pour l'avant et l'arriére comment faudra t'il faire,une moyenne des 2?

Pour le reste je pense être bon,à verifier si quelqu'un se sent le courage et les Cr car si il n'a pas la clio et qu'il faut en + tout acheter...pas gagné mon histoire.
Dernière édition par fab6322 le Mer 6 Août 2014 23:35, édité 2 fois.
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Jeune conducteur

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Pour la question 1:
C'est bien des pourcentage 53+47=100.
Donc tu rentre 57 sur Quick tune.

Pour le fréquence de declanchement regarde là :

Pour le dernier cela inverse les réglages avant arrière pour les barres anti roulis et suspension.
Je ne l'ai jamais utilisé : c'est pour certaines voitures au comportement bizarre.
Bonne chance :salut:

-- Jeu 7 Aoû 2014 00:00 --

Au fait:
On écrit : déclenchement ou declanchement ?
Dernière édition par stf1900 le Jeu 7 Août 2014 00:00, édité 1 fois.
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Pilote du dimanche


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stf1900 voulait dire 53%, bien entendu ;)

Pour la fréquence de déclenchement ( :up: ), je te conseil d'essayer 1-2-3-4, pour comprendre comment cela fonctionne sur la piste, sachant que le résultat ne sera pas adapté à toutes les puissances/transmissions; en effet, un chiffre plus élevé impliquera un déclenchement plus rapide du blocage de différentiel, mais aussi sa dureté, donc la fermeté avec laquelle la puissance et le couple arriveront, ce qui aura des effets variés en fonction de la puissance, du couple, des régimes d'arrivée de ces deux dernières caractéristiques (qui peuvent en plus s'appliquer sur des plages de régime plus ou moins larges), du poids (enfin, de l'influence du poids sur les capacités de réaction du moteur), de la répartition des masses (et donc du comportement de la voiture lors de l'arrivée de la puissance) et de la transmission (le comportement recherché sera bien sûr différent d'une petite traction nerveuse à une grosse propu de Drift, sans compter les 4x4 pour lesquelles ce réglage ne sépare pas les trains avant et arrière...).
Tu peux rajouter à cela qu'une fois compris le fonctionnement de cette ligne de réglage, tu peux affiner le truc en rajoutant des chiffres après la virgule, comme avec la plupart des champs de réglage de QuickTune...
Pour l'inversion, ça ne concerne réellement que les barres anti-roulis (je n'ai jamais vu de modification sur les suspensions, en tous cas), et comme l'a dit stf, ça ne concerne que quelques autos au comportement hors-normes; avant la grosse MàJ qui a modifié le comportement des MR et les pré-réglages de toutes les autos, la Integra Type R DC5 et la Lotus Elise, par exemple, se comportaient mieux lorsqu'on activait cette fonction. Je n'ai pas eu l'occasion de re-tester depuis...
Dernière édition par RawenWarCrow le Jeu 7 Août 2014 00:27, édité 2 fois.
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Conducteur de voiturette sans permis

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Ok merci les gars pour votre rapidité :up:

J'avance petit à petit grace à vous,demain je m'y remet avec l'aide de vos reponses ;)

Bonne soirée.

J'oubliais pour la quatriéme question,vous ne m'avez pas repondu...il me semble.
Dernière édition par fab6322 le Jeu 7 Août 2014 01:08, édité 2 fois.
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Pilote du dimanche


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Ah oui, l'angle de carrossage, je l'ai zappé...
Avant la fameuse MàJ, le carrossage n'avait pas vraiment les effets voulus, c'était du grand n'importe quoi... Mais depuis, on sent bien son influence et son utilité :)
Personnellement, en général, je fais effectivement une moyenne, ce qui a souvent pour résultat d'inverser les valeurs de base, en augmentant celle qui était la plus forte. Concrètement, si tu as par exemple 0.5 à l'avant et 1.5 à l'arrière, tu entreras 1.0 dans QuickTune, qui te proposera un truc du genre 1.7 à l'avant et 0.3 à l'arrière. Là encore, je te conseil de faire des tests en changeant cette valeur de base, par cran de 0.5 pour commencer, quitte à "pousser le bouchon trop loin" pour bien comprendre l'influence que ça aura sur ta voiture.
Sachant que bien entendu, en changeant les valeurs d'entrée et sortie de courbe, ça changera aussi (ces valeurs acceptent elles aussi les décimales après la virgule pour un réglage plus fin ;) )
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Jeune conducteur

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Voila une version de Quicktune multilingue:
GT6QUICKTUNE-v4_3-EN-FR-GER.xls
(150 Kio) Téléchargé 615 fois


encore merci à Brian (Opositelock27 - ) de me permettre de modifier et publier son fichier Excel.

Cette version reprend la version originale.

j'ouvrirai bientôt un nouveau topic avec ma version utilisant Quick-tune et Gearbox quand j'aurai finalisé les explications.

en attendant l'autre fichier se trouve là:
Dernière édition par stf1900 le Mer 13 Août 2014 11:23, édité 2 fois.
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Pilote du dimanche


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Ce qui fait vraiment plaisir, c'est de voir que pendant que certains se plaignent sans agir, d'autres agissent, non seulement sans se plaindre, mais en plus de façon efficace et créative! Merci stf :up:
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Joueur de Gran Turismo

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Et bien Pour ma part, j'ai utilisé la version 4.2 ( je viens de DL la .3 :lol2: )
Z33 setup " stock " sur Tsukuba en 5 tour : 1.03.211
Z33 setup " Tuned " sur le même tracé : 1.01.568 sans trop forcer et j'ai encore quelques soucis de sous virage du au poids du train avant :lol2:
J'ai expérimenté la chose sur une GT3 et je m'approche enfin des 2.14 sur Spa :hola: alors que je traine généralement autour des 2.19 mais là pareil il faut que je me fasse la main :siffle:
Un chouette outil, merci de l'avoir partagé :salut:
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Jeune conducteur

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Nouveau Topic à voir avec le mix Quicktune et GEARBOX



:idea:
Dernière édition par stf1900 le Mer 13 Août 2014 15:33, édité 1 fois.
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Inscription: Mar 30 Sep 2014 12:17
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Salut, je souhaiterais savoir ou peut ont lire le "REGIME DE COUPLE MAXI" dans le jeu et si "REGIME ZONE ROUGE" et bien le nombre de tr/min que l'aiguille peut allé au maximum dans la zone rouge ?

PS: au pire expliqué moi, à quoi corespond le bloc 8 ou trouvé ces infos précisement dans le jeu ?
chacun sa route, chacun son chemin, passes tes virages au frein a main...
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Hello. Après décryptage de ta question voici une réponse.
Pour trouver ta première info tu dois aller dans le menu de réglage de ta voiture.
Va ensuite dans la partie réglage de boite.
Pour le couple tu verras une ligne de couleur traverser le graphe de tes rapports.
Et ben c'est le le régime de couple max.
Pour le régime de zone rouge ça se trouves sur le compte tours de ta voiture quand tu pilotes.
C'est le chiffre qu'il y a "au début de la zone rouge".
En espérant avoir été clair.
See you
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oui tres clair, merci beaucoup et "regime moteur maxi (graphique gt6)" c'est pareil que regime couple maxi ? :gratte:
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Inscription: Mar 1 Oct 2013 19:06
Localisation: Strasbourg-Forbach
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Non pas du tout. Le régime max c'est l'endroit sur ton compte tours ou tu mets en route le rupteur.
Ce truc qui te fais dire "tiens j'ai oublier de passer une vitesse".
Dans la vrai vie ca sert a pas cramer ton moteur.
Dans le jeu t'as l'aiguille du compte tours qui varie toute seule.
Le couple c'est la force du moteur a faire tourner tes roues.
En fait le moteur aura plus de force a ce régime précis. Moins avant. Et moins après.
Cette force est liée au régime du moteur (tours minutes) et a la puissance (CV).
C'est compliqué a expliquer (pour moi).
Peut être une âme charitable le fera mieux que moi.
Dernière édition par zitounestg le Mar 30 Sep 2014 15:01, édité 1 fois.
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ok merci pour ton aide :salut:
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